Depuis quelque temps, vous constatez que dans divers endroits de votre maison des moisissures entachent les murs. Le papier peint se décolle et des champignons apparaissent un peu partout. Des problèmes respiratoires surviennent alors que votre famille était toujours bien portante. Vous avez identifié que ces problèmes sont dus à l’humidité. L’usage d’un déshumidificateur soulagera vos soucis. Nous vous proposons de ce fait ce comparatif déshumidificateur ainsi qu’un guide d’achat pour vous permettre de dénicher le meilleur déshumidificateur. Pour ce faire, nous nous sommes penchés sur des tests déshumidificateurs.

Qu’est-ce qu’un déshumidificateur ?

Un déshumidificateur est un appareil qui sert à réduire le taux d’humidité dans un local. Il contrôle le niveau de l’humidité et assure ainsi le confort des occupants. Le plus souvent et notamment en saison hivernale, ouvrir les fenêtres et ventiler ne suffit pas pour faire baisser le taux d’humidité d’une pièce. Utiliser un déshumidificateur s’avère être la meilleure alternative pour éviter des dégâts. Vous devez aussi savoir que le taux d’humidité idéal est évalué entre 45 et 65 %. Ce taux procure le confort nécessaire au corps humain. Un taux en dessous et au-dessus de ces valeurs entraînent un assèchement de la peau, le développement des moisissures et une difficulté à respirer.

Comment fonctionnent les déshumidificateurs ?

Il existe une large gamme de déshumidificateurs. On distingue deux types : le déshumidificateur chimique et le déshumidificateur électrique.

Le fonctionnement d’un déshumidificateur chimique est assez simple. La substance chimique contenue dans l’appareil absorbe et assèche directement l’air. L’air humide ne subit donc pas de transformations. L’efficacité de ce modèle est prouvée pour les petits espaces clos. Pour une pièce spacieuse, il est préférable de choisir un autre déshumidificateur.

Le déshumidificateur électrique est le modèle le plus répandu. Son mécanisme est assez facile à comprendre. L’appareil aspire l’air humide et le transforme en gouttes d’eau ou en givre. Ensuite, il réchauffe l’air pour obtenir le taux d’humidité souhaité dans la pièce. Il y a donc deux types de déshumidificateur électrique. Ils se différencient par leur mode de fonctionnement.

Dans un déshumidificateur à condensation, l’air humide est aspiré et transformé par le condenseur en vapeur d’eau. L’eau est ensuite stockée dans un réservoir. L’appareil réchauffe l’air avant de le diffuser. Avec ce type de déshumidificateur, le séchage se fait lentement. Il est idéal si vous voulez éviter les fissures. C’est d’ailleurs pour cela que son utilisation est courante par les entreprises de construction. Il faut cependant signaler que le déshumidificateur à condensation produit beaucoup de bruit.

Dans un déshumidificateur par adsorption, le traitement de l’air humide suit un cycle fermé. Comme il ne possède pas de compresseur, il dispose de gel de silice pour absorber l’humidité. Même s’il est moins bruyant que le déshumidificateur à condensation, il est rarement utilisé par les particuliers. Son efficacité est optimale dans un endroit où les températures sont relativement basses.

Bien entendu, les déshumidificateurs se déclinent en plusieurs gammes. À part les deux modèles cités ci-dessus, on peut également citer le déshumidificateur chimique. Son fonctionnement est assez simple : la substance chimique contenue dans l’appareil absorbe et assèche directement l’air. Aucun processus de transformation n’a lieu.

Principales caractéristiques des déshumidificateurs

Un déshumidificateur d’air possède le plus souvent un design moderne et épuré. Plusieurs modèles ressemblent à une petite valise qui se place discrètement dans la pièce. Si vous êtes un amateur de décoration, l’appareil peut servir d’objet de décoration. Fabriqué avec du plastique, le déshumidificateur maison apparaît avec des finitions brillantes. D’une manière générale, cet appareil est de forme rectangulaire. Il est disponible sous de nombreuses tailles, variant selon la capacité de déshumidification et vos besoins. Le déshumidificateur d’air possède un récipient pour récupérer les gouttes d’eau et les glaces. Certains modèles sont autonomes et munis de tuyau pour évacuer automatiquement l’eau contenue dans le bac de récupération. Dans le cas contraire, il faut vider manuellement le bac. En principe, il est possible de réguler le déshumidificateur électrique selon le taux d’humidité souhaité. Vous avez donc le choix entre plusieurs taux d’hygrométrie c’est-à-dire de taux d’humidité de l’air. Le déshumidificateur maison est également programmable. Grâce à cette fonctionnalité, vous pouvez déterminer l’heure à laquelle l’appareil s’éteint ou démarre. Ce type de déshumidificateur permet de faire des économies d’énergie notamment s’il fonctionne pendant les heures creuses. Pour des personnes ayant des allergies, des modèles disposent de filtre antibactérien. Cet équipement leur permet d’avoir un air sain. Pour plus de confort, un absorbeur d’humidité peut être silencieux. Il n’émet pas de bruit assourdissant quand il est en marche.

