La venue d’un nouveau-né est toujours une grande joie pour les parents et la famille. Mais il reste, que s’occuper d’un bébé a ses revers. Voir notre bébé sourire et jouer met du baume au cœur, mais lorsqu’il est malade la panique s’installe. Les pédiatres et les spécialistes de la petite enfance recommandent comme premier geste en cas de soucis avec le bébé, de prendre sa température pour s’assurer que celle-ci n’est pas très élevée, et de décider s’il faut aller aux urgences ou non.

Pour cet exercice qui n’est pas difficile, il faut bien évidemment avoir un thermomètre. Mais lequel utiliser effectivement? Autrement dit, quel thermomètre choisir pour bébé ? Comment s’assurer que celui que l’on choisisse le meilleur thermomètre bébé, le plus efficace et le plus pratique ? Découvrez la réponse dans cet article.

Le thermomètre pour bébé : généralités

Lorsque votre bébé fait de la température, c’est un indicateur qu’il ne va pas bien. La plupart des parents s’inquiètent lorsque celle-ci monte jusqu’à 48°C ou plus. Parfois nous avons des frayeurs et nous paniquons. Ceci peut alors nous pousser à mal prendre la température. Aussi, il arrive que le thermomètre en lui-même soit défaillant.

La technologie étant évolutive, on retrouve de nouveaux types de thermomètre bébé dans les centres de santé, dans les pharmacies (thermomètre bébé pharmacie) et même en vente sur Amazon (c’est le cas par exemple, du thermometre electronique bébé…). Ils sont dotés d’une haute technologie et fournissent en un temps record la température exacte du bébé.

Plusieurs paramètres sont à prendre en considération lorsqu’on achète un thermomètre. En fonction de votre choix et de ce qui vous rendra la tâche facile, vous pouvez optez pour un thermomètre classique, un thermomètre électrique, un thermomètre infrarouge, un thermomètre auriculaire ou tout simplement, pour un thermomètre bien-être. En dehors du thermomètre classique, tous les autres types de thermomètres sont fabriqués par de grandes marques de société de fabrication de produits électroménagers, notamment : Braun, Beurer, et d’autres comme Hygoly, Avantek, etc. Alors, quel thermomètre bebe choisir ?

Les types de thermomètres

Le thermomètre tétine bébé

Spécialement conçu pour les nourrissons, ce thermomètre est employé d’office pour la prise de température buccale. C’est un accessoire très pratique car le bébé aura l’impression de sucer sa tétine habituelle. Il est doté d’un système électronique qui permet de l’associé à votre smartphone via Bluetooth pour la lecture de la mesure.

Le thermomètre classique

Avant d’utiliser un thermomètre classique, il faut l’agiter fortement pour faire descendre le mercure en dessous de 38°C, ceci pour être sûr d’avoir la température exacte. Ce type de thermomètre ne s’utilise plus, mais certains parents conservateurs préfèrent encore s’en servir pour prendre la température de leur nourrisson.

Il faudrait noter que ce thermomètre bien qu’il soit couramment utilisé par les parents conservateur, présente des inconvénients dangereux pour la santé de bébé et du parent.

  • Lors de la prise de température, le bébé s’agite parfois et cette instabilité peut briser le contenant du mercure, produit néfaste pour la santé du parent et du nourrisson.
  • L’utilisation de ce thermomètre se fait également par voie anale. Ne pas le désinfecter correctement pour la prochaine utilisation causerait d’autres infections au bébé.
  • La température peut être fausse au cas où bébé vient d’avaler un aliment (froid ou chaud).
  • La lisibilité du thermomètre classique n’est pas aisée, et la température n’est pas toujours précise ni exacte.

Le thermomètre électronique ou thermomètre digital électronique

Cet appareil est facile à utiliser. Il suffit de l’allumer à l’aide d’un bouton de mise en marche, et attendre que le bip sonore retentisse et indique la fin de la prise de température. Dès lors, la température s’affiche sur un écran une fois la prise terminée. Cependant il faut toujours s’assurer que le compteur soit réinitialisé avant une nouvelle prise de température. Ainsi, vous éviterez d’avoir une température inexacte. Comme le thermomètre classique, il se désinfecte à l’aide d’alcool à 90°.

