Lorsqu’on a besoin de se détendre et de profiter de la vie, quoi de plus normal que de se plonger dans une piscine ? La piscine tubulaire n’est pas un achat de luxe, une fois qu’elle fait partie de votre vie, elle deviendra la toile de fond pour beaucoup de plaisir estival à apprécier en famille ou entre amis. Choisir la bonne piscine tubulaire peut sembler une tâche ardue, mais avec les bonnes informations, il ne sera pas trop compliqué de prendre la bonne décision. Quels sont les facteurs à considérer ? Ce comparatif piscine tubulaire vous présente les principaux facteurs pour choisir la meilleure piscine hors sol pour vous et votre famille.

Les plus populaires
INTEX 28212UK
Évaluation
Le meilleur prix
INTEX 26702
Évaluation
Les meilleures fonctions
Lenakrui 450x220cm
Évaluation
Le dernier choix
Bestway 56403
Évaluation

Piscine tubulaire vs piscine creusée

Il existe plusieurs différences entre les piscines tubulaires et celles enterrées. Les piscines tubulaires sont plus économiques et plus rapides à installer que les piscines creusées. En tant qu’unités entièrement indépendantes, les piscines tubulaires ont un système de filtration pour filtrer leur eau.

Pour construire une piscine creusée, vous devez accomplir un certain nombre de formalités administratives et vous devrez vous assurer qu’elle respecte toutes les règles d’urbanisme de votre lieu de résidence. De plus, dans la plupart des cas, vous aurez besoin d’une autorisation de la mairie avant de pouvoir commencer à construire votre piscine.

Alors, si vous désirez bénéficier d’une piscine pratique et facile à installer, optez pour les piscines tubulaires.

Comment choisir une piscine tubulaire ?

Pour choisir la meilleure piscine tubulaire, vous devez prendre en considération un certain nombre de paramètres importants. Vous pouvez aussi, pour vous orienter, consulter les avis sur les piscines tubulaires.

Le matériau utilisé

Lors de l’achat de votre piscine tubulaire, il faut avoir un œil sur le matériau utilisé pour sa construction. Les piscines tubulaires peuvent être construites avec des matériaux tels que le bois, le métal, le béton et le PVC (doux, autoportant et rigide).

Si vous voulez une piscine utilisable et confortable pour les adultes et les enfants, celle en PVC avec une structure de support en métal pourrait être un choix optimal. Au contraire, si vous voulez une piscine qui dure dans le temps et qui a une apparence plus élégante, il serait préférable de choisir quelque chose avec une structure en métal, recouverte de bois. D’autre part, les piscines hors sol rigides ne peuvent pas être facilement démontées, donc si vous choisissez ce type, vous devez savoir tout de suite que vous ne pourrez pas la déplacer.

La facilité de montage

Bien évidemment, lorsqu’on achète une piscine tubulaire c’est pour sa facilité de montage. En effet, vous devez opter pour les piscines dont le montage est simple afin de bénéficier à tout moment de la joie de vous amuser dans l’eau.

La taille

Les piscines tubulaires sont disponibles en plusieurs tailles. La taille détermine la profondeur de l’eau de la piscine. Vous pouvez alors avoir des piscines qui ont des longueurs allant de 3 à 10m. Quant à la profondeur, elle varie de 50cm à 1,60m. La profondeur est une considération importante si vous avez de jeunes enfants, car l’eau profonde peut être intimidante pour eux. D’un autre côté, vous voudrez également choisir une profondeur confortable pour les nageurs adultes.

Le système de filtrage

Lorsque vous achetez une piscine tubulaire, elle est livrée avec un kit de filtrage comprenant un filtre, une pompe, un socle et des vannes. S’agissant des systèmes de filtration, vous pouvez choisir entre les filtres à cartouche, à sable ou à diatomées. Nous vous conseillons d’opter pour la filtration à diatomées qui est très efficace pour les grandes piscines. Cependant, ce système de filtrage coute assez cher.

Système d’eau salée

Il s’agit d’un système qui distille de l’eau salée dans la piscine. Ce système permet de traiter l’eau de votre piscine de façon efficace et durable. Grâce à lui, votre piscine sera désinfectée.

Les fonctionnalités supplémentaires

Certaines piscines tubulaires viennent avec des fonctions supplémentaires. Ainsi, elles disposent d’un système d’aération hydraulique, des contours de formes différentes ou encore des tapis roulants.