rasoir coupe choux

Chez certains hommes, la pilosité importante est un signe de virilité. Pour d’autres, des poils sur le visage est une preuve de mauvaise hygiène corporelle. Si vous faites partie de ceux-là qui préfèrent être rasé de près, vous devez vous équiper de certains outils pour un rasage efficace. Il existe de nombreux appareils électriques pour se raser la barbe. Mais vous avez une préférence pour les bons vieux outils traditionnels que l’on retrouve spécialement chez les barbiers dignes de ce nom. Bien que son appellation vous renvoie directement vers quelque chose de particulièrement horrible, le rasoir coupe choux est un outil indispensable, pour un rasage manuel en toute sécurité.

Avant d’en acheter un, il est important de savoir comment s’en servir, mieux encore, comment choisir un qui corresponde à vos besoins. Cet article vous aidera donc à dénicher le meilleur rasoir coupe choux pour vous, qui corresponde vraiment à vos besoins.

Qu’est-ce qu’un rasoir coupe choux ?

Encore appelé rasoir droit, rasoir sabre, couteau de barbier, etc. le rasoir coupe choux est un outil traditionnel de rasage très présent chez les barbiers et coiffeurs. Il s’agit d’un outil composé d’une lame sous forme de petit couteau, qui sert à raser la barbe de près. L’utilisation de cet accessoire requiert une certaine habileté. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’on le retrouve beaucoup plus chez les professionnels. Mais vous pouvez aussi utiliser un rasoir coupe choux à domicile. Si vous ne savez pas comment vous servir de cet accessoire, suivez nos conseils et astuces sur l’utilisation d’un rasoir droit.

Comment utiliser un rasoir coupe choux ?

Le rasoir coupe choux est un rasoir barbier que l’on retrouve généralement chez les professionnels. Mais ce rasoir à barbe peut aussi être utilisé à domicile, à condition de savoir s’en servir et de prendre les précautions qui s’imposent. Découvrez donc comment vous devez utiliser votre rasoir à barbe comme un professionnel, pour un résultat impeccable.

L’utilisation du coupe choux est sans aucun doute la technique de rasage la plus ancienne. Ce type de rasoir barbe se distingue de ses homologues par sa haute précision de rasage. Les barbiers ne se lassent pas d’utiliser cet objet pour d’innombrables raisons. Si vous aussi vous désirez gouter au plaisir d’un rasage manuel au coupe choux fait maison, voici comment vous devez procéder.

Préparer la barbe au rasage

Avant toute chose, vous devez préparer votre barbe au rasage. De la même manière que vous préparez votre barbe au rasage avec rasoir vous devez faire la même chose lorsque vous souhaitez utiliser un rasoir droit. La lame de ce rasoir est généralement hyper tranchante. Il est donc important que votre barbe soit préparée en conséquence et que visage soit le plus souple possible afin d’éviter des coupures.

Ainsi, avant de procéder au rasage au coupe choux, vous devez respecter les consignes suivantes :

  • Trempez une serviette dans de l’eau chaude, essorez la légèrement et mettez la sur votre visage pour rendre la peau plus souple ;
  • Ensuite, préparez la mousse qui doit de préférence être contenue dans un bol. Ainsi, vous pourrez facilement la faire monter ;
  • Une fois que la mousse est prête, veuillez l’appliquer sur les parties à raser. Vous pouvez appliquer plusieurs couches si vous vous le souhaitez.

La phase de préparation de la barbe est ainsi terminée. Il est à noter que le rasage su coupe-choux exige beaucoup de temps. Vous devez donc vous assurer que vous avez suffisamment de temps pour effectuer votre rasage. Autrement, la précipitation pourrait vous faire faire des erreurs. Comme cet objet est très tranchant, un simple faux geste peut causer une blessure grave. Prenez votre temps lorsque vous vous voulez utiliser un couteau de barbier.

