rasoir de sureté

Qu’il s’agisse d’éliminer la barbe présente sur le visage ou de tout simplement tracer les contours du visage avec ou sans poils, il est important de toujours se munir d’un rasoir de sureté pour plus d’efficacité. Il existe différents modèles de rasoirs de sureté sur le marché à l’heure actuelle. Qu’il soit appelé rasoir a lame, rasoir a main, rasoir mecanique ou rasoir manuel, il faudra toujours veiller à minutieusement faire son choix. Nous mettons ainsi à votre disposition ce comparatif rasoir manuel afin que vous puissiez avoir les informations nécessaires au sujet de ces outils ; les meilleurs sur le marché, leur mode de fonctionnement et comment faire le choix d’un rasoir sureté.

Informations générales sur les rasoirs de sureté

Depuis qu’un moyen très efficace de s’épiler la barbe a été découvert, on ne cesse de rencontrer de plus en plus d’instruments capables de le faire à la perfection. Cependant, il ne faudrait pas oublier l’une des plus anciennes méthodes ; le rasoir de sureté. Les premières formes de rasoir de sécurité ou de sureté interviennent dans les années 1847 grâce à William S. Henson. Là encore on avait droit à un rasoir de sureté méconnu auprès du grand public, jusqu’à ce que cet outil soit amélioré et popularisé les années qui suivirent par l’américain King Camp Gillette.

A la base, l’on avait droit à un simple rasoir avec une lame permettant d’effectuer des rasages nets. Au fil des années, différentes marques se sont lancées dans la fabrication des lames de sureté, en veillant particulièrement sur la qualité de coupe, mais également sur des fonctionnalités que l’ancien modèle ne proposait pas. De ce fait, il est devenu possible de retrouver un rasoir de sureté pour un rasage de près, mais aussi un autre pour désépaissir ou tout simplement pour tailler la barbe.

Sachant donc qu’il existe plusieurs modèles de rasoirs de sureté, savoir quel rasoir manuel choisir devient de plus en plus compliqué comparé à l’époque. On retrouve principalement deux modèles de rasoirs de sureté. Le premier modèle offre un effet papillon. Ce modèle papillon est doté d’une tête qui s’ouvre en deux pour laisser apparaitre la lame. Ce modèle est très utile dans la mesure où il rend un accès plus simple à la lame, ce qui fait qu’elle pourra facilement être nettoyée. Non seulement la lame ainsi que la tête pourront facilement être nettoyées, mais cette lame pourra également être changée le moment venu sans risque de se blesser.

Ensuite, on retrouve un modèle doté de deux ou trois pièces. Afin de pouvoir changer la lame comme il se doit, il faudra procéder par une désolidarisation de la partie supérieure du manche. S’il s’agit d’un modèle à trois parties, là vous devrez désolidariser les parties supérieures du manche. Ce processus est moins simple que le modèle papillon, mais vous n’éprouverez pas vraiment de difficulté à le faire.

A l’achat d’un rasoir de sureté, il est généralement doté d’une lame. Bien évidemment, cette méthode de rasage est manuelle et non électrique. Vous pourrez donc vous-même déterminer la pression à appliquer sur la lame ou le rasoir pour un rasage de près. Même s’il est vrai que ce type de rasoir rase difficilement à la racine, vous obtiendrez tout de même un rasage net et très efficace. Aussi, même si vous devrez établir un budget pour les lames que vous devrez utiliser tous les mois, vous économisez également sur les factures d’électricité, ce que ne fait pas le rasoir électrique.

De quoi est composé un rasoir électrique ?

Avant un achat rasoir de sureté, il est généralement judicieux de savoir ce qui compose exactement un rasoir de sureté. De cette façon, vous pourrez mieux avoir une idée sur le mode de fonctionnement de ce rasoir mécanique, et cela vous permettra par la même occasion de mieux faire un choix. Un rasoir sécurité ou de sureté est donc composé des éléments suivants :

Le manche du rasoir de sureté

Le manche est l’un des points que l’on remarque tout d’abord à la vue d’un rasoir mécanique ou électrique. Il s’agit là de l’un des points les plus importants, car qu’il s’agisse du manche de ce type de rasoir ou d’un rasoir électrique, il permet de déterminer la maniabilité d’un rasoir. On aimerait tous avoir un rasoir facilement maniable et confortable peu importe la position dans laquelle on le tient.

