Vous avez un enfant à la maison. La période de l’hiver arrive bientôt. Il est nécessaire pour vous de disposer d’une boite à pharmacie bien équipée. Elle doit comprendre bien sûr un thermomètre auriculaire. C’est peut être nouveau pour beaucoup de personne mais c’est un outil indispensable en cas de fièvre. Avoir un thermomètre auriculaire vous permettra d’avoir des informations exactes. Surtout celles qui concernent la température auditive de votre enfant. Vous ne savez certainement pas comment vous y prendre pour vous en procurer le meilleur. C’est l’occasion de recourir au comparatif thermomètre auriculaire. Il vous permettra d’être sûr de choisir celui qui répond le mieux à vos besoins.

Le meilleur de tous
Lhlbgdz
Évaluation
Le meilleur prix
XBSD JT2b0OI875
Évaluation
Les meilleures fonctions
Jackeylove 236-905-532
Évaluation

Tout savoir sur le thermomètre auriculaire

Le thermomètre auriculaire est un appareil équipé d’une technologie infrarouge. La plupart des modèles disposent d’un enregistreur et d’un écran LED. Ils sont dotés d’un retro éclairage de l’écran et d’un indicateur de niveau de la batterie. L’enregistreur sert à prendre et à mettre en mémoire les températures qui sont mesurées. L’écran LED quant à lui, facilite la lecture de cette température et un affichage rapide de celle-ci. Le rétro-éclairage est très important. Il permet aux parents de prendre la température de leurs enfants dans la nuit sans courir le risque de les réveiller. On retiendra donc que le thermomètre oreille est une technologie utile. Elle permet une lecture quasi rapide et instantanée de la température. Elle a un niveau de précision et de fiabilité qui n’a rien à envier aux thermomètres classiques utilisées par le passé. La thermométrie tympanique est en effet basée sur un principe très simple. Tout objet dont la température est au-delà de 0 degré Kelvin émet des radiations infrarouges. Le flux radiant émis par le tympan est donc détectable dans l’infrarouge. Les radiations infrarouges sont émises par la chaleur de la membrane tympanique. Elles sont captées par un transducteur, puis ensuite converties en température. Celle-ci est exprimée en degrés Fahrenheit ou Celsius. L’analyse quantitative de ce flux et sa détection sont nécessaires. Elles permettent de mesurer la température de la membrane tympanique. Pour cela, le tympan n’a pas besoin d’être en contact avec l’appareil.

Comment utiliser le thermomètre tympanique ?

Le thermomètre auriculaire est aussi appelé thermomètre tympanique. C’est un outil efficace et rapide pour prendre votre température ou celle de vos enfants. Il mesure la radiation infrarouge que la membrane de votre tympan produit. Cela vous permet de prendre des informations précises si vous savez bien l’utiliser. C’est pourquoi vous devez dans un premier temps tenir compte de l’âge de l’utilisateur. Prenez la peine de vérifier si l’une des oreilles n’est pas infectée. Cela vous évitera de fausser la précision dans la prise de la température. Ainsi donc, l’utilisation de ce thermomètre nécessite un travail au préalable : nettoyer l’oreille. Pour cela, il est conseillé de ne pas recourir aux cotons tiges. Utilisez plutôt quelques gouttes d’huile d’amande, d’olive ou encore des huiles spéciales pour les oreilles. Ceci permettra de ramollir le cérumen pour ensuite l’éliminer avec de l’eau. Pour cela, utilisez un appareil conçu pour nettoyer l’oreille. Laissez ensuite sécher votre conduit auditif. Enfin, préparez-vous à mesurer la température avec votre thermomètre auriculaire fiable. Avant la prise de la mesure, il faut absolument placer un embout stérile sur le bout de votre appareil. S’il n’est pas fourni avec cet embout, prenez la peine de nettoyer l’extrémité avec de l’alcool isopropylique. Vous pouvez aussi utiliser toute autre solution antiseptique. Avant ou après l’utilisation du thermomètre, prenez la peine de nettoyer cet embout. Après cette étape, il faudra allumer votre thermomètre auriculaire et immobiliser la tête de l’utilisateur. Vous devrez tirer sur le haut de l’oreille pour y insérer le dispositif. Le thermomètre auriculaire mesure la température auditive en faisant rebondir un signal infrarouge sur le tympan. Il n’est donc pas nécessaire de le rapprocher de lui. Placez-le suffisamment loin dans le conduit auditif. Une fois inséré, maintenez fermement votre thermomètre jusqu’au signal. Généralement, un bip vous avertit quand l’opération est terminée. Vous pouvez ensuite voir la température en prenant soin de retirer doucement le matériel. Lisez ensuite le résultat et notez-le quelque part.

Comment choisir le meilleur thermomètre auriculaire ?

Il existe une gamme variée de modèles de thermomètres auriculaires. Pour ceux qui se demandent comment faire le meilleur choix, il y a des critères qui entrent en ligne de compte. Opter pour un modèle peut être aisé si l’on sait clairement ce qu’on recherche.

