tensiometre bras

Dans le domaine médical, le tensiomètre pharmacie joue un rôle important, durant les consultations et les examens de routine effectués par les patients. Mais il n’est pas exclu qu’un particulier puisse avoir chez lui un tensiomètre, pour s’assurer que tout va bien à l’intérieur. Que ce soit au bras ou au poignet, l’utilisation du tensiomètre ne nécessite pas une trop grande expertise. Toutefois, il faut savoir choisir le tensiometre pas cher qui saura pleinement remplir ses fonctions, et cela durant de nombreuses années. Vous pouvez également bénéficier de nombreux conseils dans ce tensiometre comparatif, pour mesurer convenablement votre pression artérielle sans une aide extérieure.

Présentation générale du tensiomètre digital

400 Le tensiomètre bras est un appareil de mesure médical, destiné à déterminer la pression dans les artères, en vue de suivre régulièrement son état de santé. Il existe des tensiomètres manuels mais aussi des tensiomètres électroniques dont le brassard se gonfle automatiquement, pour relever la pression artérielle du patient. Ces appareils offrent d’ailleurs des chiffres précis, sur la pression sanguine, en plaçant simplement le brassard au niveau du bras. Les informations apportées par le tensiomètre ne concernent pas que la pression artérielle, mais l’ensemble des fonctions vitales de l’individu. Les versions digitales conviennent à toutes les personnes souhaitant prendre leur pression artérielle en toute facilité.

Le tensiomètre poignet est également un appareil de mesure de la pression artérielle, facile d’usage et dont le brassard se pose sur la poignée du patient. Semblable à une montre bracelet, il est doté de capteurs sensibles capables de détecter les moindres variations de la pression sanguine, ainsi qu’apporter des informations précises sur vos fonctions vitales. On parle notamment de la pression diastolique et de la pression systolique, informant sur la santé du cœur. Equipé d’un système de contrôle d’une grande fiabilité, cet appareil offre un excellent suivi du patient mais aide également à l’établissement d’un diagnostic avec plus de précisions.

Le tensiomètre professionnel très souvent utilisé dans les cabinets médicaux, est un dispositif électronique permettant de relever la pression artérielle. Le dispositif est constitué du brassard relié à un écran digital. L’ensemble est conçu de sorte à demeurer performant malgré une utilisation intensive, et offre une facilité de lecture grâce à la grande taille de l’écran digital. Certains modèles de tensiomètre professionnel offrent la possibilité de relier plusieurs brassards à l’écran. Bien que réservés en général à un usage professionnel, ces tensiomètres ne sont pas plus complexes que les appareils destinés au grand public, concernant leur utilisation. On note toutefois des fonctions supplémentaires au niveau du tensiomètre professionnel, pour un diagnostic plus avancé.

Des modèles plus récents de tensiomètre digital, sont également capables de mémoriser les données concernant les mesures de pression artérielle sur une période donnée. Cette fonction permet au médecin d’effectuer un diagnostic précis, sans faire venir le patient au cabinet plusieurs fois dans la même semaine. Ces appareils permettent ainsi aux patients d’assurer eux-mêmes le suivi de leur pression artérielle, suivi dont les renseignements peuvent être transmis au médecin traitant quelques semaines après leur rendez-vous. Cette grande révolution pousse à s’interroger sur le fonctionnement des tensiomètres électroniques.

Comment fonctionne un tensiomètre digital ?

Encore appelé sphygmomanomètre, le tensiomètre permet de relever la pression artérielle. Inventé en 1896 par Scipione Rocci, son fonctionnement reste inconnu pour de nombreuses personnes qui pourtant s’en servent au quotidien. Il a toutefois reçu des améliorations en 1905 grâce à Korotkoff, qui songea à y ajouter un stéthoscope. Désormais, il ne s’agit plus que d’un appareil pour prendre la tension.