Gamme de prix moyen des déshumidificateurs

Le prix d’un absorbeur d’humidité varie d’un modèle à un autre. Il dépend de plusieurs paramètres dont la marque et les différentes fonctionnalités de l’appareil. Le coût sera aussi déterminé par le type de déshumidificateur choisi. Il faut noter qu’un déshumidificateur électrique est plus cher qu’un déshumidificateur chimique. Cette différence s’explique par le niveau d’efficacité de ces gammes de produits. En effet, le déshumidificateur chimique est préconisé pour les problèmes d’humidité de moindre importance. Les options que présente un déshumidificateur définissent également son prix. L’autonomie, la fonction programmable, la capacité d’absorption, la puissance et la maniabilité sont autant de critères qui influent sur le prix. Un déshumidificateur chimique s’achète à 15 euros. Bien entendu, vous devriez encore acquérir des recharges pour assurer un fonctionnement continu. Le prix d’un déshumidificateur électrique est par contre assez élevé. Avec 20 euros, vous pouvez acheter un modèle basique. Un appareil plus performant, par exemple un déshumidificateur silencieux, peut s’échanger jusqu’à 500 euros. Avec 100 euros en poche, vous pouvez déjà obtenir un déshumidificateur électrique de qualité satisfaisante. Avant de faire les emplettes, il vaut mieux vérifier que votre budget correspond à vos besoins. Néanmoins, vous pouvez toujours trouver un déshumidificateur pas cher dont les caractéristiques répondent à vos attentes.

Avantages et inconvénients des déshumidificateurs

Le côté pratique est sans doute le plus grand avantage d’un déshumidificateur. En effet, son utilisation ne requiert pas de compétences spécifiques. Mettre en marche un déshumidificateur ou l’arrêter s’avère être un jeu d’enfant. Pour rappel, un déshumidificateur réduit l’excès de l’humidité de l’air dans une maison, un bureau ou même dans un chantier en construction. Son usage permet donc de lutter contre les effets néfastes de l’humidité. En filtrant l’humidité de l’air, le déshumidificateur met fin à la prolifération des moisissures. Ces derniers enlaidissent l’aspect de l’intérieur de votre maison. Si aucune mesure n’est prise, il est possible que les putréfactions entraînent des dommages importants. Sous l’effet continu de l’humidité, il se peut qu’un mur croule progressivement. Une forte humidité est aussi favorable au développement des champignons. Ceux-ci s’attaquent souvent aux charpentes et aux meubles. Un déshumidificateur contribue à l’entretien et à la protection de vos biens.

D’autre part, les moisissures sont à l’origine de nombreux problèmes respiratoires. Pour éviter donc les accès de toux, les allergies et les irritations respiratoires, il suffit d’allumer le déshumidificateur électrique. Pour les personnes sujettes à des allergies notamment avec les acariens, il est avantageux d’utiliser un déshumidificateur. Adopter un déshumidificateur permet avant tout de préserver la santé.

Le déshumidificateur procure un réel confort à ses utilisateurs. En effet, vous êtes plus à l’aise dans une pièce avec un taux d’humidité idéal de 45 à 65 %. Dans le cas contraire, vous aurez plus chaud ou plus froid. En outre, vous pouvez régler l’hygrométrie en fonction des saisons et de votre confort.

Pour les entreprises dans le secteur de la construction, l’usage d’un déshumidificateur professionnel s’avère parfois nécessaire. L’utilisation de ce type d’appareil permet d’avoir rapidement les conditions utiles pour mener les travaux.