Pour un rasage efficace, vous aurez tendance à également raser les zones difficiles d’accès. Si vous avez du mal à manier votre manche comme il faut, il y a des risques que vous finissiez par laisser quelques séquelles sur votre peau. Il existe plusieurs tailles de manches, et à ce niveau tout dépendra de vous, mais aussi et surtout de la taille de votre main. Si vous avez une grande main, il est évident que vous vous sentirez plus à l’aise avec un manche suffisamment long et robuste.

Depuis quelques années déjà, de plus en plus de marques misent sur la qualité des manches. Elles mettent un accent particulier sur des manches ergonomiques, tout en leur procurant une robustesse incroyable. La prise à main est donc nettement améliorée, ce qui procure un contrôle plus simple à l’utilisateur. Aussi, plus le manche est robuste, plus la durée de vie de votre rasoir de sureté est améliorée.

La tête du rasoir de sureté

Il s’agit là d’une pièce très importante pour un rasoir de sureté. On retrouve plusieurs formes de têtes de rasoirs de sureté. La première forme est une tête droite qui s’adapte parfaitement aux néophytes. Cette tête droite est constituée d’une barre de sécurité qui rend l’épilation plus confortable et plus sûre. En effet, la barre de sécurité permet de tendre l’épiderme ainsi que le poil afin que la lame puisse procéder à la coupe sans risque de se blesser.

Pour ce qui est de la deuxième forme, l’on a droit à une tête peigne. Cette dernière est beaucoup plus destinée aux barbes épaisses. Son système de peigne permet d’apprêter le système pileux bien avant la tonte.

La troisième forme de tête quant à elle est une forme réglable. Cette tête réglable offre la possibilité de mieux adapter son rasoir de sureté à la robustesse ou la dureté du poil. Cela est faisable grâce à la possibilité de facilement orienter l’angle de coupe de telle sorte à garantir un rasage sans toutefois abimer sa peau.

Volume et design des rasoirs de sureté

La taille et le design d’un rasoir de sureté sont également des points très importants, car comme nous l’avons mentionné plus haut, il est judicieux d’opter pour une taille qui s’adapte tout à fait à la largeur ou la grandeur de sa main. Il est donc toujours très important de s’intéresser aux différentes dimensions, ou alors aux volumes que proposent les marques de rasoirs de sureté sur différents modèles. En ce qui concerne le volume d’un rasoir de sureté, il vous est possible d’en trouver avec un volume de 100 ml, 130 ml et même 150 ml. Les poids qui accompagnent ces volumes sont généralement de 59 grammes, 100 grammes et même plus de 400 grammes.

Acheter rasoir de sureté exige également de s’intéresser au design, car tout comme le volume, le design permet également d’avoir une idée sur le type de rasoir dont on a besoin. Le design se perçoit principalement sur deux parties ; le manche et la tête. Sur le manche, on retrouve plusieurs longueurs ainsi que plusieurs types. Il est possible d’avoir des manches plaqués chrome, des manches en acier et même en plastique. Aussi, certains manches offrent plus de confort que d’autres. Il faudra donc toujours veiller à faire un test rasoir manuel ou procéder à un rasoir de sureté avis pour avoir une idée sur le confort d’un rasoir en particulier.

En ce qui concerne le design de la tête, on peut retrouver plusieurs formes. Entre des têtes papillons et des têtes réglables, vous avez largement le choix du design qui vous correspondra tout à fait. N’hésitez donc pas à les étudier minutieusement avant de faire un choix.

Prix moyen d’un rasoir de sureté

Lorsque vous êtes à la recherche du meilleur rasoir de sureté, il faut être en mesure d’y mettre les moyens. Ainsi, lorsqu’on s’intéresse de près au prix rasoir manuel, on constate très vite qu’il y en a pour tous les goûts. En effet, il existe plusieurs marques proposant divers modèles de rasoirs de sureté. De ce fait, on en retrouve pour tous les prix. Que vous soyez à la recherche d’un rasoir de sureté pas cher ou du meilleur rasoir manuel haut de gamme, vous pourrez facilement l’avoir.

