Avoir une idée précise et analysée de son poids, de son indice de masse corporelle et d’autres informations nécessaires pour le bon maintien de sa santé demeure une gageure aujourd’hui. Bon nombre de personnes n’ont pas cette information ou ne savent pas quoi utiliser pour se faire une idée de leur bonne santé. Il fut une époque où la prise du poids se faisait simplement sans s’inquiéter de sa chute ou de son augmentation au fil des années. On se préoccupait peu du mode de vie ou de l’alimentation quotidienne. Avec l’avènement des objets connectés, la situation a évolué et de nos jours, il est même possible d’avoir une idée précise de sa masse corporelle grâce à la technologie des balances connectées.

Que faut-il savoir sur la balance connectée ?

La balance connectée est cette technologie qui permet d’avoir une idée de la variation de son poids grâce à une liaison avec son téléphone (iPhone par exemple). Vous avez donc toutes les informations relatives à votre masse corporelle, même à la quantité de graisse accumulée en un temps donné. Le dispositif peut être connecté à une application ou à un Bluetooth relié à la balance. Il analyse ensuite les informations captées, ce qui vous donne accès à votre masse corporelle ou à votre indice de masse musculaire. Vous pouvez aussi avoir connaissance de la quantité de graisse ainsi que des calories dépensées et autres. Contrairement au pèse personne, la balance connectée va au-delà du poids de l’individu. S’il est nécessaire lorsqu’on suit un régime donné, la balance est capitale pour savoir ce que perd ou gagne le corps. Cela devrait permettre à l’individu de perfectionner son régime et surtout d’atteindre les objectifs qu’il s’est fixés. Il faut noter qu’il ne s’agit pas d’un bluff, mais que tout ceci a été testé par des professionnels ainsi que par les chercheurs des universités américaines les plus prestigieuses. Pour maintenir donc la ligne sur une longue période, la balance connectée est beaucoup plus efficace que le pese personne qui ne donne des résultats fiables qu’à courts termes.

Les fonctions d’une balance connectee

Comme on l’a expliqué plus haut, une balance n’est plus un simple outil qui vous donne votre poids. Aujourd’hui, ses fonctions se multiplient très vite. La balance connectée sert en effet au calcul du poids. L’appareil donne des informations sur le poids, procède à son enregistrement et envoie l’information à une application qui se charge d’en faire l’analyse. L’application vous suggère ensuite les résultats antérieurs, des comparaisons ou des actions à entreprendre.

La balance connectée permet aussi de connaitre la masse osseuse d’un individu, sans oublier celles musculaire et graisseuse. C’est donc un pese personne fiable qui donne avec exactitude toutes ces informations en les affichant sur un écran.

Mais le pese personne précis est un instrument plus perfectionné. En plus des deux fonctions citées plus haut, il est aussi capable de regrouper toutes ces informations dans un tableau pour une meilleure lisibilité. Elles sont synthétisées dans un tableau à l’aide de graphiques. Toutes les informations peuvent être synchronisées dans une base de données pour plusieurs utilisateurs de l’appareil. Selon les techniciens, cette base peut stocker 10 mesures par individu, ce qui revient à 80 au total.

C’est un appareil pour les statisticiens ou autres amoureux des chiffres qui aiment analyser les données. Car la balance connectée est capable de reproduire des courbes ou des graphiques retraçant l’évolution de certaines données dans le temps. Elle peut donc vous aider à suivre la progression de votre corps et à faire les exercices et les réadaptations alimentaires nécessaires à votre bien-être. Ces données offrent également l’avantage de savoir à quel moment vous avez commencé à perdre ou à prendre du poids.

La particularité de cette balance connectée et ce qui la distingue de bien d’autres, c’est qu’elle est capable de reconnaitre le profil de différents utilisateurs. Elle dispose aussi d’un certain nombre de fonctionnalités qui font le suivi de leurs efforts. Ils peuvent donc se servir de la balance pour se fixer des objectifs clairs et y parvenir sans problème.

La balance est aussi capable d’offrir d’autres services. Il s’agit du calcul du rythme cardiaque qui peut aider à prévenir les risques d’AVC. En dehors de cela, la vitesse d’onde de pouls peut être également mesurée. Cet indicateur est nécessaire pour évaluer votre état cardio-vasculaire en vue de détecter d’éventuelles déconvenues. Pour finir, l’appareil sert à mesurer la qualité de l’air ambiant.