Le bruit est souvent mentionné comme le premier inconvénient du déshumidificateur d’air. Quand il filtre l’air, cet équipement émet beaucoup de bruits. Ceci peut être dérangeant dans un lieu de travail ou d’études, où la concentration est primordiale. Les bruits sont aussi désagréables si vous êtes habitués à la quiétude. Cependant, vous pouvez le contourner en choisissant un endroit en retrait. Vous pouvez par exemple le mettre dans la cave. Dans cet endroit, il n’y a aucun risque que les bruits émis par la machine remontent dans les autres pièces de la maison. Si vous n’aimez pas les déshumidificateurs bruyants, vous avez deux autres alternatives. Les déshumidificateurs ont maintenu une option silencieuse. Vous serez alors bien tranquille avec ces modèles. Comme l’acquisition de ce type de déshumidificateur représente un certain investissement, vous avez le choix d’avoir recours au déshumidificateur naturel. L’argile, le gros sel et le charbon sont les déshumidificateurs naturels les plus courants. Leur usage ne demande pas un budget conséquent. Avec l’argile et le gros sel, vous aurez à faire quelques bricolages pour fabriquer un déshumidificateur naturel. Toutefois, ces exercices sont simples à réaliser et sont dans vos cordes. Si vous utilisez le charbon, vous n’aurez qu’à le placer dans une boîte percée de plusieurs trous.

Pour les déshumidificateurs électriques, la consommation d’énergie demeure le principal inconvénient. L’usage de ce modèle de déshumidificateur d’air a des impacts sur la facture d’électricité. Cependant, vous pouvez faire quelques économies en choisissant un modèle programmable. Vous penserez ainsi à le mettre en marche durant les heures creuses et la nuit où le coût de l’électricité est plus abordable. L’utilisation d’un déshumidificateur est un investissement comme un autre. Il est préférable de penser aux bienfaits qu’il procure à votre maison et à votre famille.

L’air chaud dégagé par le déshumidificateur est considéré comme un inconvénient par quelques utilisateurs. En été, l’air chaud rendra une pièce plus inconfortable, car vous recherchez surtout de la fraîcheur. Par contre, durant l’hiver, une pièce bien chauffée fera bon vivre et permettra de réduire la consommation d’énergie en chauffage.

Dans quelles situations le déshumidificateur est le plus utile ?

Il est nécessaire d’utiliser un déshumidificateur dans un lieu peu aéré et une pièce qui manque de chaleur. Un absorbeur humidité est indispensable dans un tel habitat pour rafraichir l’air. Couramment, c’est le logis de vacance, un logement inoccupé que régulièrement, qui est la victime de cet état. Si vous séjournez dans l’un d’eux, un déshumidificateur à absorption peut vous aider à éliminer le risque de mouillure. Grâce à la substance chimique gel de silice, l’appareil capte facilement l’eau de l’air. Après, l’appareil remet le liquide récupéré dans un récipient. De plus, l’utilisation d’un déshumidificateur chimique est très essentielle dans un environnement humecté. Mais également, lorsque le climat dans une pièce est moins chaud, l’adoption d’un matériel absorbeur est préférable et avantageuse.

De même, une cave est généralement la demeure des pourrissements. Évidemment, l’absence de confort climatique y est constatée, vous sentirez tout de suite l’odeur de moisissures. L’usage d’un déshumidificateur électrique dans une caverne, un endroit pareil, est convenable pour condenser l’air. En effet, le compresseur inclus dans ce modèle modifie la température dans la pièce. Il fournit la chaleur. Et le ventilateur souffle pour donner l’air ambiant. De ce fait, l’appareil expulse une vapeur d’eau pour augmenter un peu la température de la salle. Et la combinaison de toutes ces fonctions offre la fraîcheur dans la maison. Il faut donc choisir un meilleur déshumidificateur, comme celui doté d’un ventilateur et compresseur, pour une pièce qui manque de chaleur et présente un taux d’humidité indésirable.

En outre, la possession d’un déshumidificateur est primordiale pour des raisons sanitaires. Exactement, la présence d’eau dans l’air favorise les maladies respiratoires. Cette situation est l’ennemie de personnes souffrantes d’allergies, de sinusite et d’asthme. Et pour cela, un déshumidificateur avis de médecin est urgent pour leur apporter un peu de soulagement. Effectivement, le déshumidificateur maison capte l’humidité dans l’air et pour créer une atmosphère favorable à la santé.