Le fonctionnement du tensiomètre se base principalement sur le brassard occlusif dont il est doté. Le médecin ou l’utilisateur du tensiomètre le place en général, autour du bras ou du poignet suivant le type du dispositif. Le brassard va donc se gonfler, de sorte à comprimer l’artère du poignet ou du bras. Puis, le médecin pose le stéthoscope sur une artère située à l’aval du brassard qu’il vient de placer au bras du patient. Il faudra alors dégonfler le brassard de manière progressive. L’usage du stéthoscope permettra au médecin ou tout autre utilisateur, d’entendre chaque bruit engendré par le passage du sang au niveau de l’artère, pendant que le brassard se dégonfle lentement.

Le mécanisme d’un tensiometre fiable comprend un manomètre, permettant le prélèvement du nombre de battements cardiaques observés au niveau de l’artère du poignet ou du bras. Ce chiffre correspond à la mesure exacte de la pression systolique. En d’autres termes, il s’agit ici de relever la pression artérielle maximale. En effet, chacune des contractions du cœur, propulse le sang vers les artères en quittant les cavités cardiaques. Dès lors, une pression s’exerce sur la paroi des artères, que l’on appelle pression systolique correspondant au nombre maximal relevé par le manomètre du tensiomètre.

Pendant que le brassard du tensiomètre se dégonfle tout doucement, les battements cardiaques deviennent petit à petit inaudibles à travers le stéthoscope. A ce moment ; le manomètre de l’appareil prélève la pression diastolique. Il est ici question de la pression artérielle minimale. En effet, durant une seconde phase le cœur produit un relâchement et un remplissage, engendrant une pression du sang moins importante sur la paroi des artères. Cette donnée correspond alors à la pression diastolique, prélevée au niveau du bras ou du poignet du patient. Les pressions diastolique et systolique sont des données exprimées en millimètre mercure (mmHg).

Le fonctionnement est le même, que ce soit pour un tensiomètre bras ou un tensiomètre poignet. Ce dernier est toutefois moins encombrant et plus facile à transporter. Mais encore, faut-il effectuer convenable la mise en place du dispositif, de façon à obtenir des données fiables. Il est d’ailleurs possible de recourir à un autotensiomètre, dès lors que le principe de fonctionnement expliqué ci-dessus est bien compris.

Les dimensions moyennes du tensiomètre électronique

En ce qui concerne les dimensions du tensiomètre pour poignet, on retrouve en général des appareils de dimensions 13,5 cm pour la longueur. Elle peut toutefois atteindre les 21,5 cm sur certains modèles. Leurs écrans de petite taille disposent de dimensions 10,5 x 6,5 cm. Quant aux tensiomètres pour bras, sont souvent disponibles les modèles dont le brassard a pour dimensions 48,5 x 13 cm. En général, il est proposé à l’acheteur le choix entre les brassards standards, les brassards pour adultes et les brassards universels préformés.

Caractéristiques de conception du tensiomètre électronique

Le tensiomètre digital est un appareil de mesure de la pression artérielle, dont le dispositif comprend en général deux pièces principales. Il s’agit du brassard pour bras ou pour poignet, relié à la seconde pièce qu’est l’écran digital par un tube à air. Sur la plupart des tensiomètres, le brassard dispose d’une bande adhésive permettant de le fixer convenablement autour du bras ou du poignet, selon le modèle. L’ensemble est conçu de sorte à ce que l’utilisateur branche le brassard à l’écran au niveau de sa prise d’air, via le raccord d’air prévu à cet effet. La facilité de transport est aussi un critère important dans la conception du tensiomètre digital, aussi utile pour savoir quel tensiomètre choisir.

L’écran du tensiomètre comporte l’ensemble des boutons de réglages des fonctions de l’appareil. Les dimensions de l’écran du tensiomètre digital varient d’un modèle à un autre. Toutefois, il y a pour la plupart des modèles, une fonction mémoire de stockage, prévue pour permettre à l’utilisateur de sauvegarder les résultats de ses mesures quotidienne. Par ailleurs, l’appareil fonctionne avec des piles de type AA pour lesquelles un compartiment est prévu à l’arrière du boîtier de l’écran. L’écran du tensiomètre est aussi doté d’un indicateur de piles faibles, vous informant le moment venu de remplacer les piles de l’appareil. L’écran digital change du cadran analogique dont étaient équipés les premiers modèles de tensiomètre.

