disclaimer

Acheterintelligent consacre de nombreuses heures à la recherche et aux tests pour vous aider à trouver les meilleurs produits. Chaque produit ici est sélectionné indépendamment par notre équipe. Si vous achetez quelque chose via des liens dans notre contenu, nous pouvons gagner une petite commission.

Meilleures Tondeuses Nez 2024

Vous faites face à un problème de poils dans le nez ou dans les oreilles et vous recherchez la solution à ce problème ? Il existe ces solutions miracles pour vous débarrasser de tous ces poils efficacement et à un coût réduit. Les tondeuses nez sont des appareils facilement maniables et qui assurent la propreté aussi bien du nez que des oreilles. Cependant, il faut être en mesure de pouvoir choisir celle qui corresponde à nos besoins. Pour cela, nous vous avons réservé ce guide comparatif des meilleures tondeuses nez sur le marché.

Qu’est-ce qu’une tondeuse nez ?

Une tondeuse nez est un appareil électromécanique permettant de convenablement se débarrasser des poils présents dans le nez. Cet appareil sert aussi bien pour le nez que pour les oreilles, et il peut être utilisé par tout le monde et à n’importe quel endroit. En fait, il s’agit d’une tondeuse nez oreilles qui ne fait face à aucune limite lorsqu’il s’agit d’enlever les poils du nez et des oreilles. Grace à une conception assurée par les plus grandes marques de l’électronique, la tondeuse nez est devenue un bijou pour plusieurs.

La première tondeuse poils nez et oreilles a vu le jour vers 1935, et à cette époque elle était plus connue sous l’appellation de Klipette. En ce temps, elle n’a vraiment pas connue le succès escompté et son inventeur, un dénommé Clark, se voit forcé de vendre son entreprise. Les nouveaux propriétaires de la Klipette la commercialisent dans des magazines et finissent par rendre cet appareil vraiment populaire.

A cette époque il n’y avait toujours pas de concurrence, mais c’est à partir de 1989 que l’on voit apparaitre d’autres modèles de tondeuse nez oreilles sourcils. Avec le modernisme, l’avènement et le développement de la technologie, des nouveaux modèles de tondeuse a nez se faisaient de plus en plus. La conception se faisait de telle sorte à les rendre plus efficaces, moins encombrants et bien plus maniables.

De nos jours, la tondeuse poil de nez fait l’objet d’un succès foudroyant. Avec les marques qui tiennent de plus en plus à proposer de la qualité, l’on retrouve une nette amélioration sur le design des tondeuses, mais également sur la qualité de coupe. En plus de cela, de nombreux accessoires sont fournis avec la tondeuse tels que des peignes, brosses, lames, etc. C’est donc ainsi que les tondeuses nez sont utilisées pour éliminer les poils du nez, mais également ceux des oreilles et mieux tracer ses sourcils.

Comment fonctionne une tondeuse nez ?

Il faut commencer par retenir qu’une tondeuse nez fonctionne soit à l’aide de piles, soit à l’aide d’une batterie. Ainsi, son fonctionnement est électrique et nécessite parfois d’être branché à un secteur de courant. Pour comprendre le fonctionnement ou l’utilisation d’une tondeuse nez et oreilles, il faut noter que tous les modèles ne s’utilisent pas toujours de la même façon. Cependant, maitriser le fonctionnement d’un modèle vous permettra de savoir comment fonctionne un autre.

Déjà, pour utiliser une tondeuse nez comme il se doit, il existe certains points qu’il faut prendre en compte. Tout d’abord, vous devez être devant un grand miroir avec une bonne luminosité afin de pouvoir voir les poils que vous êtes sur le point de couper. Ensuite, ne coupez que ce que vous voyez. En fait, les poils servent à vous tenir éloigné de certaines saletés et bactéries, donc il n’est pas nécessaire de trop enfoncer la tondeuse dans le nez ou les oreilles.

Pour ce qui est de son fonctionnement à proprement parlé, cela est très simple. Qu’elle fonctionne avec des piles ou une batterie, il suffira de la mettre en marche avec une touche (ON/OFF). Lorsque c’est fait, la lame se chargera de faire tout le travail pour vous. Il existe deux principaux types de lames ; la lame tournante ou rotor et la lame oscillante ou peigne.

Lorsqu’il s’agit d’une lame tournante, elle est située dans une sorte de cage dotée d’ouvertures. Ces ouvertures permettent de donner de l’espace aux poils tout en évitant de toucher de près le nez et les oreilles afin de les protéger. Les poils traversent donc les ouvertures, et la lame tournante se charge de les couper.

En ce qui concerne la lame oscillante, son système d’utilisation est un peu plus complexe, donc il faudra l’utiliser avec précaution. Cette lame entre facilement en contact avec la peau, ce qui l’expose un peu trop.

Quels sont les accessoires bonus lors de l’achat d’une tondeuse nez ?

A l’achat d’une tondeuse pour nez, vous avez droit à de nombreux accessoires pour une utilisation optimale. Il s’agit entre autres de :

Une tête de coupe-sourcils

Vous n’aurez pas à vous contenter de couper les poils du nez ou des oreilles avec votre tondeuse, mais vous pourrez également tracer vos sourcils si vous le souhaitez. Vous avez ainsi droit à une tête de coupe-sourcils qui se fixe sur la tondeuse sans aucun souci.

