chauffe cire

Que ce soit l’été ou non, les femmes ressentent toujours le besoin d’être belle et cela passe par une épilation réussie. Difficile de les en vouloir surtout lorsqu’on sait que parfois, les poils sont perçus comme quelque chose de sale, crade et dégoutant. Même si cet avis n’est pas partagé par tous, il est tout de même important de se sentir belle et propre. Alors, pour réussir votre épilation, vous devez avant tout vous procurer un appareil chauffe cire de qualité. En effet, la réussite d’une épilation dépend non seulement de la qualité de la cire utilisée mais aussi de l’appareil qui a servi à la chauffer. C’est essentiellement pour cette raison que nous vous en dirons plus sur les appareils chauffe cire (comment les choisir, leurs points forts et faibles, comment ils fonctionnent et surtout combien ils coutent). Aussi, nous vous avons sélectionné pour vous 5 des meilleures chauffes cire du moment. Parcourez entièrement cet article et les chauffes cire n’auront plus de secret pour vous.

Appareil chauffe cire : qu’est-ce que c’est ?

Il existe plusieurs manières de s’épiler : à la cire, au rasoir, etc. Chaque méthode présente ses avantages et aussi ses inconvénients. Mais lorsque vous décidez de vous épiler à la cire, vous devez la chauffer au préalable avant de l’utiliser. En effet la cire se présente généralement sous forme de grain ou alors sous une autre forme, qui n’est pas liquide. Et donc, pour la conditionner comme il se doit, vous devez la réchauffer et c’est à ce niveau que l’appareil chauffe cire intervient.

Comme son nom l’indique, un appareil chauffe cire est une machine électrique qui sert généralement adaptée pour votre type de peau ; à chauffer la cire à épiler à la bonne température et de façon à ce qu’elle soit adaptée à votre type de peau. Pour faire court, la machine chauffe cire est un accessoire beauté que toutes les femmes doivent avoir, pour toujours parfaire leur épilation. Il en existe plusieurs types et c’est très important de choisir le meilleur chauffe cire, selon vos besoins. Même si en fonction des modèles et des arques certains chauffent cire peuvent posséder des fonctionnalités supplémentaires, ces appareil fonctionnent pratiquement de la même façon. Il est donc important de savoir comment un appareil chauffe cire fonctionne, avant de vous en procurer un. La plupart des modèles disponibles sur le marché offrent à l’utilisateur la possibilité de régler la température, et de choisir celle qui convient le mieux à votre type de peau. Voici comment vous devez utiliser un appareil chauffe cire pour un bon résultat.

Quel est le mode de fonctionnement des chauffes cire ?

L’utilisation d’un appareil chauffe cire est bien plus simple que vous ne le pensez. En tant qu’appareil électronique, il est doté d’un certain nombre de boutons pour faciliter son utilisation. Alors, pour utiliser un chauffe cire comme il se doit, il vous suffit d’introduire les grains de cire dans le pot à grains conçu à cet effet, de mettre la machine en marche, de régler la température et d’attendre simplement que la cire fonde. Vous ne devez surtout pas oublier de régler le temps de chauffe de l’appareil, pour que tous les grains fondent complètement.

Une fois que la cire a complétement fondu, vous pouvez l’appliquer sur la zone à épiler. Mais avant, vous devez la laisser refroidir un tout petit pet. Elle ne doit être ni trop chaude ni trip froide, ni trop lourde, ni trop liquide. Servez d’une spatule en bois pour étaler la cire sur votre peau généralement, cet accessoire est fourni avec l’appareil. Pour un résultat plus satisfaisant, il est conseillé d’appliquer la cire fondue dans le sens du poil.

De plus, il est important de préciser que l’épilation à la cire est plus efficace lorsque vous la pratiquer sur les poils longs d’au moins 5mm. Appliquer la cire sur une peau huileuse rendrait son action inefficace et le résultat sera bien sur médiocre. C’est pour cette raison qu’avant de commencer l’épilation, vous devez laver correctement votre peau et la sécher.