Il est important de toujours se lancer dans l’achat d’un rasoir de sureté en ayant une idée sur la somme moyenne que vous aurez à dépenser. De manière générale, un rasoir de sureté de qualité peut facilement s’obtenir à une quinzaine d’euros, mais vous pouvez également en avoir à un prix bien plus élevé. En effet, vous pouvez bénéficier d’une protection maximale et d’une qualité de coupe absolue à un prix avoisinant les 70 euros. Tout dépendra donc de vous.

Les alternatives d’un rasoir de sureté

Comme vous le savez sans doute déjà, il n’existe pas qu’un seul modèle de rasoir de sureté. En effet, la possibilité d’avoir plusieurs modèles de rasoir de sureté est un atout dans la mesure où il existe des modèles qui s’adaptent mieux à nos besoins. Nous sommes quittés des premiers modèles de rasoir de sureté qui n’offraient pas un système de coupe très efficace à des modèles plus modernes, plus robustes et offrant une meilleure qualité de coupe.

Certains modèles de rasoir de sureté offrent un système à double lame pour renforcer le processus de coupe ainsi que sa qualité, et on y retrouve également divers systèmes de sécurité. Ces différents modèles servent non seulement à éliminer la barbe présente sur le visage, mais également à tracer les contours du visage avec ou sans barbe. Pour aller plus loin, il vous est également possible d’utiliser un rasoir de sureté sur d’autres zones du corps telles que les aisselles, les bras, les jambes, le torse et même la zone du maillot.

La raison pour laquelle il est important d’opter pour le meilleur rasoir de sureté c’est le fait qu’il peut être utilisé sur absolument toutes les parties du corps, y compris les parties les plus sensibles. Il faut donc toujours veiller à ce qu’il vous assure une protection optimale à chaque utilisation.

Avantages et inconvénients de rasoir de sureté

Si le rasoir de sureté a maintenu son succès jusqu’aujourd’hui, c’est sans aucun doute grâce à ses divers atouts en termes de rasage. Cet outil est très efficace, mais il faut retenir qu’il est également doté de quelques inconvénients sur lesquels il est important de s’attarder.

Les avantages du rasoir de sureté

Les avantages du rasoir de sureté sont les suivants :

  • Une très bonne sécurité

Le rasoir de sureté est également appelé rasoir de sécurité, et cela peut très bien s’expliquer. Grace à sa lame très bien protégée, le rasoir de sureté réduit les risques de coupure et d’irritation. La lame est protégée par différentes formes de têtes, et en plus de cela, chaque rasoir est muni d’un capuchon pour couvrir la tête après chaque utilisation. Entre une lame très bien protégée et un capuchon protégeant la lame, on peut dire que vous avez de quoi garantir votre sécurité comme il se doit.

  • Une qualité de coupe remarquable

L’un des points les plus appréciés sur ce type de rasoir c’est tout simplement le fait qu’il offre une qualité de coupe exceptionnelle. Son unique lame (deux lames dans certains cas) permet de mieux entrer en contact avec les poils, ce qui permet d’obtenir un rasage minutieux. Le fait d’avoir une seule lame procure un rasage millimétré, et de cette façon vous avez la certitude de convenablement tracer les contours du visage ou de complètement éliminer tous les poils qui s’y trouvent.

  • Il est flexible et facilement maniable

Il est bien vrai qu’un rasoir de sureté apporte une précision de coupe dont on a tous besoin, mais son domaine d’excellence intervient dans sa maniabilité. Utiliser le meilleur rasoir manuel c’est utiliser un rasoir flexible, un rasoir que vous pourrez facilement manier sans avoir à faire face à des difficultés ou à des contraintes que peuvent par exemple apporter des rasoirs électriques avec leurs files.

Ce type de rasoir n’a ni fil, ni piles, ni batterie. Tout d’abord, le fait de ne pas avoir à le brancher sur un secteur de courant pour l’utiliser est un atout dans la mesure où vous pourrez désormais atteindre plus facilement les zones les moins accessibles. Aussi, vous n’aurez pas à constamment le recharger après chaque utilisation ou à souvent acheter des piles. Tout ce dont vous avez besoin c’est de toujours avoir des lames neuves. Une lame peut être utilisée entre 4 à 8 fois pour le rasage.

  • Une tête réglable

Il vous est tout à fait possible d’opter pour un rasoir de sureté doté d’une tête réglable. Avec ce type de tête, vous pourrez plus facilement adapter le rasoir à n’importe quelle zone de votre corps, y compris les zones difficiles d’accès. La tête réglable pourra donc s’adapter à toutes les courbes pour garantir une excellente précision lors du rasage.