Le thermomètre infrarouge

Le thermomètre infrarouge bébé s’utilise sur une partie aléatoire du corps de votre bébé à environs 15c m de distance pour un résultat précis et fiable. Parce qu’il se place sur le front pour une prise de température, il est également connu sous le nom de thermomètre frontal bébé ou encore thermometre bebe sans contact car l’appareil n’est pas toujours en contact direct avec la partie du corps concernée ou avec la peau.

Ce thermomètre est fréquemment utilisé dans les centres de santé et les hôpitaux. Il en existe désormais, des modèles conçus pour l’usage domestique, disponibles dans les grandes surfaces ou en magasin pour le plus grand bien des parents. Ce thermomètre est très rapide et efficace puisqu’il n y’a pas de contraintes liées à l’utilisation par voie orale ou anale et il n’est pas nécessaire de déshabiller votre enfant.

On peut également l’introduire dans l’oreille de l’enfant pour en obtenir la température corporelle. D’où l’autre appellation de thermomètre bébé auriculaire. Il est utilisé par les médecins et ne fait pas mal mais vous pouvez également l’acquérir pour votre utilisation à domicile. Il est constitué d’un embout qui épouse aisément la forme du conduit auditif et d’un système qui indique si l’embout est bien positionné à cet endroit. L’utiliser sur un bébé pourrait s’avérer inefficace si celui-ci s’agite constamment.

Le thermomètre ou tensiomètre bien-être

La température d’un nouveau-né ou d’un nourrisson peut également dépendre de la température ambiante de son cadre de vie. Il existe des thermomètres ou tensiomètre pour le bien-être des bébés. Ceux-ci permettent notamment de mesurer la température de la chambre ou alors la température de l’eau pour le bain du nourrisson. Ses petits appareils sont souvent conçus sous forme de jouets pour amuser bébé pendant son bain. Rassurez-vous, ils ont été cliniquement testés à cet effet pour assurer la sécurité des bébés pendant leur utilisation.

Tous ces thermomètres ont pour fonction principale de prendre la température. La différence réside cependant, dans le mode de fonctionnement. Certains déclenchent le bip lors du commencement de la prise de température alors que d’autres signalent plutôt la fin de la prise par un bip sonore.

Pour une meilleure utilisation du thermomètre, il est nécessaire de connaitre son mode de fonctionnement. Toujours lire la notice avant l’utilisation du thermomètre. Parfois la température élevé d’un enfant n’est pas forcement signe de fièvre. Le thermomètre bien-être est donc indiqué dans ce cas pour évaluer la température ambiante de l’environnement dans lequel votre tout petit se trouve.

Le thermomètre sans contact

Ce thermomètre est doté d’une nouvelle technologie de pointe. Il mesure la température à distance et ne nécessite pas d’entretien particulier. La distance à respecter entre l’appareil et le corps est de 8 à 15cm. Certains thermomètres (frontal et auriculaire particulièrement) intègrent ce système de fonctionnement. Il est efficace, rapide et très facile à utiliser.

Thermomètres bébé : comment prendre la température de bébé et sur quelles parties ?

Le thermomètre bébé est généralement constitué de deux parties principales : l’embout qui permet de le positionner sur la partie du corps concernée, et le compteur où le niveau de température apparait. Mais cette présentation visuelle dépend du type de thermomètre. Un thermomètre classique n’a pas la même présentation visuelle qu’un thermomètre de bien-être ou un thermometre auriculaire bébé. Il en est de même pour un thermomètre électronique ou un thermometre infrarouge bebe. La forme d’un thermomètre dépendra donc de la partie du corps pour laquelle ce dernier sera utilisé.

Cela dit, certaines parties du corps de bébé sont plus indiquées dans la prise de température pour une mesure exacte et précise, et ainsi, savoir ce qu’il en est véritablement quant à la température de celui-ci.

La température buccale

Comme son nom l’indique, elle consiste à obtenir le degré de température en insérant le thermomètre bébé dans la bouche, sous la langue. Pour un nourrisson, ce n’est pas le type de prise recommandée. La bouche doit être fermée pour plus de précision. Avant de l’utiliser, rassurez-vous que votre enfant n’a rien consommer comme aliment.

La température auriculaire

L’une des parties pour mieux mesurer la température de l’organisme humain est le tympan. S’assurer également que le thermometre bebe oreille est bien positionné, permet d’obtenir efficacement une température exacte. A l’aide d’un système de signalisation incorporé dans le thermomètre, il est possible de savoir que l’embout est correctement fixé au niveau de l’oreille.