Comment s’utilise la balance connectée ?

Pour l’utiliser, il y a un geste à faire au préalable : monter sur votre balance digitale qui vous fournira ensuite les informations qui sont directement enregistrées dans la mémoire. Une fois vos pieds posés sur votre balance impédancemètre, un courant électrique de très faible intensité parcourt votre corps de la tête jusqu’aux pieds. Il permet d’estimer votre masse graisseuse. C’est à ce niveau que les données enregistrées dans votre corps sont transmises directement à une application via Wifi ou encore Bluetooth. Les informations sont ensuite analysées afin de vous permettre de faire un meilleur suivi de votre indice de masse corporelle. Cet indicateur, bien que n’étant pas le seul élément important, est primordial pour attester si vous êtes en bonne santé ou non. Selon les spécialistes, lorsque l’IMC se situe entre18,5 et 24,9, on peut dire que votre corpulence est tout à fait normale. Mais si cet indice est inférieur à 18,5 ou supérieur à 24,9, il y a des risques que vous ne vous portez pas bien. Il est donc clair que le pese personne précis est un équipement qui alerte sur votre état de santé. Cela vous aide à prendre les dispositions qui s’imposent. Cet équipement indique si vous avez une bonne alimentation ou non. Il révèle aussi si vous êtes trop ou peu hydraté. Les résultats vous aident à faire les réajustements nécessaires. Par exemple, prendre la décision d’augmenter le rythme de l’activité physique ou de le réduire considérablement. Parfaitement intelligent, cet outil connecté fonctionne comme un coach. A travers la prise des mesures, vous pouvez être encouragé. Toutefois, si vous vous engagez dans un régime alimentaire, il est important d’aller voir un nutritionniste ou un médecin qui a la compétence pour vous dire ce qu’il faut faire.

Cas pratique : comment réduire son poids en se fiant à une balance connectée ?

Nous avons prévu ce cas pratique pour vous aider à diminuer votre poids en vous référant au meilleur pese personne. Vous avez 80 kg et vous souhaitez en perdre 5 pour l’établir à 75. Prenez votre balance connectée et montez là-dessus. Mais bien avant, veillez à ce que la surface sur laquelle vous avez posé votre équipement soit bien plate. La balance va donner avec précision votre indice de masse corporel ainsi que votre poids. Conservez jalousement ces informations et essayez de les sauvegarder. Une fois que c’est fait, fixez-vous des objectifs clairs et réalistes. Dans le cas d’espèce, il s’agit bien de revenir à 75 kg. La fixation de l’objectif se fait par l’intermédiaire des applications qui sont connectées à votre balance intelligente. Tout ce qu’il vous reste à faire, c’est de suivre rigoureusement tous les progrès réalisés et de les enregistrer au fil des jours. Si vous vous posez la question de savoir comment se fait le suivi, sachez que vous devez toujours vous servir de vos applications. Elles sont si intelligentes qu’elles vous enverront par moments des félicitations et des encouragements. C’est extraordinaire ! C’est pourquoi on dit des balances connectées qu’elles sont de bons coaches. Après quelques jours d’efforts, vous verrez comment grâce à une balance connectée, une simple machine vous a permis d’atteindre des résultats que vous n’espériez même pas sans l’appui d’un entraineur. L’expérience est simplement formidable. Autre chose à retenir : vous parviendrez peut-être à atteindre l’objectif de 75 kg, mais il n’y a aucune façon de récupérer le poids perdu par vos muscles. Cet excellent coach que vous avez désormais et qui s’appelle balance connectée est le fruit des nouvelles technologies qui n’ont pas fini de surprendre.

Dimensions réelles de la balance connectée

Dans l’univers des outils technologiques en lien avec le secteur de la santé, on retrouve les balances connectées. Ce sont des appareils dont on peut retrouver une panoplie de modèles sur le marché. Ils présentent des designs aussi divers que variés. Ainsi, l’épaisseur moyenne d’un pese personne connectée est entre 3 et 4mm de hauteur sur 35cm et 30 cm de long en large. Il pèse entre 2 et 3kgs.