La présentation du tensiomètre a connu de nombreuses améliorations depuis les premiers modèles. Désormais, les tensiomètres électroniques ne sont plus munis d’un stéthoscope servant à suivre le rythme cardiaque durant la prise de la tension. En effet, le brassard qui se gonfle de façon automatique est muni de capteurs intégrés, qui remplacent valablement le stéthoscope un peu encombrant sur les modèles plus anciens. Enfin, les modèles les plus récents de tensiomètre électronique sont dotés d’un programme permettant d’enregistrer les informations captées, transférables sur votre Smartphone via une application.

Quel est le prix en moyenne du tensiomètre digital ?

Se procurer le meilleur tensiomètre ne nécessite pas toujours d’investir une fortune dans l’achat de l’appareil. Il existe une vaste gamme de tensiomètre, des plus faciles d’accès aux modèles haut de gamme. Pour les modèles pour poignet, les prix tensiometre se situent aux environs de 25 euros pour les entrées de gammes, et atteignent 75 euros pour les appareils haut de gamme offrant des fonctionnalités plus complètes.

Par contre, vous pourrez tomber sur des tensiomètres bras disponibles à partir de 30 euros. Leur prix peut croître jusqu’à 80 euros pour les appareils haut de gamme. Mais le modèle de tensiomètre bras le plus complet est disponible à 155 euros

Dans quels cas s’avère le tensiomètre digital plus utile ?

Il arrive que l’état de santé requière un suivi plus régulier pour la plupart des patients. Mais rien de grave, rassurez-vous ! Il est tout simplement utile d’avoir des renseignements précis sur ce qui se passe à l’intérieur de l’organisme. Le tensiomètre digital est plus convenable d’usage pour les personnes devant garder un œil sur les petits changements dans leur état de santé.

Recourir à un tensiomètre digital est d’autant plus utile, lorsque l’on souffre d’une maladie susceptible d’occasionner des changements brusques au niveau de la pression artérielle, et non seulement pour les personnes hypertendues. Grâce à leur facilité d’utilisation, il devient plus aisé pour un particulier de prélever sa tension à la maison, de façon régulière. De plus, si le patient est dans l’impossibilité de parcourir des dizaines de kilomètres pour un prélèvement rapide chez son médecin traitant, le tensiomètre digital serait une excellente issue de secours. Cet appareil vous offre ainsi plus d’autonomie pour le suivi de votre état de santé.

Pour certains patients, l’auto-mesure de la tension grâce au tensiomètre digital constitue une aide véritable pour le médecin, qui ne demandera donc pas de vous garder en observation sur plusieurs jours à l’hôpital. Cela vaut également pour les personnes constamment en déplacement, pour les affaires ou le boulot, et qui doivent néanmoins surveiller leur état de santé. Bien qu’il ne soit pas comparable aux gadgets de sport reliés au téléphone portable et permettant d’avoir des informations sur les fonctions vitales, le tensiomètre digital se révèle assez pratique pour obtenir des données fiables. De plus, il ne risque pas de vous lâcher suite à un souci de batterie faible.

Egalement, pour trouver le traitement adéquat pour un patient souffrant d’hypertension artérielle, l’usage du tensiomètre digital permet d’avoir des chiffres précis à différents moments de la journée. Cela permet de détecter les moindres anomalies qui pourraient échapper au médecin traitant durant la première consultation par exemple. Pour ainsi dire, ce dispositif permettra de mieux cerner le mal, afin d’y apporter des mesures idoines et prolonger la vie du patient. Mais pour éviter toute méprise, nous vous rappelons que l’auto-mesure à l’aide du meilleur tensiometre ne remplace aucunement une consultation en bonne et due forme au cabinet de votre médecin.

De même, lorsque vous avez du mal à tenir les comptes convenablement, il existe des modèles de tensiomètre digital, stockant automatiquement les informations suite à chaque prélèvement. Par ailleurs, le tensiomètre se révèle très utile, car il permet au patient d’avoir une meilleure compréhension de sa maladie. De même, il est plus apte à reconnaitre les différents facteurs liés à l’augmentation ou la baisse de sa tension. Cependant, il faut avoir un self-control pour ne pas effectuer à tout bout de champ des mesures de sa pression artérielle, au risque de tomber dans le piège infernal de l’anxiété. Utilisé à bon escient, le tensiomètre digital serait un allié de taille, pour tout professionnel de la santé chargé du suivi rigoureux d’un patient.