Savoir utiliser le rasoir

Il est primordial que vous sachiez manier le rasoir coupe choux. La manipulation de cet objet diffère totalement de l’utilisation d’un rasoir ordinaire. Non seulement vous devez vous armer de patience, mais vous devez aussi avoir les bons gestes. Pour utiliser un rasoir droit comme un professionnel, vous devez observer les gestes suivants :

  • Vous devez tenir le rasoir coupe choux avec votre main la plus habile. Cela signifie que si vous êtes droitier, vous devez le tenir par la main droite et inversement si vous êtes gaucher ;
  • Positionnez bien votre pouce entre la chasse et le talon de l’objet. Votre auriculaire doit être placé sur le crochet ;
  • Enfin, mettez deux doigts sur la chasse et deux autres au niveau de la soie.

Si vous tenez l’objet comme indiqué ci-dessus, vous pouvez alors commencer le rasage, tout en tenant fermement votre visage de l’autre main libre.

Procéder au rasage

Pour un meilleur rasage, certaines techniques ont été mises au point. Si vous les appliquez, votre rasage sera parfait et net. Il est important de déterminer avec soin sous quel angle vous devez commencer à vous raser. Les professionnels recommandent de prendre 30° d’angle pour commencer le rasage. Vous pouvez donc faire autant tout en veillant à ne pas trop appuyer sur la lame. Pour un résultat impeccable il est conseillé de faire 2 à 3 passages sur une même zone. Il est vrai que vous pouvez obtenir un rasage net dès le premier passage. Mais il est plus prudent d’en faire un ou deux de plus pour que le poil ne pousse pas trop vite. Le premier passage se fait dans le sens du poil. Après, vous pouvez appliquer une couche de crème de rasage. Le second passage doit se faire dans le sens contraire du poil.

Il est conseillé de se raser le matin à jeun, après avoir pris la douche. La peau est fraiche et souple. Une fois que vous avez fini de vous raser, passez de la pierre d’alun pour éviter les irritations et resserrer les pores puis appliquez de la crème hydratante. Il est déconseillé d’utiliser des produits après-rasages à base d’alcool. Si vous le faites, vous risquez d’abimer considérablement votre peau.

Le rasoir coupe choux est un rasoir pour barbe très apprécié des professionnel. Non seulement il offre un rasage net, mais aussi il permet à l’utilisateur de profiter des joies du rasage traditionnel. Toutefois, cet outil présente plusieurs points positifs, mais aussi quelques défauts

Avantages et inconvénients liés à l’utilisation d’un rasoir coupe choux

Les avantages

Le rasoir droit, bien que simple offre le meilleur rasage qui soit. En effet, avec sa lame unique et très bien affuté, cet accessoire offre un rasage d’une précision jusque-là inégalée. La qualité du rasage avec un coupe choux est de loin supérieure à celle des rasoirs mécaniques ou électriques. De plus le rasage dure plus longtemps.

Comme autre avantage, vous devez savoir sue le coupe choux est bien plus durables que les autres rasoirs à barbe. Certes ils coutent plus cher, mais c’est u investissement durable. Si vous l’utilisez et l’entretenez comme il se doit, sa durée de vie sera infinie. Il est d’ailleurs hyper facile à entretenir.

Pour finir, le rasoir coupe choux offre un rasage traditionnel qui est toujours aussi apprécié des barbiers et coiffeurs professionnels. Il serait bien dommage de délaisser ce savoir-faire au profit d’objets dotés de moins de charme.

Même si le rasoir coupe choix peut vous sembler parfait, il présente quand même quelques petits défauts.

Les inconvénients

Le principal défaut du coupe choux c’est qu’il est un peu difficile à manier. Il faut connaitre les bons gestes et l’utiliser avec beaucoup de précautions. De plus, le rasage su coupe choux est particulièrement lent.

L’utilisation du rasoir coupe choux est la plus ancienne méthode de rasage qui existe. Bien que cet art semble vouloir disparaitre, les amateurs du rasage traditionnel contribuent à l’entretien de ce savoir-faire. Mais il ne faut surtout pas choir son accessoire sur un coup de tête sans prendre en compte les paramètres importants nous vous diront plus bas comment bien choisir un rasoir coupe choux pas cher et adapté pour vos besoins.