Comment bien choisir la balance connectée à utiliser?

On peut bien se demander quel pese personne choisir. Il faut faire attention à un certain nombre de critères et tenir compte des usages qu’on veut en faire. Ces critères sont tous nécessaires car c’est un appareil qui révèle non seulement votre poids mais qui l’enregistre. Il le transmet ensuite à une application qui vous suggère des comparaisons et des décisions à prendre par rapports aux résultats antérieurs. Ce pese personne fiable est aussi capable de calculer tous les indices de masses liés à votre corps avec la dernière précision et de les afficher directement sur l’écran pour vous permettre leur lecture facile. Toutes ces informations sont envoyées à une application connectée à votre machine qui se charge de les regrouper dans différents tableaux et graphiques. Cela vous permet de faire les analyses nécessaires pour suivre l’évolution de votre poids et autres. Il est bien possible que l’appareil vous envoie des messages d’encouragement au fur et à mesure que vous réalisez des progrès intéressants.

Précision et fiabilité

Avant de décider quel pese personne choisir, il faut se poser la question de savoir s’il est fiable, efficace ou très pratique. La question de la fiabilité est très importante car, l’utilisation de l’appareil est surtout liée à la santé humaine. La balance donne aussi des informations sur la météo et peut ainsi aider à faire de bonnes prévisions.

La mesure

Les balances connectées mesurent en général un certain nombre d’informations. Il s’agit par exemple du poids et de l’IMC. Certains modèles vont plus loin en affichant les valeurs d’impédancemétrie telles que les quantités de graisse, la masse musculaire, osseuse ou encore la masse hydrique. Ils enregistrent également le profil pour au plus 20 utilisateurs lorsqu’ils sont performants. Il vous revient donc de savoir les types de données dont vous avez besoin pour faire vos analyses. Sachez bien qu’une personne qui s’adonne à des exercices de musculature n’aura pas forcément les mêmes besoins qu’une femme en état de grossesse.

Design

Nous vous proposons notre balance impédancemètre comparatif pour vous assurer de deux critères non moins importants : le design de l’appareil et son ergonomie. Les personnes qui aiment l’esthétique savent bien que l’appareil doit s’adapter à leur espace de vie. Pour cela, nous vous invitons à choisir une balance connectée simple à utiliser et qui vous permet une lecture facile des données. Optez par exemple pour un appareil équipé d’un écran LCD rétro-éclairé. Assurez-vous aussi que l’équipement ne soit pas trop glissant si vous souhaitez l’utiliser dans votre salle de bain. L’autonomie de l’appareil ne doit pas être négligée car, imaginez-vous le désir de prendre des informations précises à un moment où la machine se décharge ! Certains par contre sont dotés de piles rechargeables. D’autres se contentent d’une batterie comme source d’énergie. Faites donc votre choix selon vos préférences. Si vous êtes un écologiste, optez pour celui qui protège l’environnement en prenant par exemple une balance qui fonctionne avec la technologie photovoltaïque ou solaire. Et si vous ne voulez pas vous tracasser, faites recours à un pese personne mécanique. Il allie robustesse, fiabilité et une longue durée de vie. Cela fait de lui l’appareil le plus présent sur le marché. Dans tous les cas, il faut privilégier le design pour qu’à l’affichage d’une information pas trop gaie, la beauté de la machine vous donne la force de la prendre de façon positive. C’est d’ailleurs un équipement présent dans votre vie quotidienne. Il est donc normal que ce critère soit pris au sérieux.

Outre l’aspect design, il faut également faire attention aux fonctionnalités en général car les pèse-personnes électroniques peuvent avoir des mémoires de grandes capacités. Ceci vous permet d’emmagasiner assez d’informations pour faciliter le suivi et l’évolution de votre masse corporelle et de votre santé.

Les applications liées

Puisqu’une balance connectée est associée à des applications vous fournissant toutes les informations nécessaires au suivi de votre bien-être, il est important de leur accorder une attention particulière. C’est d’ailleurs ces applications qui vont synthétiser les informations. Elles doivent donc être très fiables et par exemple susceptibles de vous aider par rapport aux éléments suivants : l’heure et la composition de vos repas, la périodicité des activités sportives à développer. Pour ce faire, vos applications doivent être simples à utiliser et très intuitives. Le geste utile alors est de jeter un coup d’œil rapide pour vous assurer que les applications disponibles vous permettent d’atteindre vos objectifs. Assurez-vous de la fiabilité des applications avant d’investir dans un pese personne digital. Il vaut même mieux les essayer avant de conclure tout achat.