Comment choisir un tensiomètre digital ?

Prendre sa tension devient un exercice de routine, lorsqu’on dispose d’un tensiomètre parfaitement adapté à ses besoins. En effet, certaines personnes se demandent souvent quoi prendre entre un tensiomètre poignet et un tensiomètre bras. Il existe une vaste gamme de tensiomètre, mais vous pouvez bénéficier de quelques conseils pour savoir, parmi la sélection de meilleur tensiometre que choisir.

La présence d’un certificat « validé cliniquement »

Avant d’opter pour un tensiomètre toutes catégories confondues, il est important de vérifier qu’il s’agit bien d’un appareil « validé cliniquement ». En effet, cette dénomination prouve que le tensiomètre a subi une vaste palette de tests, certifiant la bonne qualité du produit. De plus, cela représente un gage de fiabilité quant à l’exactitude des mesures effectuées à l’aide du tensiomètre digital. En général, les appareils portant cette marque disposent d’une garantie de cinq ans, ce qui les démarque considérablement des tensiomètres achetés à la hâte.

Dans quel cas choisir le tensiomètre bras et tensiomètre poignet

Pour faire un bon choix, il est important de savoir ce qu’il en est concernant chaque type de tensiomètre. Très souvent, les professionnels de santé préfèrent recourir au tensiomètre bras. En effet, le tensiomètre bras ou tensiomètre à brassard huméral, serait plus fiable car il est moins soumis aux éventuelles perturbations durant la prise de la tension, comme chez un patient sujet à de légers tremblements. Ainsi, lorsque vous avez affaire à une personne ayant plus ou moins du mal à tenir en place, il est plus judicieux de choisir un tensiomètre bras afin de ne pas fausser les résultats. Le choix de ce tensiomètre permet de réduire considérablement les risques d’erreurs pendant que vous prenez votre tension.

Par ailleurs, compte-tenu de l’importance du dispositif, le tensiomètre bras convient plus aux personnes de nature casanière. En effet, il devient plus facile à tenir chez soi que lorsqu’on doit le transporter partout avec soi. Le tensiomètre bras nécessite beaucoup de place, et assurément il y en a assez chez vous. De même, ne pas vous déplacer trop souvent vous évite de nombreux questionnements quant à la position dans laquelle il faudra mettre votre tensiomètre digital bras.

Dans quel cas choisir le tensiomètre poignet

Le tensiomètre poignet ou tensiomètre radial est beaucoup plus indiqué, lorsque vous devez faire la prise de tension, et que vous êtes dans une ambiance plutôt calme. Ce choix n’est pas forcément à exclure, tant qu’aucune perturbation extérieure ne prend place durant la prise de votre tension. Ainsi, il convient beaucoup plus aux personnes souhaitant mesurer leur pression artérielle, tel en examen de routine, car cela requiert un maximum de sérénité.

Par ailleurs, pour une personne très souvent en déplacement, il convient de garder sur soi un dispositif moins encombrant. Le tensiomètre digital poignet correspond parfaitement aux besoins de légèreté et d’ergonomie qu’implique ce train de vie. Evidemment, il serait inadéquat de prendre votre tension entre deux secousses d’avion, même avec le meilleur tensiomètre poignet.

Les préférences en modernité et connectivité

Bien qu’on doive se soucier régulière de son état de santé, il est possible de le faire tout en s’amusant un peu. Les technologies appartiennent également au domaine de la santé, et les tensiomètres ne manquent pas de petites améliorations. Ainsi, il est possible de choisir un tensiomètre connecté multifonctions, que vous pouvez aussi contrôler depuis votre Smartphone. D’autant plus, si vous ne vous passez pas de votre téléphone pour plus d’une heure, soit pour gérer votre entreprise ou simplement vous tenir au courant des actualités. Alors autant jeter un coup œil rapide sur certains signes vitaux, sans pour autant tomber dans la paranoïa !