L’utilisation d’un déshumidificateur professionnel est encouragée pour régler les problèmes d’humidité pendant l’été. Pendant cette saison, le taux d’humidité dans l’air est augmenté. Et cela favorise la formation accélérée des moisissures et des bactéries. Pour une telle condition désagréable, l’achat d’un meilleur déshumidificateur est indispensable pour garder l’air frais dans votre logement.

Comment bien choisir un meilleur déshumidificateur selon votre besoin ?

Avant d’aller acheter un déshumidificateur, vous devez poser la question : quel déshumidificateur choisir ? Chaque appareil possède des caractéristiques spéciales qui les différencient les uns des autres. Il faut donc opter un déshumidificateur corrélatif à l’environnement de votre maison. Votre choix doit être relatif aux besoins de votre pièce.

Le type d’humidificateur

Le rôle de tous les déshumidificateurs semble le même. L’appareil récupère l’humidité de l’air sous forme de l’eau et le dépose dans un bac collecteur. Mais, certains sont dotés des substances chimiques pour extraire l’air. Cependant, leur différence se trouve dans leur efficacité. De ce fait, il y a deux types : le déshumidificateur d’air à absorption et à condensation.

Le déshumidificateur à absorption est appelé aussi déshumidificateur chimique. Il est silencieux. Ce déshumidificateur d’air convient bien pour supprimer les moisissures dans une petite pièce. Son fonctionnement est simple. Pourtant, ce type de déshumidificateur nécessite des substances chimiques, comme le gel de silice, pour faire disparaître l’air récupéré. Donc, il n’a pas besoin de bac pour garder l’eau récoltée. Mais, il n’est pas recommandé pour les grandes moisissures. Cependant, il est plus fiable dans des pièces chaudes et humides. Ce type de déshumidificateur est favorable durant l’été aussi en hiver.

D’autre part, le déshumidificateur à condensation utilise un ventilateur pour attirer l’air dans l’appareil. Celui-ci passe ensuite dans le compresseur pour former une vapeur chaude. Cette dernière sera envoyée dans la pièce pour régler la température. Ensuite, ce déshumidificateur est souvent équipé de roulettes. Et, il est destiné pour un emploi à domicile. Aussi, il est très efficace pour enlever les grandes moisissures et bactéries. Mais, il produit beaucoup de bruit.

Entre ces deux déshumidificateurs, vous devez baser votre choix selon le taux d’humidité de votre habitat.

Prix déshumidificateur

Chaque déshumidificateur a son propre prix. Et cela est variable selon la qualité de l’appareil. Par suite, le déshumidificateur d’air électrique est plus cher que celui chimique. Un modèle haut de gamme est notamment plus efficace et coûte entre 200 à 300 €. Ce modèle est présenté en un design attirant et particulier. Et si vous cherchez un modèle moins performant par rapport à cela, il vous faut réserver environ 150 €. Avec ce budget, vous pouvez choisir un déshumidificateur qui peut s’adapte bien à votre habitat. En général, c’est aussi le prix moyen pour un déshumidificateur silencieux. Pourtant, si vous ne voulez qu’un appareil qui sert à déshumidifier une petite pièce, il faut compter entre 40 à 60 € seulement.

Taille de votre pièce et la capacité d’extraction

Il est nécessaire de mesurer la superficie de la surface à déshumidifier avant d’en acheter un. Car, chaque déshumidificateur possède leur propre capacité à aspirer une quantité d’humidité. Pour une pièce de dimension moyenne, 17 à 25 litres d’extraction d’eau par jour sont conseillés pour un usage à domicile. Pour une pièce de 48 mètres carrés, il faut aspirer jusqu’à 25 litres d’eau. D’autres appareils arrivent à récupérer plus de 23 litres d’eau dans 24 heures pour un logement de 250 mètres carrés. Il faut que la taille du logis soit proportionnelle à la capacité d’extraction de l’appareil pour éviter l’excès déshumidification. Et aussi, l’efficacité de l’appareil en dépend.

L’hygrométrie

Le meilleur déshumidificateur dispose un hygromètre intégré dans l’appareil. Cet hygrostat permet à l’utilisateur de régler le taux d’humidité à aspirer. Donc, vous pouvez paramétrer d’avance la quantité d’eau à extraire. La plupart de déshumidificateur est équipé d’une commande numérique. Donc, avec ce type d’appareil programmable, il est facile de régler le taux d’humidité. Pour éviter l’effet secondaire de déshumidification, il faut que vous choisissiez un déshumidificateur qui est équipé d’un régulateur d’humidité. Il est important de noter que le taux optimal d’humidité est de 59 %.