Le coaching personnalisé

Bien que ce ne soit pas l’option recherchée en premier, notre balance impédancemètre avis peut vous aider à vous tourner vers une balance connectée très efficace. C’est pourquoi, il faut privilégier celles dont les fonctionnalités offrent un coaching personnalisé précis. Elles peuvent être connectées au réseau internet à partir d’un Smartphone. Ainsi, les informations sur les repas, le poids, l’indice de masse corporel et autres pourront vous aider à faire des analyses pointues en vue de prendre des décisions idoines utiles. Sachez bien que si vous vous lancez dans des séances de musculature par exemple, il vous faut un type d’aliments particuliers pour atteindre certains objectifs. Vos repas ne peuvent en aucun cas être les mêmes que ceux d’une femme enceinte, encore moins ceux d’une personne engagée dans un régime amincissant. La balance connectée, en plus d’être un outil qui donne des informations précises, peut être un parfait coach pour certains. Elle peut jouer un rôle capital au niveau de votre motivation surtout si vous êtes un sportif qui désire battre des records, à l’instar de Cristiano, Lionel Messi ou encore Raphael Nadal. La balance vous permettra de faire le suivi de vos progrès et des efforts que vous déployez chaque jour. Il ne faut surtout pas donner de fausses informations à votre machine dans le cas d’espèce pour ne pas avoir des soucis plus tard. C’est pourquoi vous devez faire attention à certains paramètres pour ne pas regretter votre achat.

Les marques

Il existe certaines marques réputées fiables et performantes dans le domaine des balances connectées. D’autres ne le sont pas. Notre balance impédancemètre avis peut vous orienter. Vous devez faire attention aux marques qui vous sont présentées dans le commerce. Privilégiez celles qui offrent une bonne garantie car c’est l’un des éléments importants qui vous donne une idée sur le sérieux du concepteur. Une chose à savoir est que plus une marque est connue sur le marché, plus elle a la réputation d’avoir une bonne côte. Mais il ne faut pas occulter le fait qu’un mauvais produit peut en chasser un bon. Généralement, les équipements peu performants présentent des prix relativement bas. Ne vous faites donc pas avoir par des bonimenteurs qui vous induisent en erreur. Choisissez votre produit selon un bon rapport qualité/prix. Cela peut se faire à travers des tests. Pour vous aider, référez-vous par exemple à notre test pese personne et aux balances connectées de la marque Withing. C’est en fait un concepteur qui s’est imposé sur le marché avec des produits fiables qui ont révolutionné les objets connectés dans le domaine de la santé. La performance de ses équipements a même convaincu les responsables de Nokia à racheter l’entreprise. Il faut dire qu’avant de lancer ses produits, Withing a longtemps travaillé sur des appareils qui ont satisfait les utilisateurs. C’est pourquoi vous aurez moins de doutes à aller vers leurs équipements qui offrent beaucoup de fiabilité. Disposer d’un pèse-personne, c’est bien, mais en posséder un qui répond le mieux à vos exigences, c’est encore mieux.

Les prix

Lorsqu’on veut faire un achat, il faut faire son budget et pour cela, il est nécessaire de connaître le prix des marchandises. C’est pourquoi tout projet d’acquisition d’une balance connectée doit tenir compte de ce paramètre. Notre balance impédancemètre prix vous permet non seulement de prendre en compte le prix, mais aussi un autre facteur : le rapport qualité/prix. Il doit être le plus excellent qui soit, simplement parce que certaines personnes vont vous proposer des produits moins chers dont les performances laissent vraiment à désirer. Dans le même temps, vous aurez des produits qui coûtent extrêmement chers et qui vont vous donner l’impression que la qualité est bonne ; mais vous êtes déçu à la fin. Pour vous faciliter la tâche, nous vous proposons d’utiliser notre balance impédancemètre comparatif afin de vous assurer de faire le meilleur choix possible. L’autre technique que nous vous suggérons est de vous donner une limite de budget à ne pas dépasser. Ceci peut être une stratégie payante puisqu’elle vous permet non seulement d’éliminer les produits qui ne répondent pas à vos exigences, mais également de faire face à l’asymétrie d’informations. Sachez qu’une balance connectée doit coûter au moins 25 euros sur le marché noir et un peu plus pour les qualités supérieures. Tenez donc compte de cette information avant de constituer votre budget. Mais il faudra garder à l’esprit qu’en fonction des objectifs que vous voulez atteindre, les prix peuvent être en dessous ou au-dessus de vos possibilités. Il est donc utile de savoir qu’en fonction du modèle ou du constructeur, le prix peut varier.