Comment choisir un rasoir coupe choux ?

Même si le coupe choux est très ancien, il redevient à la mode de plus en plus d’hommes optent pour l’utilisation de cet objet plutôt que pour les nouvelles technologies. Pour choisir le bon rasoir coupe choux, plusieurs paramètres sont à prendre en compte, notamment :

  • Le type d’acier : généralement, deux types d’acier sont utilisés pour fabriquer les rasoirs droits, le meilleur étant l’acier inoxydable en comparaison à l’acier carbone ;
  • La forme de la lame : il existe deux types de lames pour ces rasoirs à savoir les lames évidées et les lames plates. Les fabricants actuels font essentiellement des lames évidées. Elles sont principalement pleinement évidées, extra évidées ou semi évidées. Mais il existe néanmoins d’autres formes ;
  • La pointe de la lame : le choix de la forme de la lame dépend essentiellement de la forme de cette ci. Pour les novices, il vaut mieux choisir un rasoir à pointe arrondie. Vous trouverez aussi des rasoirs à pointe carrée pour les adeptes et à pointe espagnole ;
  • La largeur de la lame : la taille la plus courante et la plus conseillée est 5/8, l’équivalent de 1,6cm. Vous trouverez aussi des lames de 3/8, 4/8 jusqu’à 8/8.

Comme vous pouvez le constater, le choix d’un bon rasoir droit dépend de plusieurs critères. Une fois que vous les avez pris en compte, vous saurez choisir le meilleur rasoir coupe choux pour vous. Mais si malgré tout vous n’arrivez pas à vous décider, vous pourrez toujours choisir l’un des modèles consignés dans notre comparatif rasoir barbe de l’année.

Avis sur les meilleurs rasoirs coupe choux 2019

 

1. Sanguine Rasoir traditionnel

Lorsque nous avons décidé de sélectionné pur vous les 5 meilleurs rasoirs coupe choux disponible sur le marché en ce moment, nous vous avons promis des accessoires de qualité et facilement accessibles coté prix. C’est pour cette raison que nous allons commencer par un rasoir emblématique d’une pure beauté. La première chose que l’on rasoir c’est son esthétique. En effet, le fabricant de cet objet a doté ce rasoir d’un design très chic et unique en son genre.

rasoir coupe choux

Sa poignée en bois lui donne une allure digne des professionnels. Ce bois 100%naturel et aucune peinture ni vernis n’a été ajouté. De plus sa lame en acier inoxydable est particulièrement résistante aux facteurs d’usure et très durable. Si vous l’entretenez comme il faut, il est fort probable que votre rasoir coupe choux Sanguine dure toute une vie. C’est un excellent investissement et vous ne regretterez pas d’avoir choisi un rasoir traditionnel, qui plus est celui-ci.

Il est livré dans pochette en cuir noir qui facilite aussi le rangement. Bien que les lames de ce rasoir soient remplaçables, aucune n’est fournie à l’achat. Cela vous évite d’affuter les lames à chaque fois que vous souhaitez utiliser le rasoir. Ce qui vous surprendra le plus sur cet accessoires c’est sans aucun doute son prix. Ce rasoir traditionnel fait partie des plus accessibles en ce moment coté prix. A peine 9 euros suffisent pour vous l’approprier. Difficile de trouver mieux sur le marché en ce moment. Si vous recherchez un rasoir coupe choux caractéristique capable d’offrir un rasage net et précis, alors le modèle Sanguine est celui qu’il vous faut.

Les avantages

  • Rasoir coupe choux moins cher ;
  • Lames rechargeables ;
  • Lame en acier inoxydable de bonne qualité ;
  • Design clic et sympathique ;
  • Facilité d’utilisation et rangement efficace grâce à la pochette fournie à l’achat.

Les inconvénients

  • Aucune lame de rechange fournie à l’achat ;
  • Pas d’accessoires disponibles.