Astuces d’utilisation du tensiomètre électronique

Nul besoin de procéder avec des pincettes quand il s’agit de contrôler sa tension. Il existe cependant des démarches simples à suivre, pour obtenir des résultats fiables sans avoir à passer plusieurs essais. Hormis la nécessité de s’installer dans un endroit calme, il y a un minimum de préparation.

Le bon conditionnement pour des résultats fiables

Une condition primordiale concernant la prise fiable de la tension soi-même, est avant tout de garder son calme. En effet, on recommande de rester assis 3 à 5 minutes avant toute prise de tension, surtout si vous venez d’effectuer un effort physique comme courir ou même marcher. De même, être inquiet quant à la baisse ou l’augmentation de la pression artérielle, ne ferait que fausser la prise de tension. De même, on conseille de ne pas résister à une envie d’uriner avant ou pendant la prise de la tension.

Par ailleurs, certaines boissons comme le café ou les liqueurs sont à éviter fortement avant la mesure de la pression artérielle, car elles peuvent aisément influer sur le rythme cardiaque du patient. Il va sans dire que la cigarette est également interdite avant et pendant la mesure, même si fumer vous aide à faire baisser votre stress ou anxiété. Alors, un peu de discipline, même s’il n’y a aucun professionnel de santé près de vous !

La marche à suivre suivant le type de tensiomètre

Le tensiomètre poignet est certes plus pratique et facile à transporter. Néanmoins, la prise de tension avec ce type d’appareil nécessite le respect de certaines règles. Il est important de bien se positionner lorsqu’on se sert du tensiomètre pour poignet. La pose conventionnelle demande de rester assis, en posant le poignet sur un support à la hauteur que votre cœur. De même, il faut éviter de serrer votre poing, pendant que l’appareil procède à la mesure de la pression artérielle. Egalement, il faut prendre la peine de vous débarrasser de votre montre bracelet avant la prise de tension.

D’un autre côté, le tensiomètre bras peut montrer quelques insuffisances, quand il est mal employé ou mal installé. En effet, un bras trop mince ou trop gros pourrait fausser les résultats, car le brassard aurait du mal à tenir en place véritablement. Egalement, il faut tenir compte de l’éventualité que le patient ou que vous-même souffrez d’une arythmie cardiaque, avant de choisir d’opter pour un tensiomètre pour bras. Dans ce cas, il vaut mieux choisir un tensiomètre poignet.

Le bon moment pour une prise de tension

On recommande en général, d’effectuer la mesure de pression trois jours à la suite, notamment avant votre prochain rendez-vous chez le médecin. Il est également possible de recourir à votre tensiomètre 3 fois dans la même journée, surtout en soirée entre l’heure du dernier repas et l’heure du coucher. Egalement, une bonne prise de tension peut se faire le matin, entre l’heure du réveil et l’heure de votre premier repas. Toutefois, il est nécessaire de faire ces trois mesures avant de prendre vos médicaments, tout en prenant soin de mettre deux minutes d’intervalle entre chaque prise de tension. Le mieux serait de faire ces trois mesures successives sur le même bras.

Comment entretenir convenablement un tensiomètre digital ?

Une fois satisfait suite à votre nouvel achat tensiometre, il faut penser à son entretien pour bénéficier d’une efficacité à long terme, compte-tenu également du prix d un tensiomètre.

Même le meilleur tensiometre ne saurait résister longtemps à une immersion dans l’eau. Il est alors conseillé de garder votre appareil à l’abri des liquides, capables de s’incruster à l’intérieur du dispositif. En effet, le brassard de même que l’écran du tensiomètre ne doivent entrer en contact avec l’eau au risque de porter atteinte à l’efficacité et aux performances de l’appareil. Alors, même si votre tensiomètre poignet vous donne l’heure, inutile de l’emmener partout avec vous, surtout pas à la plage ou à la piscine.