Une fois que vous avez appliqué la cite sur votre peau, vous ne devez pas l’enlever immédiatement. Laissez la refroidir pendant quelques minutes et attendez qu’elle soit bien dure avant de tirer d’un coup sec dans le sen contraire du poil. Ainsi, vous serez certains que vous avez enlevé le poil jusqu’à la racine.

A présent, vous savez comment utiliser un appareil chauffe cire, pour réussir votre épilation à tous les coups. Mais il est important de nettoyer la machine assez régulièrement, pour qu’elle continue de fonctionner normalement. Mais cela ne doit pas être fait n’importe comment. Voici quelques conseils d’entretien de chauffe cire.

Comment bien entretenir un chauffe cire ?

Le meilleur moment pour nettoyer un appareil chauffe cire c’est lorsqu’il n’y a plus de cire dans le pot. Dans ce cas, vous devez procéder au nettoyage de l’appareil. Vous avez besoin de liquide vaisselle et d’un linge propre. Pour cela, vous avez besoin de liquide vaisselle, d’une éponge douce d’un linge propre sec. Nettoyez parfaitement l’intérieur et l’extérieur de l’appareil en vous servant de l’éponge imbibée de liquide, puis essuyez correctement avec le linge sec pour enlever les résidus de cire qui. Il est interdit de plonger l’appareil dans de l’eau, car il fonctionne au courant électrique. Ne le mettez pas non plus au lave-vaisselle. Avant de nettoyer la machine, vous devez la débrancher. C’est une mesure de sécurité que vous devez toujours prendre.

Toutefois, s’il reste encore de la cire dans le pot après l’épilation, vous pouvez la conserver pour une prochaine utilisation. Vous constatez donc qu’il est facile de prendre soin d’un appareil chauffe cire, surtout si vous voulez qu’il dure longtemps.

Avantages et inconvénients d’un chauffe cire

L’utilisation d’un appareil chauffe cire est incontournable si vous voulez réussir votre épilation. En effet, la possibilité de régler la température de l’appareil permet de trouver celle qui serait la plus appropriée pour votre type de peau. Et donc, pour vous démontrer que cette machine vous sera très utile, voici quelques-uns des avantages qu’elle présente.

Les points positifs d’un appareil chauffe cire

  • Chauffe rapidement la cire : la plupart des chauffes cire en vente sur le marché permettent de choisir entre deux mode de chauffe à savoir médium et hugh. Ainsi, selon le mode que vous aurez choisi, la cire chauffera en seulement quelques minutes.
  • Facilité d’utilisation ;
  • Ils sont encombrants et donc n’occupent pas beaucoup d’espace ;
  • Epilation durable et efficace : grâce à cet appareil, les poils mettront un certain temps avant de repousser. Mais ce temps varie en fonction de pilosité de tout un chacun;
  • L’un des avantages de s’épiler à la cire chauffée c’est que celle-ci rend la peau lisse, douce et lumineuse, surtout au niveau des jambes.
  • L’épilation à la cire est bien plus facile et présente moins de risque de coupures comparé à l’épilation au rasoir;

Les points faibles de l’appareil chauffe cire

  • Possibilité de se faire bruler lors de l’utilisation de la machine ;
  • En fonction de de votre degré de sensibilité, de la zone épilée et de la quantité des poils l’épilation à la cire est assez douloureuse ;
  • Appareil déconseillé aux personnes ayant une peau sensible car il y’a des risques de lésions cutanées.

Voilà en quelques mots les avantages ainsi que les inconvénients d’un appareil chauffe cire. Cette machine est très utilisée par les femmes surtout pour son efficacité et sa facilité d’utilisation. Et donc, pour savoir quel chauffe cire choisir, vous devez vous referez au paragraphe ci-dessous.

Comment bien choisir son appareil chauffe cire ?