Les inconvénients du rasoir de sureté

En ce qui concerne les inconvénients de ce type de rasoir, on peut parler de :

  • Il peut être difficile à nettoyer

Même s’il est vrai que certains modèles offrent une simplicité d’entretien remarquable, la plupart des modèles de ce type de rasoir ne sont pas toujours faciles à nettoyer. En effet, après chaque rasage, des poils viennent toujours à rester bloqués dans la tête du rasoir. Bien même quand vous le nettoyez avec de l’eau, tous les poils ne parviennent pas toujours à quitter. Ainsi, au fil du temps, l’accumulation des poils dans la tête du rasoir rend ce dernier moins efficace.

  • Un résultat plus court

Contrairement à d’autres types de rasage tels qu’une épilation à la cire qui offre un résultat de près de cinq jours, voire plus, une épilation électrique offrant un résultat en termes de semaines, le rasoir de sureté, lui, n’offre qu’un résultat de deux à trois jours. Si vous avez une barbe qui pousse constamment, alors vous devrez certainement vous raser chaque après deux jours. Si par contre votre barbe pousse moins rapidement, cela pourrait mettre 3 à 4 jours.

En effet, un rasoir de sureté ne rase pas à la racine comme c’est par exemple le cas d’un épilateur électrique, ce qui fait que les poils poussent plus rapidement. Il faudra donc toujours veiller à avoir des lames neuves avec soi.

Comment choisir un rasoir de sureté

Il existe plusieurs modèles de rasoir de sureté, et choisir ce qui nous convient le mieux peut s’avérer difficile. Lorsque vous souhaitez vous lancer dans l’achat d’un rasoir de sureté, voici quelques critères à prendre en compte afin de faire un meilleur choix :

Le peigne fermé ou ouvert

Lorsque vous vous lancez à la quête d’un rasoir de sureté, il est important de prendre en compte le type de peau que l’on a, mais également la fréquence de rasage. C’est à ces deux niveaux qu’interviennent les deux types de peignes que l’on peut retrouver sur les rasoirs de sureté. Quand on parle de peigne, on parle du bord du rasoir. Quand ce bord est droit, on a là un peigne fermé et quand il est crénelé à peu près comme on peigne ordinaire, on parle de peigne ouvert.

Si vous avez tendance à vous raser constamment, c’est-à-dire tous les jours ou chaque après un ou deux jours, alors il est conseillé d’utiliser un rasoir de sureté doté d’un peigne fermé. Ce type de peigne est moins agressif et offre plus de sécurité lors du rasage. Sachant qu’il est principalement utilisé pour se raser quotidiennement, il aura à faire à une peau plus douce, et donc nécessite d’être moins agressif que d’autres types de rasoir.

Si par contre vous êtes du genre à vous raser chaque après 3 ou 4 jours, alors il est vivement conseillé d’utiliser un rasoir doté d’un peigne ouvert. Le peigne ouvert est bien plus agressif, car il a à faire à des poils plus épais. Il est également recommandé pour ceux qui ont des barbes dures.

Le modèle de rasoir

Il existe deux principaux modèles de rasoir de sureté ; le modèle papillon et le modèle à deux ou trois pièces. Le modèle papillon est extrêmement simple d’utilisation. Il suffit de tourner une partie du manche, et la tête s’ouvrira en deux afin de pouvoir mettre ou remplacer la lame. Ce processus est effectué en l’espace de quelques secondes. Alors, si vous êtes à la recherche d’une simplicité imbattable en termes de nettoyage et de chargement, le modèle papillon est sans aucun doute fait pour vous.

En ce qui concerne le modèle de deux à trois pièces, le système est un peu plus complexe. Sur le modèle à trois pièces, le manche est séparé de la tête en deux parties, et la lame est positionnée entre les deux parties de la tête. Sur un rasoir deux pièces, la partie inférieure de la tête du rasoir est fidèle au manche, ce qui facilite un peu plus le chargement.