La Température frontale

La prise de température se fait à l’aide d’un thermomètre infrarouge ou d’un thermomètre laser bébé que l’on place au niveau du front du bébé. Il faut s’assurer que le thermometre bebe frontal soit bien positionné et éviter de bouger.

La température rectale

Pour obtenir la température par voie rectale, il suffit d’insérer le thermomètre dans le rectum du bébé. De prime à bord, c’est une situation inconfortable mais elle procure les meilleurs résultats. Ici, vous pouvez utiliser un thermomètre digital bébé dont vous pouvez en outre vous en servir pour la prise de la température buccale et axillaire. Cependant s’il est utilisé pour d’autres parties il est fortement conseillé de le désinfecter à l’alcool après chaque utilisation.

La température axillaire

Elle consiste à placer le thermomètre. Les thermomètres classique et électronique sont employés dans ce cas. Cette méthode n’est pas fiable car on peut obtenir la température ambiante au niveau de l’aisselle, qui est une courbe intérieure.

La température temporale

Elle consiste à placer le thermomètre sur la tempe. Certains thermomètres sans contact ou infrarouges sont utilisés dans ce cas.

Pourquoi acheter un thermomètre pour bébé?

La réponse à cette question parait toute évidente : prendre la température de bébé. Mais il n’est pas toujours facile de connaitre avec précision la température de bébé quand il fait de la fièvre. La santé d’un bébé est délicate et nécessite la plus grande attention. Vu que ces petits êtres n’ont pas encore la faculté de s’exprimer, il est important de prêter attention à leur changement d’humeur.

Un bébé qui d’habitude est joyeux et qui du jour au lendemain adopte une attitude morose et grincheuse devrait attirer notre attention. Certes, des signes précurseurs comme la perte d’appétit, la fatigue générale, ou une respiration irrégulière nous permettent de comprendre que notre bout de chou n’est pas dans son assiette. Mais le principal élément qui devrait sonner l’alarme c’est sa température. D’où la nécessité d’avoir un thermomètre adéquat et adapté pour notre enfant, avec des spécificités avantageuses :

  • Facile à utiliser et pratique
  • Lecture claire et précise
  • Respect des normes de sécurité pour la santé du bébé
  • Signalisation sonore de début ou de fin de prise de température
  • Signalisation lumineuse pour indiquer que l’appareil est bien positionné (thermomètre auriculaire)
  • fonction de mémorisation de la dernière prise
  • des accessoires faciles à monter et à entretenir.

C’est toujours un avantage d’avoir toutes les informations utiles avant d’acheter un thermomètre, ainsi on gagne en temps et en rendement. La panoplie de thermomètres sur le marché ne présente pas que des qualités. On décèle certaines failles et des limites. Mais bien qu’elles soient minimes, elles ne contestent pas leur efficacité. Un autre élément qui pourra nous guider dans le choix d’un thermomètre pour bébé c’est le prix. Plusieurs comparatifs avis de thermomètre pour bébé proposent les meilleurs thermomètres qualité prix en ligne. Sinon, il est important de toujours avoir un thermomètre bébé dans notre boite à pharmacie.

Thermomètre bébé : le prix moyen d’un thermomètre

Le prix des thermomètres bébé varie en fonction de la marque, la technologie employée dans leur conception et fabrication, et des spécificités dont ils sont dotés. Etant donné que la santé n’a pas de prix, il serait possible de se dire que l’important c’est d’avoir des mesures de température exactes et dans un temps record. Mais l’achat de cet appareil important pour la santé de votre bébé ne devrait pas pour autant vous ruinez.

Il est important de préciser que l’on peut acquérir un thermomètre de qualité à coût réduit. Les plus moins chers vont de 10 € à 30 €. Les thermomètres digitaux coûtent généralement moins de 10 €. Quant aux thermomètres sans contact, ils peuvent aller jusqu’à 30 € en fonction de leurs spécificités. Les plus chers sont les thermomètres professionnels auriculaires, qui tablent autour de 40 € et plus, mais sont très efficaces et rapides. Vous pouvez donc acheter un thermomètre selon vos attentes et en fonction de vos moyens. Les prix varient entre 5 € et 50 €, et les thermomètres sont actuellement en vente sur Amazon.

Quels sont les modèles de thermomètre disponibles sur le marché ? Pourquoi dois-je en acheté

Quel thermomètre pour bébé ? Les avis sur les thermomètres bébé établissent un classement des meilleurs pour la prise de la température. En fonction de la marque, des spécificités et du type de thermomètre, le site Amazon propose les boutiques de marque spécialisées dans la vente des articles de puériculture, dont les thermomètres.