A retenir

La balance connectée est aujourd’hui l’une des technologies ayant contribué à révolutionner le monde de la prise d’informations corporelles. Ce pese personne digital offre l’avantage d’être un outil efficace et précis capable d’afficher des données fiables. Il fournit en effet des renseignements utiles sur les éléments tels que le poids avec deux chiffres derrière la virgule. Cela constitue une démonstration du caractère fiable de sa conception qui lui donne une précision au gramme près. Ce poids exact vous est communiqué par l’intermédiaire d’un petit écran LCD situé au-dessus de la machine. Pour vous faire donc une idée de la fiabilité de l’outil, il vous suffit de trouver un objet dont le poids est connu et de s’en servir pour faire un test. Vous serez épaté par le résultat qui va en découler. Prenez par exemple un pack de yaourt ou n’importe quel produit dont le poids est connu de tous, et placez-le sur la machine. Vérifiez ensuite s’il correspond bien à celui qui est marqué sur l’emballage du produit. Il n’y aura pas assez de mots pour exprimer votre surprise !

Et si vous remarquez une différence, essayez avec un autre produit connu, c’est peut-être le fait qu’il y ait eu une erreur sur le poids du premier objet. Il peut arriver que celui inscrit sur le produit ne soit pas juste ou que les responsables du produit ont triché. Mais pour en avoir le cœur net, il faut faire le test avec plusieurs produits. C’est seulement lorsque vous allez remarquer qu’après plusieurs tests la balance donne des résultats contraires que vous serez certain que votre balance est endommagée. Dans ce cas, il faudra la retourner chez le vendeur si vous avez pris la précaution d’opter pour un appareil avec une certaine garantie. Vous comprendrez toute l’importance de ce paramètre en cas de survenue d’une telle déconvenue. Mais si votre achat a été fait sur le marché d’occasion ou encore sur le marché noir, vous n’aurez aucune possibilité d’échanger le produit. Vous n’aurez alors qu’à regretter votre choix.

 

Nokia Body Plus

Si vous avez envie de perdre du poids, le NOKIA BODY PLUS est l’appareil qu’il vous faut absolument. C’est le compagnon idéal pour les personnes engagées dans un régime amincissant. C’est une technologie qui fournit en effet beaucoup d’informations qui, lorsqu’elles sont bien analysées, permettent d’améliorer votre forme. Ces données qui sont instantanées peuvent être suivies sur un écran LCD. L’application dispose également d’un système de synchronisation qui est automatique. Il a pour rôle de sauvegarder automatiquement les mesures prises dans Health via le Bluetooth. Il peut aussi le faire par le Wifi. Les adeptes du bulletin météo vont également apprécier cette balance connectée qui donne des informations sur le temps qu’il fera. Ceci vous permet de faire non seulement de bonnes prévisions, mais aussi d’effectuer une planification pratique de votre journée.

pese personneAvantages :

  • possibilité de suivre les données corporelles de plus de 8 personnes. Vous pouvez donc suivre la croissance de votre bébé ou encore la grossesse de votre femme pour vous éviter d’éventuelles complications plus tard ;
  • niveau de précision très nette ;
  • élément de suivi rassurant pendant un régime amincissant ;
  • il est possible avec cet appareil de connaitre le bulletin météo de votre ville ou encore de votre cadre de vie afin de faire une meilleure planification de votre journée ;
  • l’appareil vous garantit un meilleur niveau de confidentialité et surtout une reconnaissance automatique de différents profils. En effet, les mesures enregistrées automatiquement peuvent être synchronisées.