Certains tensiomètres sont d’ailleurs accompagnés d’un étui de rangement, leur offrant une excellente protection contre la poussière et tout autre élément intrusif pouvant endommager le dispositif. Cet accessoire vise également à mettre le tensiomètre à l’abri des rayons de soleil néfastes. Vous pourrez aussi y ranger le cordon d’alimentation du tensiomètre, s’il ne s’agit pas d’un modèle à piles. Toutefois, il faut éviter de plier excessivement le câble d’alimentation du tensiomètre lorsque vous le rangez dans l’étui.

Par ailleurs, bien que le brassard ne soit pas constitué d’une structure rigide, il est déconseillé de le plier dans tous les sens, et même de forcer la pliure durant l’usage du tensiomètre. De même, resserrer de façon excessive le brassard autour du bras ou du poignet, peut endommager ou réduire les performances du tensiomètre à la longue. Le tensiomètre digital est pour la plupart des modèles, doté de capteurs sensibles. Il ne faut donc pas nettoyer le brassard du tensiomètre à l’aide de produits abrasifs, car cela pourrait rapidement causer des dommages au fonctionnement de l’appareil.

Lorsque vous ne prévoyez pas d’utiliser votre tensiomètre digital pendant plus de deux mois, il est plus judicieux d’en retirer les piles. De même, à partir du moment où l’autonomie de l’appareil commence à faiblir, il est recommandé de procéder au remplacement de l’ensemble de toutes les piles par des neuves, et non d’une seule. Outre cela, il est beaucoup plus convenable de ranger votre tensiomètre poignet dans un tiroir, plutôt que le garder constamment au bras. Cela éviterait au tensiomètre électronique de subir toute sorte de chocs.

 

1. Omron M3

La marque Omron met en place une nouvelle technologie, permettant la prise correcte de la tension, de façon autonome. Il s’agit de son tensiomètre bras Omron M3, que nous vous proposons de découvrir.

tensiometre brasPrésentation générale du tensiomètre Omron M3

Le modèle Omron M3 est un appareil de mesure de la pression artérielle, doté d’un écran LCD informant sur votre état de santé. Equipé d’un brassard pour bras disposant de capteurs sensibles, le modèle M3 de Omron permet d’obtenir des données fiables sur la tension. Sur l’écran du tensiomètre s’affiche également le rythme cardiaque, grâce à un dispositif détectant les moindres anomalies à ce niveau.

L’Omron M3 détecte chaque mouvement du corps, de même que les signes d’hypertension, qui sont immédiatement signalés grâce au symbole d’alerte qui s’affiche à l’écran. L’appareil dispose par ailleurs, d’une mémoire pouvant enregistrer jusqu’à 60 mesures. Le gonflage du brassard est contrôlé par la technologie Intelli Sense.

Comment entretenir convenablement le Omron M3 ?

Le tensiomètre Omron M3 est fourni avec une trousse de rangement, permettant de conserver le dispositif à l’abri de la poussière, ainsi que des éléments intrusifs comme l’eau. Les piles rechargeables ne sont pas utilisables sur cet appareil.

Les dimensions et poids du tensiomètre Omron M3

Le tensiomètre digital Omron M3 est un appareil de mesure pesant 340 g, poids estimé sans l’intégration des piles. Il se présente sous un modèle de dimensions 123 x 85 x 141 mm. Un compartiment est par ailleurs prévu pour recevoir 4 piles de type AA. L’ensemble est fourni avec un brassard de taille standard, de 22 à 32 cm.

Avantages

  • Un prix très compétitif
  • Un appareil robuste offrant une prise en main aisée
  • Des mesures fiables avec la technologie Intelli Sense
  • Un dispositif ergonomique doté d’une excellente mémoire

Inconvénients

  • Une notice peu détaillée
  • L’absence d’adaptateur pour prise secteur

 

2. Omron M7 Intelli IT

Pour des mesures fiables et aisées de la pression artérielle, le concepteur de tensiomètre digital Omron, est fier de vous proposer sa nouvelle technologie, le tensiomètre Omron M7 Intelli IT.

tensiometre brasPrésentation générale du Omron M7 Intelli IT

Le tensiomètre digital Omron M7 Intelli IT est un outil moderne de mesure de la pression artérielle pour deux utilisateurs. L’appareil effectue automatiquement le calcul et la moyenne des mesures de pression artérielle effectuées matin et soir, sur une période de deux mois. Ce modèle dispose d’ailleurs d’une mémoire de 100 mesures, pour chaque utilisateur.