Une tête réglable

Le rasoir de sureté à tête réglable est très sollicité, mais on le retrouve beaucoup plus dans la collection Merkur. Il est bien vrai que ce type de rasoir est plus onéreux, mais il propose jusqu’à six positions de réglage. Avec ces différentes positions de réglage, il est possible de mieux adapter ce rasoir à son type de peau, mais également aux zones les plus inaccessibles sur le corps. Si par contre vous souhaitez économiser de l’argent, vous pouvez toujours opter pour une tête classique.

Le type de manche

Il ne faut surtout pas se lancer dans l’achat d’un rasoir de sureté sans prendre en compte le type de manche. Quand on parle du type, il s’agit là de la taille, mais aussi de la robustesse et du confort du manche. Vous avez une main large ? Alors vous aurez sans doute besoin d’un long manche tout à fait robuste. Certains manches sont également dotés d’un système anti-glissant pour une meilleure maniabilité et plus de confort.

Astuces pour utiliser un rasoir de sureté

Comme nous l’avons expliqué plus haut, le rasoir de sureté offre de nombreux avantages en termes de rasage. Cependant, il faut veiller à toujours bien l’utiliser pour en profiter au maximum.

Avant chaque rasage, il est vivement conseillé de tout d’abord appliquer un soin de rasage afin de mieux protéger la peau d’une quelconque irritation. A l’aide d’un gel de rasage, vous obtenez une sorte de lubrifiant ainsi qu’une texture translucide. Ces deux éléments vont permettre à la lame de mieux glisser sur la peau, et ainsi offrir un meilleur résultat.

Sur le plan technique, il faut s’assurer de se raser sur le bon sens. Commencez tout d’abord par le sens de la pousse du poil avant de vous lancer à l’horizontal ou à rebrousse-poil. Pour ce qui est de la pression à appliquer sur le rasoir, il faut pouvoir trouver le juste milieu. Vous avez besoin d’une légère pression sans toutefois exagérer.

Comment entretenir un rasoir de sureté ?

En ce qui concerne l’entretien d’un rasoir de sureté, vous avez principalement besoin de toujours le nettoyer après chaque utilisation. Après un rasage, ouvrez la tête du rasoir et positionnez-là sous un jet de robinet avec une assez bonne pression. Ce jet de robinet permettra de nettoyer l’intérieur du rasoir afin d’enlever un maximum de poils restés à l’intérieur. Il est important de le faire après chaque rasage pour éviter une accumulation des poils dans le rasoir.

Aussi, chaque rasoir est fourni avec un capuchon, et dans certains cas, une boite de rangement. Son capuchon servira à protéger la tête du rasoir. Ainsi, toujours après chaque utilisation, il est important de toujours conserver la tête du rasoir en la couvrant à l’aide de son capuchon. Par la suite, vous pourrez ranger le rasoir dans sa boite de rangement ou dans un tiroir de la salle de bain.

Quelle est la durée de vie d’un rasoir de sureté ?

La durée de vie d’un rasoir de sureté dépend généralement de la façon dont vous l’utilisez, mais aussi de la qualité du rasoir en question. L’évidence est que vous pourrez utiliser votre rasoir de sureté pendant une durée d’environ deux à cinq ans, mais cette durée de vie peut aller bien au-delà si vous conservez votre rasoir comme il se doit. Qu’il s’agisse d’un rasoir de sureté bas de gamme ou haut de gamme, une fois bien entretenu, il vous sera d’une grande utilité pendant un bon bout de temps.

Avis sur les meilleurs rasoirs de sureté 2019

 

1. Merkur Rasoir de sureté

La société Merkur est l’une des sociétés les plus sollicitées dans le secteur des rasoirs de sureté. Merkur a compris ce dont a besoin sa clientèle, donc assure à la perfection tout en proposant plusieurs modèles de produits afin de pouvoir facilement retrouver ce qui nous convient.

rasoir de sureté

Avez-vous déjà entendu parler de la traduction littérale « L’éléphant dans la pièce » ? Merkur rasoir de sureté est un outil imposant, ce qui est d’ailleurs un bon point pour des personnes avec de larges mains musclées. Cependant, si vous avez une toute petite main, vous aurez l’impression de vous raser avec une batte de baseball. Cette conception imposante permet tout de même d’avoir une certaine confiance en son rasoir sur le long terme. En d’autres termes, on a la certitude qu’il résistera aux multiples chocs et qu’il sera très utile durant de nombreuses années.