Certains déshumidificateurs pas chers disposent un humidistat ajustable. Cet outil sert à maîtriser le niveau d’humidité dans la salle. En effet, lorsque l’appareil atteint le niveau prédéterminé, l’humidistat le stoppe. Mais aussi, quand le récipient d’eau est plein, le déshumidificateur s’arrête automatiquement.

Ces performances sont très indispensables pour vous faciliter la vie. La commande numérique vous offre une possibilité de programmer votre appareil afin qu’il contrôle normalement le taux d’humidité. Le taux d’humidité idéal à récupérer ne doit pas dépasser le 50 %. Vous devez savoir que ce n’est pas tous les appareils qui peuvent offrir cette performance. Donc, c’est l’un des critères incontournables si vous désirez un meilleur déshumidificateur. Pourtant, il existe un déshumidificateur pas cher qui peut répondre à ce critère.

Arrêt automatique

Il est aussi nécessaire de posséder un appareil avec une autonomie programmable. C’est-à-dire que vous pouvez régler au préalable la durée de fonctionnement du déshumidificateur. Donc, si votre pièce est petite, il ne faut pas utiliser l’appareil toute la journée. 4 heures à 6 heures suffisent pour un logement de dimensions moyennes. Donc, vous réglez d’avance le temps d’utilisation de l’appareil selon les besoins de votre habitat.
Mais, beaucoup de déshumidificateurs ne s’arrêtent que si le réservoir est plein. Donc, la durée de fonctionnement de l’appareil dépend du volume du bac à récupérateur aussi. Si votre appareil porte un petit réservoir, ce qui veut dire qu’il s’arrêtera souvent.

Maniabilité

La maniabilité est aussi un critère essentiel lorsque vous avez une maison avec plusieurs pièces. Il faut vérifier le poids de l’appareil pour le déplacement fréquent. Il existe aussi des déshumidificateurs d’air compact et léger pour le déplacement à l’étage de l’habitat. Certains modèles offrent des roulettes posées sur le pied de l’appareil pour servir à déplacer le déshumidificateur. Avec cet équipement, il est inutile de soulever l’appareil lorsque vous voulez changer sa place.

Le bruit

Il faut aussi critiquer le niveau sonore d’un appareil si vous ne voulez pas être perturbé chez vous. En général, le déshumidificateur est bruyant. Le ventilateur qui aspire l’air provoque des bruits. Certainement, c’est le déshumidificateur électrique qui fournit ces phénomènes. La vitesse de ventilation de cet appareil fait sortir des réverbérations. Cela peut être comparable au bruit d’une machine à laver. Vous pouvez choisir le déshumidificateur chimique si vous voulez un appareil silencieux.
L’indicateur de niveau d’eau

Le déshumidificateur professionnel dispose un indicateur de niveau d’eau. Avec ce dispositif, l’appareil affiche la quantité d’eau qui est dans le réservoir. Cela vous permet de prévoir le moment que vous devez vider le réservoir. De plus, lorsque vous utilisez l’appareil le soir, il vous faut calculer l’heure qui reste avant que vous aille dormir.

Vous constatez maintenant que ce n’est pas facile de choisir un meilleur déshumidificateur. Il faut éviter la précipitation dans ce domaine-là. Car si vous n’êtes pas vigilant dans votre choix, il se peut que vous vous trompiez. Le design ne suffit pas pour dire qu’un appareil est meilleur. Les performances se trouvent sur la qualité d’abord et après sur la quantité. Si vous ne faites pas très attention dans votre choix, cela peut provoquer un effet désagréable.

Conseils sur l’utilisation du déshumidificateur

Pour prendre soin de votre appareil, il faut éviter qu’il ne s’expose pas au choc. Lorsque vous le soulevez ou le déplacez, il ne faut pas qu’il tombe. C’est un appareil électrique qui s’abîme rapidement s’il est tombé ou heurté.

Il faut aussi poser l’appareil sur un sol plat. Cela est obligatoire pour que l’appareil ne se renverse pas. Il ne faut pas immerger l’appareil dans des liquides lorsque vous voulez le nettoyer. Ensuite, il faut débrancher l’alimentation du déshumidificateur lorsqu’il n’est pas en marche ou lorsque vous le déplacez.