Il existe une panoplie de marques et de modèles qui proposent des spécificités à la pointe de la technologie. Nous avons par exemple le model Thermo de la marque Nokia qui est doté d’une technologie récente. Un scan sur le front de votre bébé et le tour est joué. Par ailleurs, il permet de prendre la température même quand le bébé est endormi. D’autres modèles dotés des technologies récentes sont : les thermomètres auriculaires Avantek et Braun, efficaces pour un rendement rapide au simple contact du tympan. Beaucoup d’internautes apprécient aussi les thermomètres sans contact Tigex Thermoflash et Hygoly, idéals pour les nourrissons. Ils ne sont pas contraignants et ils facilitent la prise grâce à leur fonctionnement à distance.

Un autre modèle qui fait la différence, c’est le thermomètre Tucky. C’est un thermomètre assez innovant pour température axillaire. Il s’utilise à l’aide d’un patch placé sous l’aisselle pour une prise en continue.

Tous ces thermomètres ont des caractéristiques bien définies et des spécificités différentes. Le choix va donc dépendre de vos attentes et du prix d’achat.

Comment entretenir un thermomètre?

Au vue de la structure et de la composition d’un thermomètre, il faut constater que l’entretien va varier selon le type de thermomètre. Un thermomètre pour température buccale n’aura pas le même entretien que celui prévu pour la température rectale ou pour la température auriculaire. Les thermomètres classiques initialement se désinfectent à l’aide d’alcool à 90°C. Certains thermomètres digitaux ayant la même ergonomie que le thermomètre classique s’entretiennent de la même manière.

Les thermomètres sans contact, infrarouge et laser sont parfois dotés d’embout de rechange. En effet, un embout ne peut être utilisé deux fois de suite. C’est pourquoi dans les boites de rangement, on note la présence des embouts de remplacement. Le nombre varie selon les marques et les modèles.

Les thermomètres buccal et rectal se désinfectent également à l’aide d’un morceau de coton imbibé d’alcool. Il est préférable de les utiliser pour une fonction bien précise. C’est-à-dire qu’un thermomètre buccal ne doit être utilisé que pour la prise de la température buccale, et il en va de même pour ce qui est du cas du thermomètre rectal.

Les thermomètres axillaire et temporal ne nécessitent pas un entretien particulier. Mais puisqu’un thermomètre axillaire peut également faire office de thermomètre buccal dans le cas de l’utilisation d’un thermomètre digital, il est primordial voir crucial de le désinfecter avant usage.

Que faire en cas de destruction? Si le thermomètre se brise ?

Les thermomètres classiques sont les plus fragiles et les plus délicats. Le mercure étant un liquide dangereux pour la santé, au fil des années il a été remplacé par un mélange d’alcool. Il n’y a donc aucun risque pour ce qui est du contenant.

Cependant il faudra faire attention aux morceau de verre, en prenant soin de tout balayer et collecter pour éviter que votre bébé ne rampe dessus ou que votre enfant plus âgé ne marche dessus. Les thermomètres digitaux qui de plus en plus remplacent le thermomètre classique sont dotés d’une solidité bien connue. Il ne contient que 0,1g de mercure et peuvent se nettoyer facilement à l’aide d’une lingette ou d’un morceau de tissus absorbant.

Notre avis sur le meilleur thermomètre bébé en 2019

Thermomètre bébé avis : voici une sélection de ce qui se fait de mieux sur le marché en ce moment concernant les thermomètres pour bébé.

 

1. BROADCARE 3-in-1

Broadcare est une marque de produits de diverses catégories. De l’automobile aux produits ménagers et produits de soins corporels, elle propose des accessoires de toilettes (brosses à cheveux, miroirs, lisseurs, etc.), des produits cosmétiques (parfums etc.), des gants, des supports de casque en bois, des brosses à dents électriques avec leurs différents accessoires, et bien évidement des thermomètres bébé.

thermomètre frontal bébéLe thermomètre qui nous intéresse ici est le modèle BROADCARE 3-in-1. Le coffret présente un petit sac pour le rangement après utilisation, et le thermomètre en lui-même. Ce modèle est doté d’un capteur infrarouge qui permet de prendre avec rapidité et efficacité la température corporelle. Appareil moins contraignant et idéal pour les bébés, c’est un thermomètre à double fonction. Il est possible de prendre également la température de l’espace dans lequel se trouve le bébé et de mesurer la température de l’eau pour son bain.