 

2. The Bluebeards Revenge Rasoir

Le rasage traditionnel n’aura plus aucun secret pour vous grâce à ce rasoir à barbe The Bluebeards Revenge. Cette marque n’est pas très populaire dans le secteur des outils et accessoires de rasage manuel. Et pourtant, elle a su proposer aux clients un rasoir de qualité à un prix très abordable.

rasoir barbe

Le rasoir manuel The Bluebeards Revenge est l’un des plus simples à utiliser. Il est équipé d’une poignée ergonomique qui facile grandement la prise en main. De plus, sa lame en acier inoxydable résiste très facilement à l’usure. Elle est durable, résistante et très solide. Elle est dotée d’une largeur idéale pour une coupe précise et nette de la barbe. Ce rasoir coupe choux est une valeur sure et si vous l’achetez, vous ne serez pas déçus.

Les lames de ce rasoir sont remplaçables autant de fois que nécessaire. Ainsi, vous n’avez pas besoin de les aiguiser au risque de vous blesser. Lorsqu’une lame cesse d’être aussi tranchante qu’au début, vous n’avez qu’à la remplacer et le tour est joué. Ces lames offrent la sécurité d’un rasoir traditionnel et une précision incroyable. Le rasoir coupe choux The Bluebeards Revenge vous est fourni dans un étui plastique sui peut aussi servir pour le rangement de l’objet.

Pour savoir que vous avez en face de vous un rasoir The Bluebeards Revenge original vous verrez le crane emblématique de la marque gravé au laser sur la lame. Ce rasoir coupe choux est une pure merveille. Vous serez très surpris d’apprendre qu’il coute à peine 15 euros. Pas besoin de vous ruiner pour acheter votre rasoir coupe choux The Bluebeards Revenge.

Les avantages

  • Prix rasoir coupe choux abordable ;
  • Lames remplaçables en acier inoxydable ;
  • Facile à utiliser ;
  • Offre un rasage précis et net

Les inconvénients

  • Aucun accessoire fourni à l’achat du rasoir.

 

3. CANDURE Premium Coupe traditionnelle de barbe

Le rasoir coupe choux Candure est un rasoir de qualité supérieure. Comme tous les produits de cette prestigieuse marque anglais, le modèle premium est reconnaissable par sa qualité et son design particulier. En effet, le fabricant a non seulement mis l’accent sur la qualité du rasoir, mais aussi sur l’esthétique. Ainsi, lorsque vous utiliserez ce rasoir, vous dégagerez une certaine classe que vous retrouverez difficilement avec un autre article.

rasoir barbier

Candure n’a pas fait les choses à moitié en mettant sur le marché ce rasoir barbe professionnel. Bien qu’il soit très utilisé par les professionnels, ce rasoir peut aussi être utilisé à la maison. Pas besoin d’avoir des connaissances particulières pour l’utiliser convenablement. Il vous suffit de mettre en application les consignes habituelles. Ce qui distingue le rasoir coupe choux Candure premium des autres accessoires du même style c’est son poignée ergonomique qui offre à l’utilisateur une prise en main très agréable.

Sa lame en acier inoxydable est très durable, résistante et se laisse difficilement attaquer par les rouille et autres facteurs d’usure. Ainsi, il pourra durer toute une vie à condition que vous l’utilisiez et l’entreteniez comme il se doit. Si le rasage traditionnel vous inspire et que vous recherchez un rasoir de qualité supérieure, facile à manier et qui offre un rasage efficace, net et précis, alors, ce modèle est exactement celui qu’il vous faut.

Mais vous devez être prêt à débourser une coquette somme pour vous l’approprier. Mais pour être honnête, ce n’est pas cher payé pour un rasoir coupe choix d’une telle envergure.