L’appareil ne doit pas être utilisé lorsque son alimentation est endommagée. Cela est nécessaire pour prévenir les courts-circuits.

Ensuite, vous devez vider le récipient avant chaque utilisation. Pour le déshumidificateur chimique, lorsque l’absorption est réalisée, vous devez jeter dans la poubelle ou dans les WC les sachets de cristaux utilisés. Les substances chimiques présentent des risques pour la santé. Évitez le contact direct avec ces cristaux ou ces pastilles. Cependant, même s’ils servent à parfumer l’air dans votre pièce. Bref, le déshumidificateur d’air réduit le taux d’humidité d’un logement grâce à ces pastilles.

Ensuite, pour que votre appareil soit plus efficace, il faut bien savoir l’utiliser. La rapidité d’absorption varie selon le taux d’humidité d’une pièce. Si votre appareil dispose un grand bac, il récupère vite l’humidité. Cela est indispensable dans une pièce très humide. Donc, si votre déshumidificateur porte un récipient transparent vous devez jeter un coup d’œil régulièrement dans le remplissage. Et lorsque vous voulez enlever l’eau à partir du réservoir, il ne faut pas renverser l’appareil.

Durée de vie du déshumidificateur

La durée d’existence du déshumidificateur d’air dépend de votre utilisation de l’appareil. Si vous suivez bien les instructions données à propos de l’utilisation du produit, il est certain que votre appareil durera plus longtemps. Pourtant, beaucoup de déshumidificateurs offrent une garantie d’utilisation. Certains sont vendus avec une garantie de 2 ans. Mais la plupart d’entre eux sont livrés sans assurance.

De même, lorsqu’il n’est plus nécessaire de déshumidifier votre logis, c’est clair que l’appareil doit cesser de fonctionner. Et quand il n’est plus employé, sa durée de vie est donc achevée. Car le sens de son existence c’est pour régler le taux d’humidité. Donc, si l’humidité atteint le niveau idéal, l’appareil est inutile.

 

1. Finether OL12-009A

À propos du fabricant

Finether apporte un meilleur déshumidificateur intelligent dans votre maison. Il dispose une puissance d’aspiration d’air très fiable.

deshumidificateurLe produit en lui-même

Le déshumidificateur Finether OL12 est un appareil très efficace pour dessécher l’humidité dans l’air. Il récupère facilement les molécules d’eau. Pour déposer le liquide récolté, ce déshumidificateur porte un réservoir amovible 1.5 litre. Quand le récipient est rempli, l’indicateur de niveau d’eau affiche un témoin rouge. Cela signifie que le réservoir est plein et il faut le vider. Et à ce moment précis, le déshumidificateur d’air cesse de fonctionner. De plus, ce déshumidificateur porte un indicateur LED sur l’appareil. Lorsque l’appareil est activé, ceci s’allume. Lorsque le déshumidificateur commence à fonctionner, la couleur de cet indicateur est bleue. Mais, cette couleur vire au rouge pour indiquer que l’appareil s’arrête puisque le réservoir est rempli. La capacité d’aspiration de ce déshumidificateur est 12 litres d’eau par jour. Dans ce cas, il favorise un taux d’humidité de 30 à 80 % dans votre pièce. Pendant ce temps, l’appareil fonctionne silencieusement avec un faible sonore de 45 dB. Ce déshumidificateur consomme 0.2 kW par heure d’énergie électrique. Et si vous voulez cet appareil, il vous faut 94 euros pour l’avoir.

Caractéristiques spéciales du produit

Il est un déshumidificateur d’air coloré en noir et blanc. Malgré sa petite taille, il est très compact. Pour un déplacement régulier, le déshumidificateur est équipé des roulettes. Cet outil de déplacement vous aide à remuer facilement l’appareil vers une place souhaitée. Par la suite, ce déshumidificateur d’air est destiné pour un petit logement. De même, il dispose un assèchement continu grâce au tuyau de drainage. Mais aussi, possède un système de déneigement automatique. Cela permet à l’appareil de maîtriser la température de base.
Usage principal du produit

Cet appareil est très efficace pendant l’été. Il est très favorable pour un habitat moyennement humide. Ainsi, il ne peut pas enlever des grandes moisissures sur le mur.

Avantages

Ce déshumidificateur consomme peu d’énergie. Et il porte un indicateur de niveau d’eau. Son réservoir est amovible qui facilite son vidage. Il maîtrise la température de base grâce au système de dégivrage automatique. Il est un déshumidificateur pas cher par rapport à sa qualité.