Inconvénient

  • En dépit du fait que cette balance connectée ait d’excellents avantages, le constat fait est qu’elle ne conviendrait pas aux enfants de moins de 3ans.
 

Nokia Body

Comme vous avez pu le constater grâce au modèle présenté plus haut, Nokia ne fait pas que dans la téléphonie mobile. Et si la balance connectée précédemment présentée vous semble difficile à acquérir, vous devriez apprécier le modèle de couleur noire que voici. Bien que moins sophistiqué, il reste tout de même très intéressant. En effet, le Nokia Body fournit instantanément à l’utilisateur, toutes les informations dont il a besoin, ce qui s’avère très utile pour suivre son indice de masse corporelle (IMC). Si vous aimez bichonner vos proches, vous devriez également être aux anges. En effet, il offre des options de personnalisation très utiles pour chacun. Enceinte, votre épouse peut tout à fait l’utiliser. Par ailleurs, l’appareil propose également un mode bébé. A l’instar du modèle précédent, il surpasse les fonctions classiques d’une balance et va jusqu’à proposer des informations sur la météo spécifique à la région de l’utilisateur. Vous êtes sous le charme ? Pourtant cet appareil compte encore un petit lot de merveilles en stock. On pense par exemple au mode multi-utilisateur grâce auquel cette balance connectée pas cher peut servir jusqu’à 8 personnes et enregistrer leurs données. Enfin, la synchronisation automatique permet de sauvegarder les informations via Wifi ou Bluetooth.

balance impédancemètreAvantages

  • Facile à utiliser
  • Mode grossesse
  • Mode bébé
  • Connexion Wifi
  • Connexion Bluetooth
  • Nombre élevé d’utilisateurs (8)
  • Résistant
  • Esthétique
  • Données sur l’IMC
  • Données sur la météo
  • Face à ce chapelet d’avantages, on serait tenté de croire que ce modèle est exempt de défauts. Pourtant il n’en est rien

Inconvénients

S’ils ne sont heureusement pas aussi nombreux que les avantages, il convient quand même d’en relever deux :
  • Absence d’informations sur le rythme cardiaque
  • Absence d’informations sur la répartition corporelle
 

CANVELUM CAN-BS-02B

Sur le marché des balances connectés, il existe des modèles qu’il faut privilégier au regard des fonctionnalités dont ils disposent. C’est le cas du modèle Canvelum CAN-BS-02B qui est pèse-personne électronique idéal pour le suivi de votre poids et également pour analyser votre indice de masse corporel. Grâce à un écran rétro-éclairé LCD, la machine est capable en quelques secondes de vous affichez toutes les informations concernant votre état de forme du moment. Doté d’un système de capteur à haute précision, la capacité de mesure précise varie de 0,1 à 180kgs. Ergonomique avec un design soigné, la balance connectée Canvelum CAN-BS-02B dispose d’une surface en plaque de verre facile à nettoyer. Il est même possible avec cet appareil de se peser dans l’obscurité, car il est doté d’un affichage performant.

balance connectéeAvantages:

  • l’utilisation de la balance connectée Canvelum CAN-BS-02B offre plusieurs avantages. En effet, elle est très facile à utiliser et très pratique. L’appareil vous révèle votre poids, l’enregistre et le transmet à une application. Il y a donc une possibilité de faire le suivi de votre état de santé ;
  • l’appareil vous suggère également des actions ou des comparaisons concernant les résultats antérieurs. Il y a donc la possibilité de suivre l’évolution des vos efforts et de prendre des décisions ;
  • connectée au Bluetooth ou aux applications liées à la balance, elle ne se contente pas de donner le poids, mais elle l’analyse aussi. Elle est donc utile pour améliorer votre performance si vous êtes dans un processus de perfectionnement continu.