L’appareil est également connectable par Bluetooth à votre Smartphone, via l’application Omron connect disponible sur Appstore. Le M7 Intelli IT dispose également d’un système détectant les pulsations irrégulières.

Comment se servir convenablement du Omron M7 Intelli IT ?

Le tensiomètre digital M7 Intelli IT de la marque Omron, fonctionne grâce à 4 piles 1,5 V de type AA. Il offre des mesures fiables dans toutes les positions, dès lors que vous placez le brassard autour de votre bras. Toutefois, il faut éviter de recourir à des piles rechargeables pour ce modèle.

Il est recommandé de prendre les mesures de la pression artérielle, entre 4h et 11h59 le matin, ainsi qu’entre 19h et 1h59 dans la soirée, à l’aide de votre tensiomètre Omron M7 Intelli IT. Il est possible de brancher l’appareil sur prise secteur, grâce à l’adaptateur fourni parmi les accessoires. Une alerte vous prévient en cas de mauvais positionnement.

Caractéristiques de conception du Omron MY Intelli IT ?

Le tensiomètre Omron M7 Intelli IT est équipé d’un brassard Intelli Wrap, disponible dans les tailles médium et large, de dimensions allant de 22 à 42 cm.

Avantages

  • Un appareil connectable et ergonomique
  • Une excellente mémoire
  • Deux profils utilisateurs
  • Une grande facilité d’utilisation
  • Des fonctionnalités innovantes

Inconvénients

  • Un brassard un peu rigide

 

3. Omron M2 Basic

Prendre vous-mêmes votre tension à domicile, c’est ce que propose la marque Omron avec son modèle de tensiomètre digital Omron M2 Basic, que vous pouvez ici découvrir amplement.

Présentation générale du tensiomètre Omron M2 Basic

L’appareil de mesure de la pression artérielle M2 Basic conçu par la marque Omron, est doté de la technologie Intelli Sense, assurant un gonflage rapide du brassard, qui s’adapte à toutes les tailles de bras. L’appareil ne nécessite d’ailleurs aucun préréglage. Le dispositif est équipé d’un système de détection de rythme cardiaque irrégulier et d’hypertension.

L’appareil dispose d’une mémoire capable de conserver les résultats de 21 prises, et de rappeler les valeurs à la dernière prise de tension effectuée, grâce au bouton unique prévu à cet effet. Le tensiomètre Omron M2 Basic affiche sur son écran LCD les valeurs concernant la pression artérielle et les pulsations cardiaques. La technique de mesure utilisée par le tensiomètre Omron M2 Basic est la méthode oscillométrique.

Le tensiomètre Omron M2 Basic est accompagné de brassards pour bras de différentes tailles, disposant d’une grande souplesse dans les dimensions de 42 cm sur la longueur.

Comment utiliser convenablement le Omron M2 Basic ?

Le tensiomètre Omron M2 Basic fonctionne à l’aide de piles de type AAA. A chaque mesure, l’appareil vous affiche sur son écran LCD, les chiffres concernant la systole, la diastole ainsi que le pouls.

Comment entretenir le tensiomètre Omron M2 Basic ?

Concernant l’entretien du tensiomètre Omron M2 Basic, il est possible de mettre au propre le brassard grâce à un lavage uniquement à l’eau.