Il a initialement été conçu pour une prise de température frontale et auriculaire. Sa fonction de signalisation rétro-éclairage LED indique à l’aide de deux couleurs (rouge et vert) l’intensité de la fièvre. Si le voyant est rouge et accompagné d’un bourdonnement, il s’agira d’une fièvre de 38°C et plus. Dans le cas où il est vert, il indique la température normale.

Contrairement aux autres thermomètres, Il prévoit des dispositions pour la mise hors tension, et l’économie d’énergie avec deux unités de mesure de température : le degré Celsius et Fahrenheit. Pour une meilleure utilisation, veuillez toujours vous référer à la notice, et prendre connaissance des contre-indications. Il comporte une garantie de 15 mois et n’est pas difficile à entretenir.

Avantages

  • Écran rétroéclairé
  • Facile à tenir en main
  • Mémorisation de la dernière prise
  • Détecteur d’intensité de la fièvre
  • Pratique à utiliser
  • Facile à entretenir

Inconvénient

  • Imprécision sur la mesure de la température.

 

2. Braun ThermoScan 7

La marque allemande Braun est réputée pour ses nombreux produits électroménagers. La conception et la fabrication des appareils à la pointe de la technologie pour le bien-être et les besoins des consommateurs lui confèrent une grande notoriété sur le marché international.

thermometre infrarouge bebeDans le domaine de la puériculture, Braun offre aussi des thermomètres pour bébé et fournit de nombreux modèles à usage personnel ou pour des centres médicaux. Le modèle qui nous intéresse ici, est le Braun IRT6520, plus connu sous le nom de ThermoScan 7. Selon les comparatifs d’avis en ligne, il est le plus vendu et le plus prisé par les consommateurs du fait de ses multiples fonctions. C’est un thermomètre qui peut être également utilisé par les adultes.

Cet appareil fonctionne à l’aide de deux piles alcaline, et s’opère à une vitesse de deux secondes. Il pèse 260 g et est donc léger pour la prise en main. Le mode de prise est auriculaire et rectal ; et grâce à la technologie Thermoscan incorporée, il est facile d’obtenir rapidement la mesure de température. Il prévoit également une signalisation avec couleur pour distinguer l’intensité de la température, et vingt et un embouts jetables pour le remplacement. Ces derniers sont réchauffés pour permettre d’obtenir une meilleure précision, menus de la technologie ExacTemps.

Ce bijou est le plus prisé par les médecins car il indique avec rapidité, efficacité et précision la température corporelle. En effet, il prévoit un système de lecture en fonction de l’âge sur un écran rétroéclairé. Pour des raisons d’hygiène, il est indiqué de jeter les embouts après utilisation. Ne jamais réutiliser un embout.

Avantages

  • Rapidité et efficacité
  • Embouts de remplacement
  • Signalisation d’intensité en cas de fièvre
  • Système de lecture selon l’âge de la personne concernée

Inconvénient

  • devrait être adapté pour la prise de température chez les bébés

 

3. Braun ThermoScan 5

La marque Braun offre de nombreux modèles en matière de thermomètres pour bébé. Un autre modèle Braun qui attire notre attention, c’est le Braun Thermomètre auriculaire infrarouge ThermoScan 5. Notre intérêt s’y prête en raison de la révolution technologique qui le caractérise. Il est la plus récente sortie des thermomètres de la marque. Rapide et solide, thermomètre auriculaire infrarouge, il est doté de fonctionnalités modernes et de spécificités hors pair pour une prise de température efficace.

thermometre infrarouge bebeLe Braun ThermoScan 5 est très pratique et facile à utiliser. Il est doté de deux boutons, l’un pour la mise en marche et l’autre pour mesurer la température. Les mesures sont clairement lisibles sur l’écran prévu à cet effet, et la prise dure environ 5 secondes. Dans la boite, on note la présence de vingt et un embouts chauffants supplémentaires pour le remplacement. Ces embouts ont une température initiale de 37°C pour éviter de fausser les résultats obtenus pendant la prise.