Inconvénients

Il n’est pas efficace dans une grande pièce. Moins efficace avec des grandes moisissures.

 

2. Finether Mini

À propos du fabricant

Finether est un expert en matière de produit de déshumidificateur d’air. C’est un appareil portable et efficace.

deshumidificateur electriqueLe produit en lui-même

Le déshumidificateur Finether est un appareil fonctionnant avec ventilation. Il pèse très léger avec un poids de 2,5 kg. Il est un déshumidificateur électrique. Mais, il fonctionne avec peu d’énergie. Et il est conçu pour éliminer le taux d’humidité dans une petite pièce entre 10 à 20 mètres carrés. Son réservoir de 2.5 litres est amovible ce qui rend facile le déversement de l’eau. Ce déshumidificateur fournit un taux d’humidité de 30 à 80 %. Et pour cette capacité, il capte d’environ 500 ml d’eau par jour. Lorsque le réservoir est plein, l’appareil stoppe mécaniquement pour permettre le vidage du bac.

Caractéristiques spéciales du produit

Il est un déshumidificateur fabriqué en blanc et bleu. Pour supprimer facilement l’humidité, l’appareil porte un anion pour rendre l’air sain et d’éliminer rentablement les bactéries. Avec un faible débit sonore de 30 dB, son utilisation convient dans une chambre à coucher, salle de bain, cuisine et salon. Avec sa dimension de 240x135x363mm, ce déshumidificateur d’air est compact et portable.

Conseils sur l’utilisation du produit

Il est obligatoire de placer l’appareil sur une surface dure de niveau idéal. Quand vous le lavez, évitez de le baigner. Et si vous constatez que l’alimentation est abîmée, il vaut mieux arrêter l’utilisation. Quand vous désemplissez le réservoir, ce n’est pas la peine de renverser le déshumidificateur pour tirer le bac.

Qualité du produit

Ce produit est fait pour tous les économes. Il peut être acheté avec 63 euros. Il classe parmi le meilleur déshumidificateur abordable quant au prix déshumidificateur.

Avantages

Sa taille est petite, pour simplifier le déplacement. Et vous pouvez l’utiliser au bureau, dans le salon et dans le garage. De plus, il est moins coûteux.

Inconvénients

Il ne peut pas éliminer des grandes moisissures. Sa capacité à déshumidifier est faible.

 

3. Pro Breeze PB -02 EU

À propos du fabricant

Breeze a fabriqué un appareil performant pour régler le taux d’humidité dans votre habitat. C’est un déshumidificateur passe-partout pour une petite pièce.

déshumidificateur d airLe produit en lui-même

Pro Breeze est un déshumidificateur d’air très efficace pour enlever les moisissures dans la maison, dans la cuisine et dans le garage. Il est compact pour être utilisé dans une garde-robe ou dans d’autres petites zones qui nécessitent un réglage de taux d’humidité. Il possède une capacité d’aspiration de 250 ml d’humidité par jour. Et son bac peut contenir 500 ml d’eau. Lorsque ce réservoir est rempli, un voyant s’allume pour indiquer le niveau d’eau dans la cuve. Et en même temps, le déshumidificateur ne fonctionne plus jusqu’à ce que l’utilisateur remette le réservoir désempli et redémarre l’appareil.

Qualité du produit

On peut dire que c‘est l’un des meilleurs déshumidificateurs moins chers au marché. Vous pouvez avoir cet appareil en à partir de 29,99 euros. Le rapport qualité-prix de ce produit en fait un produit unique.

Dimensions et poids du produit

C’est un déshumidificateur portable. Avec ses dimensions de 18 x28 x 16 cm, il pèse 1,12 kg seulement. Il est facile à monter sur l’escalier. Cet appareil peut être déposé dans le coffre d’une voiture si vous voulez l’emmener à votre bureau. Avec son poids, il est facile à transporter à main.

Avantages

Il est léger et très compact. Son prix est très abordable. Il est un déshumidificateur pas cher.

Inconvénients

Il est destiné pour un petit habitat. Son réservoir est petit. Il fournit une capacité d’aspiration très faible qui ne peut pas éliminer les grandes moisissures.