De par leur utilité, les chauffes cire sont des appareils très appréciés, surtout par la gent féminine. Ils possèdent de nombreux avantages et des fonctionnalités supplémentaires en fonction du modèle de chauffe cire. Et donc, pour choisir le meilleur chauffe cire pour vous, vous devez conjuguer plusieurs critères notamment :

La Puissance du chauffe cire

La puissance est le tout premier facteur à prendre en compte lors du choix de son appareil. C’est justement de ce critère que dépend le temps de chauffe de la cire. Ce qui signifie que plus l’appareil est puissant, plus il chauffe rapidement la cire. De tous les modèles disponibles, vous devez en choisir un avec une température de chauffe sui varie entre 10 et 120°.

Sa facilité d’utilisation

Quelle que soit le modèle ou la marque, les chauffes cire fonctionnement de la même manière. En général, ils sont très faciles à utiliser et si vous avez un problème, vous pourrez toujours consulter le manuel d’utilisation de la machine.

Les accessoires supplémentaires

Le meilleur chauffe cire c’est celui qui est fourni avec tout son kit d’épilation. Ce kit est généralement composé d’une spatule pour appliquer la cire sur le corps, le manuel d’utilisation de l’appareil, de la cire de qualité, etc.

Le prix du chauffe cire

Si vous ne mettez pas le prix qu’il faut, vous ne saurez-vous procure le chauffe cire de vos rêves. Ceci pour dire que le prix est aussi un facteur de choix très déterminant. Généralement les prix d ces appareils varient selon les marques, la gamme et les modèles.

Vous devez être vigilants sur certains détails avant de choisir votre appareil chauffe cire. Étudiez tous ces critères avant de procéder au choix du chauffe cire le plus adapté pour vous. Mais si en raison de la multitude de chauffes cire disponible sur le marché vous n’arrivez toujours pas à choisir celui qu’il vous faut, vous pouvez toujours sélectionner l’un des modèles proposés plus bas dans ce chauffe cire avis.

Avis sur les meilleurs chauffes cire 2019

 

1. Chauffe cire iFanze Cire Chaude

Comme nous l’avons dit plus haut il existe une multitude d’appareils chauffe cire en vente sur le marché Si vous recherchez une machine de qualité qui saura subvenir à vos besoins et qui en plus est accessible à un prix très abordage, alors vous êtes au bon endroit. Dons, le tout premier appareil chauffe cire que nous vous proposons est une pure merveille et vous trouverez difficilement mieux sur le marché en ce moment. iFanze a su mettre la barre haut avec cette machine chauffe cire dernière génération. En effet, le chauffe cire iFanze cire chaude cet appareil est un chauffe cire qui possède un pot à grain pouvant contenir jusqu’à 400 grammes de cire.

chauffe cire

C’est un chauffe cire professionnel que vous pourrez utiliser chez vous en toute simplicité. Il est fourni le kit complet d’épilation. Ce kit est constitué 30 spatules en bois et du manuel d’utilisation de l’appareil. Ce qui fait la particularité de ce chauffe cire iFanze c’est qu’il est capable de chauffer la cire très rapidement avec une température qui varie entre 35 et 120°. Ainsi, vous pourrez régler la température en fonction de vos envies. Cet appareil est équipé d’un fusible intégrée qui permet de limiter les problèmes de court-circuit.

De plus la fonction arrêt automatique permet d’éteindre la machine une fois que la cire a complètement fondu. Profitez donc des bienfaits d’une épilation maison de qualité professionnelle avec cet appareil chauffe cire iFanze Cire Chaude. Disponibles pour moins d’une trentaine d’euros

Les avantages

  • Chauffe cire pas cher ;
  • Epilation efficace;
  • Repousse lente des poils ;
  • Grande capacité du bac à grains ;
  • Température de chauffe réglable ;
  • Chauffe cire de bonne qualité ;
  • Design particulier ;
  • N’occupe pas beaucoup d’espace ;

Les inconvénients

  • Une couleur disponible.