Inconvénient

  • Lorsqu’on se pèse, on se rend compte qu’il y a toujours une différence d’un à deux kg avec la balance connectée Canwelum CAN-BS-02B
 

Etekcity EB 40745

L’entreprise américaine Etekcity a la réputation d’être un concepteur leader dans le domaine du contrôle de poids grâce à une balance impédancemètre qu’elle a conçu et qui est le modèle ETEKCITY EB 40745. C’est une technologie qui est en effet rapidement devenue un best-seller sur certains sites de vente en ligne. C’est parce que cet équipement allie la fiabilité, l’élégance et la précision. Equipé d’un écran LCD 74×38 mm, la machine a une capacité d’affichage extraordinaire. Vous pouvez même prendre votre poids dans un endroit obscur grâce à son écran retro-éclairé. La balance connectée ETEKCITY EB 40745 dispose également d’un système auto-arrêt qui permet à l’appareil de s’arrêter si elle n’est pas utilisée durant les 10 secondes qui ayant suivi la pesée. Elle inclut également des piles ainsi que plusieurs fonctions pour un usage simple et facile. En effet, il existe des fonctionnalités qui permettent de mettre l’appareil hors tension en cas de faiblesse de la batterie ou de surcharge. Il faut dire que la garantie prévue est de deux ans. Elle atteste que l’appareil est efficace. C’est la raison pour laquelle le concepteur a décidé de mettre le client en confiance par un engagement d’une telle durée.

pese personne mecaniqueAvantages :

  • la balance connectée ETEKCITY EB 40745 est un appareil intuitif et facile à utiliser ;
  • elle et robuste et élégante grâce à un design dont l’entreprise américaine a seul le secret ;
  • l’écran rétro-éclairé LCD permet à cette technologie de prendre des mesures même dans l’obscurité. Vous n’avez donc pas besoin de trainer votre balance vers un endroit éclairé pour prendre votre mesure ;
  • vous avez une garantie suffisante pour avoir foi en la qualité du produit.

Inconvénient

  • En dépit des nombreux avantages qu’offre cette machine, il y a des inconvénients qu’il va falloir prendre en compte afin de prévoir les dispositions utiles pour y faire face. Au nombre de ces inconvénients, il y a les profils qui sont difficiles à créer sur cet appareil. Par ailleurs, il n’est pas toujours facile non plus d’avoir accès à l’historique des données.
 

Etekcity EB 938OH

La technologie Etekcity a misé sur le modèle Etekcity EB938OH en matière de précision et de fiabilité d’informations. En effet, c’est une balance connectée qui permet de prendre rapidement les différentes mesures dont vous avez besoin. Ceci est possible grâce à une capacité de 5kg-180kg, soit 11lb-400lb, qui offre une lecture immédiate. Grâce à quatre capteurs conçus par l’entremise d’une technologie allemande, cet équipement est d’une rare précision. L’appareil intègre plusieurs fonctions qui ont la capacité par exemple de mettre la machine aux arrêts ou encore d’indiquer le niveau de la batterie. En matière de sécurité, elle offre une assurance tout risque. En effet, la robustesse de l’appareil est assurée grâce à un verre dont l’épaisseur mesure 6 mm. Le rapport qualité prix de l’appareil est excellent et elle offre une bonne garantie de deux années. C’est une technologie approuvée par CE / ROHS et qui garantit le fait que les résultats obtenus se mesurent à une précision de 100 grammes près. En termes de confort, il n’y a pas grand chose à reprocher à cette balance connectée car elle est très facile à nettoyer à cause de la matière en verre. En plus, son rangement est très simple. Sa taille est telle que vous pouvez facilement la mettre sous vos meubles. Côté design, vous allez certainement apprécier le fait qu’il est ultra plat. En plus des différentes options qu’offre cette balance connectée, vous avez son côté esthétique qui va surtout agrémenter l’environnement de votre salle de bain.

pese personne impedancemetreAvantages :

  • nette précision de l’appareil qui est doté d’un écran LCD retro-éclairé ;
  • appareil multifonctionnel avec une possibilité d’arrêt automatique 10 secondes après utilisation;
  • appareil robuste et fiable avec un revêtement en verre ; il se range facilement ;
  • capable de prendre des mesures même dans l’obscurité ;
  • design soigné qui pourrait agrémenter l’environnement de votre salle de bain.

Inconvénient

  • La balance connectée Etekcity EB938OH n’est seulement qu’un pèse-personne électronique. Par conséquent, il n’y a aucune possibilité de calculer l’Indice de Masse Corporel (IMC). Ce qui pourrait être décevant pour certaines personnes qui auraient souhaité avoir toutes les fonctionnalités pour un meilleur suivi de leur forme.