Certains thermomètres de ce type ne prévoient pas des embouts de remplacement, mais pour pallier cette carence, ceux-ci sont donc munis d’un système de sécurité pour assurer la protection du tympan. Le Braun ThermoScan 5 est également doté d’un système de signalisation pour indiquer le bon positionnement au niveau de l’oreille, plus précisément du tympan. Il comporte en outre, un écran assez large pour la lecture des mesures. En plus d’avoir tous ces atouts, ce thermomètre n’est pas cher, et ne constitue donc pas un gros investissement. Il utilise deux types de piles : deux, si ce sont des piles LR6 et une pile pour les piles de 1,5V.

Avantages

  • Large écran de lecture
  • Approuvé par les pédiatres et spécialistes médicaux
  • léger, facile à tenir à la main
  • Embouts de remplacement

Inconvénients

  • Absence de rétroéclairage (lecture impossible dans l’obscurité)

 

4. INTEY NY-H01

Le thermomètre INTEY est un produit de cette jeune marque spécialisée dans la vente de jouets haut de gamme et les outillages. Vous trouverez leurs produits en vente dans leur boutique en ligne sur Amazon. Ce thermomètre auriculaire pour bébé peut être également être utilisé pour mesurer la température chez les enfants et les adultes. II est efficace, rapide, facile à utiliser et à manipuler. Ce thermomètre infrarouge sans contact peut également servir de tensiomètre ou thermomètre de bien-être pour la chambre.

thermometre bebe sans contactOn l’utilise aussi sur le front pour la prise de température frontale. 3 modes d’utilisation sont possibles avec ce modèle : dans l’espace (la chambre ou la pièce dans laquelle bébé se trouve à l’intérieur de la maison), sur le corps humain, et sur un animal. Deux unités de mesures sont préconisées par cet appareil : le degré Celsius et le fahrenheit. Il est doté d’une alarme de signalisation à trois couleurs, jaune rouge et vert pour indiquer l’intensité de la fièvre. La couleur verte indique une température normale, la rouge une fièvre forte, et la jaune une fièvre moins grave.

La mise en marche s’effectue à l’aide d’un bouton, et la mise en arrêt est automatique pour économiser l’énergie. Ce thermomètre fonctionne avec deux piles AAA et mesure d17,8 x 5,6 x 12,2 cm. Il est léger, facile à transporter (118 g), et vient dans une boite avec un sac pour rangement. Son écran LCD prévoit un affichage clair et une lecture simplette. Le manuel d’instructions vous guide dans son entretien et son utilisation.

Avantages

  • Mémoire performante de 99 valeurs
  • Arrêt automatique
  • Facile à tenir à la main
  • Multifonctionnel
  • Garantie 2 ans
  • Lecture rapide et précise
  • Arrêt automatique
  • Livraison avec tournevis
  • Sac de rangement disponible

Inconvénient

  • Possibilité de résultats faussés

 

5. YUKICARE IT-121

Ce thermomètre numérique est plus utilisé par les professionnels de la santé, mais elle peut s’utiliser à domicile, au bureau et dans les crèches ou garderies d’enfants. Cet appareil numérique sans contact permet d’obtenir des mesures précises que ce soit lors de la prise de température chez les enfants ou chez les adultes. De plus, on peut l’utiliser pour relever la température ambiante dans un espace précis (chambre de bébé, salle de séjour, etc.), ou la température des objets. Le bouton de mise en marche permet d’allumer l’appareil en fonction du type de prise de température (sur un objet, su le corps ou dans un espace). La distance à respecter lors de la prise de température frontale est de 0 cm. Pour ce qui est de la température sur les objets ou de la température ambiante, la distance est de 5 cm.

thermomètre digital bébéThermomètre frontal et auriculaire, Il permet une prise de température immédiate et déclenche un système d’alarme lumineux de trois couleurs en cas de fièvre. Thermomètre infrarouge, il fonctionne à l’aide de deux piles AAA et possède une capacité de mémoire de près des 20 dernières prises de température. En cas de fièvre, le dispositif rétroéclairage à trois couleurs permet d’indiquer l’intensité. Il mesure 15.2 x 4.4 x 3cm et pèse 74 g sans pile. La mise en arrêt est automatique après trente seconde d’inactivité et l’appareil prévoit deux unités de mesure, le degré Celsius et le Farenheit pour la température. Ce thermomètre ne coûte pas cher, et il est actuellement en vente sur le site Amazon.

Avantages

  • Lecture instantanée de 1s
  • Appareil léger et facile à manier
  • Pratique pour la prise de température sur les bébés
  • Garantie 2 ans
  • Système de détection de fièvre à trois couleurs

Inconvénient

  • aucun défaut