Quoi de mieux que de commencer une nouvelle journée avec un bon verre de jus frais, fait maison ? Non seulement ces jus faits maison sont délicieux en bouche, mais ils sont également excellents pour la santé. Ca réveille les sens et donne du pep, surtout après une longue nuit de sommeil. Si vous avez décidé d’investir dans l’achat d’un extracteur de jus, vous avez eu une excellente idée. Cependant, la multiplicité des modèles disponibles sur le marché peut rendre votre choix plus compliqué. Heureusement pour vous, notre extracteur de jus comparatif vous aidera à dénicher l’appareil qui viendra combler vos besoins.

Pourquoi devez-vous acheter un extracteur de jus ?

Acheter un extracteur de jus est l’un des meilleurs investissements que vous pourrez faire. Les raisons qui expliquent une telle décision sont nombreuses, mais les plus importantes sont :

  • Leur polyvalence: Comme l’indique son nom, un extracteur de jus sert à extraire le jus des fruits. Il peut aussi être utilisé avec des légumes. Ainsi, vous pouvez concocter de délicieuses boissons à base de tous les fruits et légumes disponibles dans votre cuisine.
  • Economique: Il est plus économique de réaliser des jus frais avec un meilleur extracteur de jus plutôt qu’avec un mixeur ordinaire. En effet, cet appareil offre un meilleur rendement qu’un Blender ou une centrifugeuse. Ce qui signifie que pour une même quantité d’aliments, l’extracteur produira plus de jus qu’une autre machine. Ainsi, vous dépenserez moins d’argent dans l’achat des fruits, tout en consommant du jus frais à volonté.

Les qualités nutritionnelles des jus produits

L’une des raisons pour lesquelles vous devez opter pour un extracteur c’est que cet appareil permet de conserver les valeurs nutritionnelles des aliments. En effet, les vitamines et minéraux sont fragiles et supportent très mal les transformations. L’extracteur de jus tient compte de ce facteur. Grace à sa technologie de pressage à froid, il permet de limiter les pertes de nutriments des aliments, mieux que les autres appareils en tout cas.

Comme vous pouvez le constater, un extracteur de jus est un appareil qui viendra révolutionner votre façon de préparer des jus. En plus de conserver la saveur et les nutriments des aliments, il permet également de concocter des boissons à base de fruits mais aussi de légumes.

Vu le nombre de modèles disponibles sur le marché, il peut être particulièrement difficile de bien choisir votre extracteur de jus. Plus encore s’il s’agit de votre premier achat. C’est pour cette raison que nous vous dévoilons les principaux critères de choix d’un bon appareil à jus.

Comment bien choisir son extracteur de jus ?

Avant de procéder à l’achat de votre extracteur de jus, vous devez bien définir vos besoins. En fonction du type de préparations que vous réaliserez, de la place disponible dans votre cuisine et de votre budget, vous trouverez des appareils qui conviendront mieux que d’autres à vos attentes. De plus, vous devez prendre en compte certains aspects techniques notamment :

  • La vitesse de rotation: Exprimée en tours par minute, la vitesse de rotation est l’un des aspects les plus importants à prendre en compte lors de votre choix. Optez pour une machine avec une vitesse de rotation d’au moins 80 tours par minute.
  • La puissance du moteur: De manière générale, plus le moteur d’un appareil est puissant et plus il sera performant. C’est également le cas avec l’extracteur de jus. Préférez donc les modèles assez puissants, pour un meilleur rendement.
  • Les matériaux utilisés: La robustesse et la solidité de votre extracteur dépendront essentiellement des matériaux utilisés pour leur fabrication. La plupart des modèles que vous trouverez sont faits à base de plastique et d‘un peu d’inox. Et pourtant, ce sont les modèles en acier inoxydable qui sont les plus résistants.