Les avantages

  • Accessoires fournis à l’achat ;
  • Design sympathique et orignal ;
  • Lame de bonne qualité durable et résistante ;
  • Offre un rasage précis, net et efficace ;
  • Rasoir facile à utiliser

Les inconvénients

  • Rasoir coupe choux un peu cher ;

 

4. CANDURE rasoir coupe choux

Candure est une marque anglaise très connue dans le domaine des accessoires de beauté pour homme. Elle est aussi spécialisée dans la fabrication des rasoirs coupe choux haut de gamme. Ce modèle que nous vous proposons respect en tout point les exigences de qualité mos en valeur par l’entreprise. Il s’agit d’un rasoir dont le manche de 12,7 cm est fait à base de matières plastiques solides et très résistantes. Il est équipé d’une porte lame de 4 cm en acier inoxydable.

rasoir à barbe

Ce rasoir manuel est idéal pour ceux-là qui souhaitent bénéficier d’un rasage traditionnel net, en toute sécurité et de manière confortable. C’est un accessoire léger idéal pour une utilisation professionnelle ou à domicile. Sa pognée maniable lui permet de réaliser des rasages avec précision, surtout pour tracer les contours. Le rasoir coupe choix Candure est simple à utiliser. Vous n’avez qu’à suivre les étapes habituelles et votre rasage sera parfait.

Bien qu’il soit fait à base de matériaux durables, vous devez en prendre bien soin pour ralentir l’usure. Si vous respectez les consignes d’entretiens préconisées par le fabricant, votre rasoir coupe choux Candure pourra durer toute une vie. Lorsque vous achetez ce rasoir de barbier, il est fourni avec un certain nombre d’accessoires notamment une boite à cartes, une boite de glissement transparente, le manuel d’utilisation de l’accessoire et une pochette de rangement noire.

Candure rasoir coupe choux offre à son utilisation un rasage net et précis, avec une simplicité sans nulle autre pareille. Pour ne rien enlever à son charme, il est accessible à un prix défiant toute concurrence.

Les avantages

  • Rasoir coupe choux pas cher ;
  • Rasoir durable et solide ;
  • Possibilité de remplacer la lame ;
  • Poignée ergonomique facile à manier ;
  • Rasoir fourni avec des accessoires

Les inconvénients

  • Risque de se couper ;
  • Difficile d’ajuster la lame.

 

5. Sapiens Rasoir à Barbe

Le dernier modèle de rasoir coupe choix que nous allons vous présenter est un rasoir très design qui ne manquera pas de vous surprendre. Ce rasoir à main est doté d’une allure caractéristique des produits de la marque. Avec sa lame rabattable dans le manche, ce rasoir offre une simplicité d’utilisation incroyable. Grace à sa lame, le rasoir à barbe Sapiens assure un rasage net et précis et réduit les irritations post rasage.

rasoir de barbier

Si vous êtes à la recherche d’un rasoir droit doux, sophistiqué et surtout durable, ce modèle est la meilleure option. Ce qui fait la particularité de ce rasoir c’est le fait que sa lame vient s’enchâsser sans aucune difficulté dans le manque. Cela rend son utilisation plus sécurisée et dans grand danger. La lame de ce rasoir est faite à base d’acier inoxydable sui est connu son seulement pour sa solidité et sa durabilité, mais aussi pour sa grande résistance à la rouille.

Très souvent, les rasoirs de cette marque sont fournis avec une pochette de rangement, pour simplifier son utilisation. Son manche ergonomique offre une prise en main confortable et très agréable. Il épouse parfaitement les contours de la main pour un rasage à la fois efficace et pratique.

Ce rasoir coupe choix est considéré comme l’un des meilleurs rasoir barbe sur le marché et ce n’est pas sans raison. Avec le rasoir à barbe Sapiens, le rasage manuel ne vous aura jamais semblé aussi facile et agréable. De plus, ce rasoir reste accessible sur le marché à un prix hautement concurrentiel.

Les avantages

  • Lame rabattable dans le manche ;
  • Très bon rapport qualité/ prix ;
  • Design ultra sophistiqué ;
  • Facilité d’utilisation ;
  • Poignée ergonomique ;
  • Rasoir efficace et pratique pour un rasage manuel réussi.

Les inconvénients

  • Aucun accessoire fourni à l’achat.