Une brosse de nettoyage

Pour aller plus loin, une brosse de nettoyage vous sera très utile. Pour plus d’hygiène, il faut pouvoir se débarrasser des poils qui trainent dans la salle de bain, et c’est à cela que vous servira une brosse de nettoyage.

Une pochette de rangement

De nombreuses marques offrent également une pochette de rangement afin de pouvoir ranger tous les accessoires de la tondeuse.

Un support de stockage

Après la pochette de rangement vient le support de stockage. Ce support permet de mieux ranger la tondeuse dans la salle de bain. Ainsi, il devient plus facile d’y avoir accès quand vous en avez besoin.

Dimensions et design des tondeuses nez

Les tondeuses nez sont des appareils très compacts pour faciliter l’utilisation, et le design diffère d’un modèle à un autre. Le design est un point important lors de l’achat d’une tondeuse nez, car il permet d’avoir une idée sur la robustesse, mais aussi et surtout sur l’étanchéité de la tondeuse. Sachant qu’une tondeuse pour le nez et oreilles s’utilise très souvent sous la douche, il est important qu’elle soit étanche. Aussi, le design est également perçu sur les fonctionnalités en plus. Certains modèles proposent des lampes LED sur la tondeuse pour plus d’efficacité.

Lorsqu’on s’intéresse de près aux dimensions, l’on note tout de suite qu’elles sont pratiquement les mêmes. Une tondeuse nez se doit d’être compacte, et c’est ainsi que l’on retrouve des dimensions de 13 cm × 2,2 cm × 2,2 cm et de 10 cm × 2 cm × 2 cm.

Comment choisir une tondeuse nez ?

Lorsque vous êtes sur le point de vous lancer dans un achat tondeuse nez, il existe un certain nombre de critères qu’il faudra prendre en compte pour faire un bon investissement. Il s’agit entre autres de :

Les accessoires fournis

Le but étant de profiter au maximum de votre tondeuse nez, il est important d’avoir une idée sur les différents accessoires qu’une marque offre avant de procéder à l’achat. En effet, sur certains modèles vous avez droit à des accessoires bonus, alors que sur d’autres vous n’en avez pas droit. Des accessoires tels que le support de stockage et la tête coupe-sourcils sont des accessoires très utiles.

Les fonctionnalités

Les fonctionnalités sont tous ces points qui permettent de rendre l’utilisation plus simple. Votre sécurité est importante, et certaines marques l’ont bien compris. C’est pour cette raison que vous bénéficiez généralement, mais pas toujours, d’une technologie de protection pour éviter qu’un accident ne se produise.

Toujours à ce niveau, il est également important de protéger votre tondeuse afin qu’elle ait une meilleure durée de vie. Pour cela, une tondeuse nez étanche serait plus utile et plus efficace pour vous.

L’autonomie de la batterie

Ce point n’est applicable que sur les modèles utilisant une batterie. Il est parfois embêtant de devoir se couper les poils du nez ou des oreilles avec la tondeuse branchée à une prise de courant, surtout si le câble n’est pas suffisamment long, ou de devoir attendre que la tondeuse charge. Alors, il faut s’assurer d’opter pour une tondeuse nez avec une bonne autonomie.

Une tondeuse facilement transportable

Il vous arrivera certainement de faire un voyage d’affaires ou d’aller passer quelques jours chez les parents, mais ce n’est pas pour autant que vous devez vous séparer de votre tondeuse. Vous en aurez forcément besoin à un moment donné. Par conséquent, optez pour un modèle facilement transportable pour plus de simplicité.

Le coût de la tondeuse

Bien évidemment, le coût est un point à ne surtout pas négliger. Lorsque vous vous lancez dans l’achat d’une tondeuse nez, il faut toujours avoir une idée sur la somme que vous pourrez dépenser. En fait, tout dépendra de la qualité, des fonctionnalités, et des accessoires. Le coût variera donc selon ces points, et il vous reviendra de déterminer ce dont vous avez besoin.

Comment utiliser convenablement une tondeuse nez

Pour utiliser une tondeuse nez comme il se doit, vous pouvez procéder par une tondeuse nez avis, mais nous nous permettrons tout de même de vous donner quelques astuces qui vous aideront d’une manière ou d’une autre :

  • Tout d’abord, l’hygiène est un point très important. Pour faciliter le processus de coupe, il faut commencer par rendre ces endroits propres. Ainsi, nettoyez vos oreilles ainsi que les narines avant de commencer.
  • Ensuite, vous avez besoin d’un très grand miroir et d’une bonne luminosité afin de voir ce qu’effectivement vous êtes en train de faire, et si vous le faites bien.
  • Assurez-vous de ne pas trop enfoncer la tondeuse dans les oreilles ou dans le nez. Vous avez juste besoin de couper les poils qui se voient.
  • Toujours nettoyer après avoir coupé les poils, et ranger les outils. Pour cela, vous disposez généralement d’une brosse de nettoyage et d’un support de stockage.