Les appareils photo numériques ont changé la façon dont les gens prennent des photos. Au lieu de limiter le nombre de clichés que nous prenons pour éviter de manquer de film, nous pouvons maintenant prendre des photos de tout et de rien et simplement supprimer celles qui ne nous plaisent pas. Avec la multitude de photos que ces appareils stockent, il est presque impossible de toutes les imprimer. C’est là que les cadres photo numériques interviennent. Ils permettent aux utilisateurs d’afficher des photos dans un cadre sans avoir besoin de les imprimer. Dans ce comparatif cadre photo numérique, vous serez édifiés sur les critères de choix du meilleur cadre photo numérique.

Le meilleur de tous
Aura Cadre Photo numérique
Évaluation
Les plus populaires
Nixplay W10P
Évaluation
Le meilleur prix
YENOCK ‎ZN-DP8002
Évaluation
Les meilleures fonctions
Pix-Star Cadre Photo numérique
Évaluation
Le dernier choix
AEEZO Cadre Photo Numérique
Évaluation

C’est quoi un cadre photo numérique ?

Un cadre photo numérique est un petit moniteur LCD qui ressemble à un cadre photo conventionnel. Son rôle est d’afficher des photos en diaporama contenues dans sa mémoire ou dans une mémoire de stockage externe. La plupart des cadres photo numérique peuvent être installés en orientation portrait ou paysage et ils peuvent se tenir sur une table ou s’accrocher à un mur.

Cadre photo numérique vs cadre photo ordinaire

Le cadre photo numérique vous permet d’afficher plusieurs photos sur un seul cadre. Le cadre photo ordinaire quant à lui ne prend qu’une seule photo. En plus, avec le cadre photo numérique, vous n’avez pas besoin d’imprimer la photo pour l’afficher alors qu’avec le cadre photo ordinaire, une impression de la photo est impérative. S’agissant du prix, le cadre photo numérique est plus cher que l’ordinaire. Nous vous conseillons d’opter pour le cadre photo numérique car il est plus pratique et offre plus de flexibilité.

Comment choisir son cadre photo numérique ?

Lorsqu’on veut se procurer un cadre photo numérique, il y a un certain nombre de préalables qu’on doit maitriser. Vous devez prendre en compte certains aspects et consulter les avis sur les cadres photo numériques.

La taille de l’écran

Mesurées en diagonale, les tailles d’écran sont généralement comprises entre 5 et 12 pouces, mais il existe des cadres plus grands. Néanmoins, nous vous conseillons d’opter pour des cadres photo numérique de 10 pouces car ils sont facilement maniables.

La résolution

La résolution est la taille de l’image à l’écran mesurée en pixels. Il est recommandé aux utilisateurs d’acheter un cadre photo numérique avec une résolution en pixels d’au moins 800 x 600 ou 800 x 480 pixels. Cette résolution d’affichage produit une densité de pixels d’environ 100 pixels par pouce.

Le format

Le format détermine la relation entre la hauteur et la largeur d’une image. La plupart des cadres numériques utilisent un rapport d’aspect 4: 3 ou 3: 2. Si le format d’un cadre numérique correspond étroitement aux dimensions de la photo, l’image remplira tout l’écran.

Les matériaux du cadre

Le cadre qui entoure l’écran d’affichage est fabriqués à base de différents matériaux, couleurs et styles. Il peut être fait en métal, en plastique, en bois ou en verre. Certains types de cadres numériques offrent également des plaques frontales qui changent leur apparence pour s’adapter au décor environnant.

La mémoire interne

Les cadres photo numérique disposent d’une mémoire de stockage interne environ 512MB. Si cette mémoire est saturée, certains cadres numériques vous offrent la possibilité d’étendre la mémoire grâce à des supports de stockage externe comme des cartes mémoires micro SD.

La connectivité

Certains cadres photo numériques disposent de plusieurs options de connectivité telles que le Wi-Fi, le Bluetooth ou l’entrée USB pour faciliter le transfert des photos des appareils au cadre numérique.

Les fonctionnalités supplémentaires

Certains fabricants ajoutent des fonctionnalités à leurs cadres numériques pour plus de praticité. Ainsi, il existe des cadres photo numérique dotés de capteurs de mouvements, d’écrans non réfléchissants, de formes variées et bien d’autres.