 

2. Chauffe cire MEALISS 10

Nous allons continuer dans la même lancée en vous proposant un appareil chauffe cire tout aussi impressionnât que le précédent. Nous vous présentons donc ici l’appareil chauffe cire MEALISS 10 qui est la sortie la plus récente de l’entreprise. Cet appareil chauffe cire est un produit qui vous séduira premièrement par sa qualité et sa facilité d’utilisation. Pas besoin d’être un professionnel pour savoir comment manier cette machine. Tout est mentionné dans le mode d’emploi. MEALISS a donc conçu pour vous un produit de qualité supérieure, parfait pour épiler toutes les parties d corps, même les zones sensibles comme le visage et le maillot.

chauffe cire professionnel

Pour le plus grand bien des utilisateurs, ce produit a été développé conformément aux normes en vigueur depuis 2014. Le chauffe cire MEALISS 10 est si puissant qu’il est capable de chauffer une importante quantité (1kg) de cire en à peine 5 minutes. Grace à cet appareil, vous réaliserez votre épilation à domicile, comme un professionnel. Plus besoin d’aller payer une fortune en institut alors que MEALISS 10 est ce qu’il vous faut.

Avec ce chauffe cire professionnel, éliminez les poils disgracieux de votre visage, bras, jambes, aisselles, etc. Cet appareil chauffe cire pas cher est disponible en blanc uniquement. Mais malgré sa couleur unique, c’est un produit au design fort intéressant. Lorsque vous entrez en possession de ce chauffe cire pour un peu plus de 20 euros, il vous est fourni avec de la cire pelable de qualité premium, qui garantit une épilation efficace et durable. En plus, elle est dotée d’un parfum envoutant qui perdure des heures après l’épilation.

Les avantages

  • Très grande contenance di pot à grains ;
  • Rapport qualité/ prix excellent ;
  • Accessoires fournis à l’achat ;
  • Design ergonomique et sympathique ;
  • Appareil puissant ;
  • Facile à utiliser ;

Les inconvénients

  • Disponible en une seule couleur.

 

3. Chauffe cire Veet Spawax Chauffe

Quand il s’agit des produits de beauté, plus précisément des produits pour l’épilation, Veet fait partie des marques les plus populaires et les plus appréciés, surtout en ce moment. D’ailleurs, toutes les femmes ont au moins un produit de cette marque chez elle. Veet est surtout connue pour la qualité de ses produits. Depuis quelques temps, l’entreprise a développé une machine chauffe cire électrique très puissante qui vous offre une facilité d’utilisation incroyable. Le chauffe cire de qualité professionnelle Veet SpaWax offre une épilation à la cire sans bandes en douceur.

appareil chauffe cire

Vous trouverez ce chauffe cire dans bon nombre d’instituts de beauté. Les professionnels recommandent d’ailleurs cet appareil aux personnes sui recherchent un chauffe cire facile à utiliser, puissant et doté d’un design original. Avec cet appareil, réalisez votre épilation (visage et corps) à domicile comme un pro. Cet appareil est capable de conserver la cire chauffée à bonne température des heures après qu’elle ait été chauffée.

Le chauffe cire Veet SpaWax est tellement puissant qu’il permet de se débarrasser des poils sur toutes les parties du corps, même les plus courts. Les poils de moins de 2mm n’y résisteront pas et vous pourrez dire merci à votre Veet SpaWax.

Lorsque vous vous procurez cet appareil pour une cinquantaine d’euros environ, il vous est fourni avec 6 disques de cire sans bandes à base de figue sucrée et de lys violet. Cette cire est réputée pour son parfum envoutant et aussi elle offre en plus une expérience épilatoire relaxante.

Les avantages

  • Appareil léger, facile à transporter et à ranger ;
  • Design très original et sympathique ;
  • Plusieurs couleurs disponibles ;
  • Accessoires et cire fournis à l’achat ;
  • Parfum cire gourmand ;
  • Appareil puissant ;
  • épilation parfaite ;

Les inconvénients

  • Prix chauffe cire élevé ;

 