Merkur Rasoir de sureté propose pas mal de caractéristiques qui font qu’il se distingue d’une manière ou d’une autre à d’autres appareils similaires :

  • Merkur est l’une des rares marques à proposer une tête réglable. Vous bénéficiez de six réglages avec ce modèle afin de mieux l’adapter aux zones à raser.
  • Vous avez là un rasoir de sureté avec lame à double tranchant. Ce système permet d’assurer la qualité de coupe, et un capuchon est fourni pour la protection de la tête.
  • Ce modèle de rasoir de sureté propose un peigne fermé, c’est-à-dire qu’il convient beaucoup plus aux personnes qui se rasent quotidiennement ou chaque après deux jours.
  • Il est résistant, et pourrait donc vous être utile pendant très longtemps.

Côté design, il faut avouer qu’on ne lui donnerait pas le titre du rasoir le plus beau de l’année, mais il reste beau et très résistant. Aussi, il faut faire attention à la prise en main de ce rasoir, car comme nous l’avons dit, il est très robuste.

Avantages :

  • Tete réglable ;
  • Lame à double tranchant ;
  • Très robuste.

Inconvénients :

  • Il n’est pas conseillé aux personnes avec de petites mains.

 

2. KANZY HAIR AND BEAUTY K 100

On ne saurait parler des meilleurs rasoirs de sureté sans mentionner l’un des titans du domaine ; Kanzy. Cette marque qui opère dans le domaine depuis des années propose tout ce dont on recherche chez un rasoir de sureté ; la sécurité et une bonne qualité de coupe.

rasoir de sécurité

Ce que l’on apprécie chez ce rasoir de sureté à première vue c’est sans aucun doute son design très bien réussi. Kanzy Hair and Beauty K 100 est doté de lames à double bord pour bénéficier d’une bonne qualité de coupe, il est léger et très confortable. Vous n’aurez donc aucune difficulté à le manier comme il faut.

  • En ce qui concerne les caractéristiques de ce rasoir de sureté, on retrouve :
  • Une poignée anti-glissante. Il s’agit là d’un point très important, car il évite les accidents et des chocs que pourrait subir votre rasoir de sureté.
  • Il jouit d’un très beau design, il est léger et donc facilite son utilisation. Avec un poids de 5,9 grammes, vous n’aurez aucun mal à le manier comme il faut.
  • Ce rasoir de sureté propose un système de remplacement simple. Merkur prône la facilité, et donc vous n’éprouverez aucune difficulté à remplacer les lames.
  • Ce rasoir de sureté est fourni avec une boite de rangement. Vous pourrez ainsi mieux conserver votre rasoir après chaque utilisation.
  • Excellent rapport qualité/prix.

Ce modèle de rasoir de sureté est principalement utilisé pour raser la barbe, mais les lames et le rasoir sont tellement résistants de telle sorte à pouvoir l’utiliser ailleurs. En d’autres termes, ce rasoir peut aussi très bien être utile pour d’autres zones telles que les aisselles, les jambes, les bras et même la zone du maillot.

Avantages :

  • Beau design ;
  • Léger et confortable ;
  • Simple d’utilisation ;
  • Rapport qualité/prix.

Inconvénients :

  • Très léger.

 

3. Merkur Rasoir de sécurité 23C

Merkur Rasoir de sécurité 23C est un autre rasoir de sureté proposé par la marque allemande Merkur. A ce niveau, Merkur propose un modèle plus traditionnel. Vous n’aurez donc pas accès à une tête réglable comme c’est généralement le cas avec d’autres modèles de rasoir de sureté proposés par la marque Merkur, mais la lame reste fixe, ce qui permet d’avoir un excellent rasage. Il s’agit là d’un rasoir trois pièces, ce qui nécessite de tout d’abord dévisser manuellement le manche de la tête afin de pouvoir remplacer la lame.

rasoir a lame

Heureusement pour tous les utilisateurs, Merkur ne s’est pas contenté de proposer un modèle de rasoir qui s’utilise uniquement pour la barbe. Il peut également être utilisé sur d’autres zones telles que les jambes, le torse, les bras, les aisselles et même la zone du maillot. Il est tellement léger que vous n’aurez aucun mal à le manier et atteindre les zones les plus inaccessibles.