 

4. Supra DUBTI2

À propos du fabricant

Supra produit un appareil intelligent et maniable. Il fait partie des meilleurs déshumidificateurs performances.

déshumidificateur maisonLe produit en lui-même

Le Supra DUBT12 est un déshumidificateur relativement silencieux. Il est très fiable dans un logement manqué de chaleur. Il convient bien d’utiliser cet appareil dans la cave et dans le garage. Avec son poids de 6,3 kg et sa taille de 35 x 50 x 19 cm, il est facile à manier et moins pesant. De plus, ce déshumidificateur possède un hygrostat électronique. Ce système permet de régler préalablement le taux d’humidité. Pour cela, l’appareil propose trois niveaux d’hygrométrie. Si vous voulez un taux d’humidité de 40 %, vous devez sélectionner cette option. Pour une pièce moyennement humide, il vous faut choisir le 50 %. Et aussi il y a un taux 60 % si l’environnement de votre habitat en a besoin. En cas de coupure de l’électricité, l’appareil vous fournit une sauvegarde de la programmation. Donc, l’appareil mémorise le dernier réglage. Avec un tuyau de drainage, l’appareil fonctionne continuellement. Avec cet outil, le réservoir ne se remplira pas. De même, son bac amovible peut contenir 2 litres d’eau. Aussi, le déshumidificateur exerce une capacité d’aspiration jusqu’à 8 litres d’eau par jour. Ce déshumidificateur d’air est assez lourd avec son poids de 6,2 kg. Et il peut combattre les bactériens avec son filtre antibactérien. Également, ce déshumidificateur expulse une vapeur d’eau chaude dans votre pièce pour régler la température.

Utilisation du produit

Il faut prédéfinir le taux d’humidité selon les besoins de votre logement. Il est aussi nécessaire de vider le réservoir à chaque fois qu’il est plein. Et si vous voulez un fonctionnement continu, vous pouvez insérer le tuyau de drainage.

Prix du produit

Il est très difficile à acheter. Vous ne pouvez l’avoir qu’avec 203 euros dans la poche.

Avantages

Il dispose un hygrostat pour le réglage du taux d’humidité. Aussi, la sauvegarde de la programmation est utile pour éviter la répétition du réglage. De même, les trois niveaux d’hygrométrie offrent une possibilité d’adapter le taux d’humidité selon votre pièce.

Inconvénients

Il est très cher. Et son réservoir est petit qui nécessite d’être vidé souvent.

 

5. Mpow PAGEHM018AWEU-ESAA1

À propos du fabricant

Mpow arrive au marché avec un produit haut de gamme. Il est pratique et efficace.

absorbeur humiditéLe produit en lui-même

Le Mpow est un déshumidificateur silencieux. Il peut être installé dans la chambre à coucher pour apporter une humidité ambiante. De même, si vous apercevez qu’il y a une formation des moisissures dans votre bureau, ce type de déshumidificateur peut y être efficace pour extraire l’humidité d’air. Avec un indicateur LED, l’appareil fait un arrêt automatique lorsque le réservoir est rempli. L’appareil fait un clignotant jaune pour signaler que le bac est plein. Avec le réservoir détachable de l’appareil, il est facile de décharger l’eau. Cela permet aussi de laver les poussières qui sont dans le réservoir.

Qualité du produit

Il est un déshumidificateur électrique. L’appareil attire l’humidité à l’aide d’un ventilateur. Et l’air desséché est projeté dans la pièce sous forme de vapeur chaude. Il est idéal pour un habitat de 15 à 25 mètres carrés. Il est également un déshumidificateur pas cher avec un prix de 59,98 euros.

Pourquoi choisir ce produit ?

Ce déshumidificateur fournit un indicateur de niveau d’eau. Cela est indispensable afin de pouvoir vider souvent le réservoir à chaque fois qu’il est plein. L’appareil se stoppe automatique quand le bac est empli. Aussi, son réservoir est amovible ce qui facilite son lavage. Son prix est aussi l’avantage de ce déshumidificateur. Il coûte 59,98 euros seulement.

Avantages

Il dispose un indicateur de niveau d’eau. Son réservoir est détachable. De même, son prix est moins coûteux.

Inconvénients

Son bac est petit. Il faut donc le vider régulièrement. Ce déshumidificateur ne peut pas utiliser pour une grande pièce.

D’après ce comparatif déshumidificateur, vous avez vu le test des meilleurs déshumidificateurs 2018. Ce test vous aide à faire réflexion sur quel déshumidificateur choisir.