4. Chauffe cire MEALISS 120

Retrouvez un autre produit de la marque MEALISS dans ce comparatif chauffe cire de l’année. Cela ne devrait pas vous surprendre car en matière de produit de beauté, plus précisément de produits d’épilation, cette marque propose ce qu’il y’a de mieux à un prix défiant toute concurrence. Ainsi, le chauffe cire MEALISS 120 est un appareil de très bonne qualité qui vous offrira une expérience épilatoire relaxante et très efficace. Ce chauffe cire possède un design particulier. Avec sa couleur noir et son couvercle mauve, ce chauffe cire de MEALISS est un vrai régal pour le visuel.

chauffe cire pas cher

Mais son design orignal n’est pas la seule raison qui justifie sa présence dans ce top 5 des meilleurs chauffes cire de l’année. En plus de son esthétique attrayante, MEALISS 120 est un appareil chauffe cire de qualité professionnelle capable de faire fondre de la cire en grains ou en disque en 5 minutes chrono. De plus, la cire est chauffée à une température idéale pour épiler le corps et le visage. Ce produit est retrouvé dans les grands instituts de beauté. Mais si vous voulez avoir le vôtre chez vous, vous pourrez l’avoir en ce moment pour moins d’une trentaine d’euros. Ce chauffe cire offre des fonctionnalités impressionnâtes. Il est équipé d’un bol à grains capable de contenir jusqu’à un demi kilo de cire. Non seulement il est puissant, mais il a été développé conformément aux normes de sécurisés préconisées.

Lorsque vous achetez cet appareil, il vous est fourni 1 kilogramme de cire pelable hypoallergénique en poudre, pour une fonte plus rapide. MEALIS 120 et garanti 2 ans et il s’adapte à tout type de cire : cire d’abeille, paraffine, cire pelable, cire traditionnelle…

Les avantages

  • Chauffe cire utilisable avec tous les types de cire ;
  • Très joli design ;
  • Rapport qualité/ prix satisfaisant ;
  • Fourni avec de la cire en bonus ;
  • Grande puissance de l’appareil ;
  • Fonte ultra rapide ;
  • Bonne contenance du chauffe pot cire.

Les inconvénients

  • Disponible en couleur unique.

 

5. Chauffe cire BEQOOL Pro Wax 100

Nous allons clôturer ce top 5 des meilleurs chauffes cire de l’année avec un appareil pas très populaire mais très intéressant. Le chauffe cire BEQOOL Pro Wax 100 est un appareil de qualité et pas cher, que vous pouvez vous procurer en ce moment pour trois fois rien. Si vous optez pour cet appareil chauffe cire de qualité supérieure, vous bénéficierez, sans frais supplémentaires d’un kit complet d’épilation ainsi qua d’un mode d’emploi pour vous aider à bien manipuler le produit. Ce kit est constitué de plusieurs spatules en bois, de la cire naturelle en bonus ainsi que d’autres accessoires pour épiler corps et visage.

chauffe cire electrique

Le chauffe cire BEQOOL Pro Wax 100 est si puissant qu’il permet de se débarrasser de 98% des poils du corps, les longs et les plus courts. Il sera difficile de trouver un chauffe cire qui offre un tel résultat et surtout vendu à un prix aussi abordable. En effet, vous devez compter environ 26 euros pour vous procurer ce chauffe cire. Epilez-vous le visage, les aisselles, les jambes, la zone du bikini, les sourcils, la barbe, etc. avec une cire naturelle qui respecte la peau.

L’appareil chauffe cire BEQOOL Pro Wax 100 est idéal pour se débraser des poils durs et tenaces du corps. Son design sophistiqué attire les regards mais ce sont ses performances et ses fonctionnalistes qui séduisent le plus. Grâce à sa fonction arrêt automatique, l’appareil se met tout seul à l’arrêt lorsque la cire a complètement fondu. Ainsi, vous économiserez de l’énergie.

Les avantages

  • Chauffe cire pas cher ;
  • Kit complet d’épilation fourni ;
  • Design sophistiqué et original ;
  • Appareil solide et très résistant ;
  • Facilité d’utilisation ;
  • Fonction arrêt automatique intégrée ;
  • Température chauffe cire réglable.

Les inconvénients

  • Disponible en couleur unique.