La conception de ce modèle de rasoir est plutôt bien réussie. On a là un très beau rasoir, mais le plus intéressant est le fait qu’il soit léger, mais pas trop non plus. Avec un poids de 66 grammes, il est suffisamment résistant pour supporter des chocs, et suffisamment léger pour être manié sans rencontrer de difficulté.

En ce qui concerne le design de ce rasoir de sureté, on note tout d’abord un manche d’une longueur de 10,2 cm, ce qui le rend suffisamment long pour convenir à toutes les mains. Aussi, son manche est en acier chromé et jouit d’un sublime design.

Avantages :

  • Sublime design ;
  • Léger ;
  • Manche suffisamment long.

Inconvénients :

  • Aucun système de réglage.

 

4. Merkur Rasoir manche long chromé

Il faut dire que Merkur excelle vraiment dans la catégorie des rasoirs de sureté, car on a encore là l’un de modèles de Merkur les plus sollicités sur le marché. Merkur Rasoir manche long chromé est un rasoir de sureté qui a de quoi séduire non seulement sur l’aspect visuel, mais également sur la qualité et son mode d’utilisation.

rasoir mecanique

Parlant de mode d’utilisation, Merkur offre ici une simplicité d’utilisation remarquable. Vous pourrez remplacer la lame en quelques secondes, et le rasoir est doté de propriétés anticorrosives pour assurer votre protection au maximum. Son manche en acier chromé lui procure une robustesse incroyable, mais il faut noter qu’un poids de 112 grammes peut être un peu trop pour assurer un rasage de qualité. Il faut donc faire très attention à toujours bien le tenir pour éviter un accident.

Son design est très apprécié par tous. Son manche n’est pas juste robuste, mais il est également confortable. La prise en main est donc simplifiée, et vous pourrez l’utiliser aussi longtemps que possible sans craindre d’abimer votre main.

Comme nous l’avons mentionné plus haut, ce rasoir de sureté a un poids de 112 grammes, lames comprises. Ce poids peut être juste, mais tout dépend en fait de votre capacité à pouvoir le tenir comme il se doit. Il faut pouvoir le tenir fermement durant toute son utilisation, et avec un tel poids, si vous n’avez pas une main assez forte, vous pourrez très vite vouloir mettre fin au rasage ou changer de main constamment. Cela aura sans aucun doute un impact sur la qualité de rasage.

Avantages :

  • Beau design ;
  • Long manche ;
  • Simple d’utilisation.

Inconvénients :

  • Plutôt lourd.

 

5. Edwin Jagger – De89bl

Faisons un tour du côté du Royaume-Uni avec la marque Edwin Jagger. Vous avez certainement déjà entendu parler de cette marque au Royaume-Uni ainsi que sur le plan international, et on comprend très bien pourquoi. Cette marque ne fait pas dans la dentelle, elle s’assure de toujours proposer des produits de qualité dans tous les secteurs d’activité dans lesquels on la retrouve. Aujourd’hui, nous verrons l’un de ses produits qui ont eu le plus de succès en cette année 2019.

rasoir manuel

Edwin Jagger – De89bl est un rasoir de sureté à trois pièces que vous utiliserez sans faire face à des difficultés quelconques. Edwin Jagger a tenu à ce que vous ayez un outil simple tout en vous assurant une qualité de coupe exceptionnelle. Le point le plus marquant est le fait que vous pourrez vous offrir ce rasoir sans avoir à dépenser énormément d’argent.

Sa conception est très bien réussie. Cette marque vous offre un rasoir de sureté suffisamment petit pour être manié avec aisance, et suffisamment résistant pour résister à tous les chocs. Son manche est lisse, ce qui assure un certain confort à chaque utilisation.

En ce qui concerne les caractéristiques de ce rasoir, on a :

  • Un manche lisse et chromé. Cette qualité de manche permet de jouir d’un certain confort lors de l’utilisation du rasoir, mais lui permet également d’être résistant.
  • Il est doté d’une longueur de manche de 9,5 cm. Ainsi, il pourrait tout à fait convenir à tout type de main, large ou petite.
  • Ce rasoir procure un rasage double tranchant pour assurer votre protection à chaque utilisation.
  • Il est fourni avec un pack de 5 lames Derby, de quoi vous servir pendant plusieurs mois.

Avantages :

  • Bon équilibre ;
  • Bon rapport qualité/prix ;
  • Beau design ;
  • Belle conception.

Inconvénients :

  • Exige un entretien minutieux.