Si vous êtes un gamer, vous savez sans doute que la position que vous adoptez peut influencer vos performances ou votre santé. Il arrive souvent que vous passiez beaucoup de temps devant l’écran d’ordinateur. Vous pourrez alors ressentir de légères sensations de douleur. Il est donc important de prendre la bonne position lorsque vous jouez durant de nombreuses heures. C’est donc à cela que la chaise gamer sert. Grâce à sa conception, vous passerez de longues sessions de jeu dans un confort inégalé. Dans ce comparatif fauteuil gamer, vous serez édifiés sur les critères à prendre en compte lors de l’achat de la meilleure chaise gamer.

 

La chaise gamer, qu’est-ce que c’est ?

Si jouez devant un moniteur de PC ou sur une console, vous avez besoin d’une chaise pour vous asseoir.

Le meilleur fauteuil gamer est doté d’un design ergonomique, il s’adapte à votre posture et améliore à la fois votre bien-être physique et votre expérience de jeu. Les chaises gamer sont des fauteuils confortables et robustes.

Les chaises gamer sont livrées en deux variétés distinctes. Le premier type ressemble à une chaise de bureau à dossier élevé, avec un cadre en métal qui est monté sur roulettes et qui pivote.

Le second est optimisé pour les systèmes de plateforme (Xbox, Playstation, etc.). Ceux-ci ressemblent à des chaises longues ou des fauteuils inclinables avec un style élégant et futuriste, dont certains peuvent être assez bas.

Chaise de bureau vs chaise gamer

Les chaises gamer combinent l’ergonomie avec un design sportif et accrocheur pour donner un look et une apparence spéciaux. En outre, certaines fournissent d’autres fonctionnalités pour améliorer l’expérience de jeu.

Les chaises de bureau n’ont pas ces dispositifs supplémentaires. Elles se concentrent plutôt sur un design sophistiqué et ergonomique. Il s’agit de maintenir la productivité pendant les longues journées au bureau. Elle est généralement moins frappante visuellement.

Les chaises gamer sont définitivement la meilleure option pour les joueurs. Elles ont les mêmes avantages que les chaises de bureau et disposent de fonctionnalités en plus.

Comment choisir une chaise gamer ?

Il existe une multitude de modèles de chaises gamer disponibles sur le marché. Choisir le meilleur siège gamer est assez difficile tant il y a des paramètres à prendre en compte.

L’ergonomie

Lorsque vous passez beaucoup de temps immergé dans votre jeu préféré, il est essentiel que la chaise que vous utilisez soit ergonomique. Elle doit fournir une posture correcte et confortable afin d’assurer une protection contre les douleurs.

Considérez également la présence du soutien lombaire. En vous penchant sur votre chaise, vous drainer le poids correctement, en évitant la douleur dans le bas du dos. Le support lombaire soulage une pression excessive sur la colonne vertébrale.

Les mains d’un joueur sont tout. Vous devrez vous assurer que votre coude ait assez de repos. Sans accoudoirs appropriés, la pression tombera sur vos épaules. Vous pourriez aussi avoir des douleurs au poignet. Achetez une chaise avec accoudoirs réglables.

Les dimensions

C’est un facteur non négligeable. Tout d’abord, évaluez la hauteur : de nombreux modèles peuvent être ajustés à volonté, tant pour la hauteur du siège que pour l’inclinaison du dos et des accoudoirs. Il faut donc choisir une chaise qui s’adapte à votre taille.

Le style

L’aspect de votre chaise est un critère à considérer. La meilleure chaise gamer dure longtemps. La structure et les matériaux sont également d’une grande importance. Le cadre doit être léger mais robuste, pour répondre aux contraintes et avoir une longue durée de vie et les roues doivent être bien faites et fixées pour permettre un mouvement fluide et coulissant. Il est normal d’acheter un siège gamer dont l’entretien est facile.

Les fonctionnalités supplémentaires

Les meilleures chaises gamer du marché sont dotées de fonctions supplémentaires qui facilitent l’utilisation. Cela peut inclure la connectivité Bluetooth, haut-parleurs intégrés, volants et pédales, ainsi que de nombreux autres extras.