Avantages

  • Un appareil très facile d’utilisation
  • Des prises de tensions fiables et confortables
  • Un écran LCD de grande taille, affichant les résultats avec précision
  • Un dispositif d’autonomie satisfaisante
  • Une grande mémoire

Inconvénients

  • Une prise en main pas très confortable du fait de l’écran de grande taille

 

4. Omron M6 Comfort

Pour rendre nombre d’individu autonomes dans le suivi de leur état de santé, le concepteur Omron est fier de vous proposer son modèle de tensiomètre digital Omron M6 Comfort. Découvrez ici les différentes caractéristiques de cet appareil.

tensiometre poignetLes principales caractéristiques du Omron M6 Comfort

Le tensiomètre digital Omron M6 Comfort, est un outil portatif de prise de tension doté d’une mémoire capable de stocker jusqu’à 100 mesures pour chacun des deux utilisateurs. Le gonflage du brassard est contrôlé par la technologie Intelli Sense dont dispose le tensiomètre. L’appareil effectue automatiquement le calcul de la moyenne des mesures effectué le matin et dans la soirée, afin de détecter les signes d’hypertension.

Il offre également un usage confortable grâce à l’écran de grande taille incliné dont il est équipé. L’écran LCD du tensiomètre Omron M6 Comfort affiche les valeurs de la diastole, la systole, le pouls ainsi que la date et l’heure. Un OK s’affiche dès lors que le brassard est bien positionné.

L’appareil fourni avec un câble USB et sa sacoche, dispose d’un logiciel de transfert de données. Le tensiomètre possède également un indicateur de mouvement, actif durant la prise de tension.

Les caractéristiques de conception du Omron M6 Comfort

Le tensiomètre digital Omron M6 Comfort est conçu dans les dimensions 124 x 161 x 90 mm, pour un poids de 380 g, les piles non compris. L’appareil est muni d’un brassard standard pour adulte, de dimension 42 cm de long.

Combien coûte un tensiomètre digital Omron M6 Comfort ?

Le tensiomètre digital M6 Comfort de la marque Omron est disponible à partir de 80 euros.

Avantages

  • Un appareil ergonomique doté d’une technologie ultra sophistiquée
  • Une excellente mémoire
  • Un détecteur d’arythmie cardiaque optimal
  • Des mesures très fiables
  • Un système intelligent et autonome

Inconvénients

  • Un coût onéreux
  • Incompatibilité du logiciel Bi LINK avec MAC

 

5. BROADCARE BC 2001

La mesure de la pression artérielle peut paraître délicate, mais le tensiomètre BROADCARE BC 2001 simplifie désormais le suivi de votre état de santé au quotidien. Découvrez ici les caractéristiques du tensiomètre proposé par la marque BROADCARE

tensiomètre pharmaciePrésentation générale du BROADCARE BC 2001

Le BROADCARE BC 2001 est un tensiomètre digital, doté d’un écran LCD de grande taille pour faciliter la lecture des valeurs mesurées. Il s’agit d’un dispositif de prise de tension entièrement automatique, qui offre avec précision les informations sur votre état de santé à chaque mesure. L’appareil, doté d’une intelligence embarqué permettant d’analyser les fonctions vitales (pouls), fonctionne essentiellement sur batterie.

Les principales caractéristiques du BROADCARE BC 2001

Le tensiomètre pour poignet BROADCARE BC 2001 dispose d’un écran LCD affichant la date, la tension prise, les mesures de pression artérielle de la diastole, de la systole ainsi que la fréquence du pouls. Il est par ailleurs muni d’un indicateur du niveau de batterie, et d’un indicateur d’espace disponible sur la mémoire de l’appareil.

Le BROADCARE BC 2001 est un outil de prise de tension, réservé pour deux utilisateurs, qui peuvent stocker jusqu’à 99 valeurs de mesures, pour chaque utilisateur. Il offre également la possibilité d’écraser les données précédemment enregistrées. L’appareil est muni d’une batterie lithium-ion rechargeable via le câble USB qui l’accompagne.

Le BC 2001 de BROADCARE offre une précision de ±3mmHg / ±0,4kPa, pour les mesures de la pression artérielle, et 5% sur les mesures de rythme cardiaque. L’appareil mesure votre pouls en prenant en compte les particularités intellectuelles, affichant toutes les valeurs de façon simultanée.

Avantages

  • Un appareil ergonomique facile d’utilisation
  • Des mesures précises et ultra rapides
  • Une recharge rapide
  • Une excellente mémoire de stockage
  • Un écran assez large pour des lectures aisées
  • Un prix très abordable

Inconvénients

  • Appareil un peu trop sensible aux changements de posture