Vous avez surement envie de bien comprendre le fonctionnement de la dernière mode du moment chez les jeunes : les hoverboards. Ceux qui ont été en mesure d’en tester sont généralement impressionnés. Ces appareils de transport sont vraiment divertissants, ils sont en train de devenir un nouveau moyen de transport personnel. Le marché de l’hoverboard est très récent, tout comme les technologies sur lesquelles ces appareils sont basés. Dans ce comparatif hoverboard, nous décrirons les caractéristiques des modèles les plus populaires. Aussi, nous vous présenterons les critères sur lesquels vous devrez vous baser pour vous procurer ce moyen de locomotion.

Le meilleur de tous
COLORWAY CX911
Évaluation
Les plus populaires
COLORWAY Hoverboard
Évaluation
Le meilleur prix
ACBK CHIC D01
Évaluation
Les meilleures fonctions
MARKBOARD Hoverboard
Évaluation
 

L’hoverboard, qu’est-ce que c’est ?

L’hoverboard est un appareil de transport électrique de nouvelle génération qui a conquis le marché des produits Hi Tech ces dernières années. C’est parce qu’il est un objet utile, écologique et amusant.

Les hoverboards ont deux roues et se déplacent grâce à un moteur électrique alimenté par une batterie. Ils ne disposent pas de guidon et se contrôlent en inclinant les pieds vers l’avant et vers l’arrière.

Si vous inclinez votre pied vers l’avant, vous donnerez une impulsion au véhicule qui prendra de la vitesse. En inclinant le pied vers l’arrière, vous actionnerez les commandes de freinage.

Côté sécurité, vous n’avez rien à craindre car cet appareil dispose du nécessaire pour un transport sûr.

Comment choisir un hoverboard ?

Appareil très prisé par les jeunes, l’hoverboard est disponible sous différentes formes. Choisir le meilleur hoverboard est donc une entreprise qui demande beaucoup de minutie.

La vitesse

C’est sans doute le premier élément qui vous vient à l’esprit lorsqu’on parle de moyen de locomotion. En effet, la vitesse de votre hoverboard est un paramètre très important.

En termes de vitesse, les hoverboards offrent des valeurs qui peuvent aller jusqu’à 24 km/h pour les modèles les plus performants. Ces vitesses sont réduites à coup sûr, mais tout de même comparables à une course moyenne. Si vous êtes un débutant, il faudra utiliser des vitesses réduites afin de garder le contrôle de l’appareil.

La portée

Quant à la distance maximale qui peut être parcourue, nous entrons dans un sujet résolument épineux avec un grand nombre de variables. En fait, vous devez tenir compte de la nature du terrain sur lequel vous vous déplacez, du poids porté, de l’inclinaison de la route et de la vitesse que vous voulez maintenir. Les données publiées par les fabricants déclarent des distances maximales d’un peu plus de 20 km.

La connectivité Bluetooth

Certains hoverboards du comparatif sont dotés de cette fonctionnalité. Le Bluetooth vous aidera à vous connecter à d’autres appareils comme votre smartphone. Ainsi, vous pourrez ajuster le volume émis par votre hoverboard ou contrôler sa vitesse.

La limite de poids

C’est un critère à étudier. En effet, vous devez maitriser le poids limite que cet appareil peut supporter. De façon générale, la limite de poids est de 100kg et le minimum de 30kg.

Les dimensions des roues

En fonction de l’âge de l’utilisateur, il y a un type de roues que vous devriez choisir. Les roues de 6,5 pouces sont idéales pour les enfants. Celles de 8,5 pouces sont des roues médium que les adolescents et adultes peuvent utiliser. Quant aux roues de 10 pouces, elles sont destinées aux adultes.

La batterie

Généralement, la batterie de votre hoverboard nécessite un temps de charge de 2 à 3 heures. Quant à l’autonomie, les meilleurs modèles peuvent fonctionner jusqu’à 25km.

La portabilité

Si vous pensez que vous devez marcher autour de la ville avec votre hoverboard à l’épaule, vous devriez également évaluer le poids de ce dernier. Actuellement, les produits sur le marché pèsent en moyenne 10kg et dans certains cas près de 15kg.

Les fonctionnalités supplémentaires

C’est toujours cool d’avoir un appareil qui se démarque des autres par certaines fonctionnalités additives. Ils sont dotés d’éclairage LED, d’un système de contrôle à distance ou encore du GPS.