Le design

Il existe une large gamme de thermomètres tympaniques. Mais vous pouvez vous fonder sur le design de l’appareil pour ne pas regretter votre achat. Il y en a de très pratiques aussi bien pour adultes que pour enfants. Ils arborent des designs très intelligents avec un écran rétro-éclairé doté de plusieurs couleurs. Ce qui permet de classer la température selon l’intensité et de vous alerter au cas où la fièvre est forte.

Le prix de l’appareil

Le prix du thermomètre auriculaire est généralement compris entre 19 et 40 euros. Ainsi, chacun en fonction de son budget peut s’offrir le matériel le plus adapté à ses besoins. Il faudra donc tenir compte de votre bourse si vous souhaitez disposer de cet appareil. Prenez la peine d’utiliser un comparatif thermomètre auriculaire. Cela vous aidera à valider votre choix.

Fonctionnalités

Comme pour tout appareil, la fonctionnalité est très importante pour une décision d’achat. C’est également un indicateur pour choisir le meilleur thermomètre auriculaire. Optez pour ceux qui disposent d’un système multifonction donnant avec précision la température. Il y en a également qui vont vous séduire par leur mode de mémoire. Ils sont capables de suivre l’évolution d’une fièvre. Pour cela, ils n’ont pas besoin de prendre plusieurs notes au préalable.

Rapidité dans la prise de la température

Quels thermomètres préférez-vous ? Ceux qui prennent la température en 1, deux secondes ou qui prennent plus de temps que cela ? C’est dire que la rapidité de la prise de température peut être un critère pour choisir votre thermomètre oreille.

Le poids du matériel

La garantie d’achat est toujours un indicateur de fiabilité du produit. Elle est surtout un élément qui rassure le client en cas de défaillance constaté lors de l’utilisation. Une garantie plus longue est toujours rassurante. C’est pourquoi elle compte dans le choix de votre meilleur thermomètre auriculaire. Nous vous conseillons aussi de mesurer votre température à tout moment. Cela peut vous rassurer de la fiabilité et de l’efficacité de votre équipement.

La garantie d’achat

La garantie d’achat est toujours un indicateur de fiabilité du produit. Elle est surtout un élément qui rassure le client en cas de défaillance constaté lors de l’utilisation. Une garantie plus longue est toujours rassurante. C’est pourquoi elle compte dans le choix de votre meilleur thermomètre auriculaire. Nous vous conseillons aussi de mesurer votre température à tout moment. Cela peut vous rassurer de la fiabilité et de l’efficacité de votre équipement.

Mode d’affichage

Pour savoir quel thermomètre auriculaire choisir, vous pouvez vous référer au mode d’affichage du matériel. Optez pour un équipement avec un mode d’affichage digital. Choisissez un mode numérique ou encore un thermomètre qui allie les deux à la fois.

Avantages d’un thermomètre auriculaire

Contrairement aux appareils classiques, le thermomètre tympanique offre plusieurs avantages :

  • lecture rapide et instantanée de la prise de la température ; parfois moins de 0,5 seconde ;
  • précision et fiabilité de la température enregistrée ;
  • possibilité de prendre la température de l’enfant la nuit sans le réveiller;
  • Mode de mémoire capable de suivre l’évolution d’une fièvre. Nul besoin de prendre plusieurs notes sur papier au préalable à chaque fois que la température monte;
  • limite au mieux tout risque de contamination;
  • précision du reflet et prise en temps réel;
  • méthode acceptée par le client. Elle limite l’influence de facteurs externes. Car les mesures sont à l’abri d’une quelconque variation de température;
  • méthode utilisable même chez les patients inconscients et intubés
  • méthode hygiénique ;

C’est une technique qui limite tout risque de contamination. La raison est l’absence d’un contact avec les différentes muqueuses. C’est un aspect avantageux pour les utilisateurs de thermomètres auriculaires. A ce niveau, il faut noter que l’utilisation des embouts jetables élimine tout risque. Elle prévient ceux liés à la décontamination et au nettoyage des thermomètres électroniques ou à mercure.

  • utilisation très facile

Inconvénients de l’utilisation de thermomètres auriculaires :

  • adhésion difficile des utilisateurs trop habitués à la méthode classique de prise de température. Selon ces derniers, la thermométrie tympanique n’est pas aussi précise que les autres couramment utilisés ;
  • au niveau des enfants, la fiabilité et la reproductibilité de la mesure de température sont controversées ;
  • le prix du thermomètre oreille demeure l’un des inconvénients majeurs pour ce type d’appareil. Ils sont perçus comme élevés et en plus, le client doit prendre en charge l’achat des consommables.
 

Braun ThermoScan 7

Le modèle Braun ThermoScan 7 fait partie des technologies les plus fiables de la thermométrie. Dans le domaine de celle auriculaire, il est très recommandé par les professionnels de la santé. Breveté Age précision, il dispose d’un système d’interprétation des résultats les plus performants. Avec un code couleur et un écran rétro-éclairé, il est capable d’interpréter les mesures en fonction de l’âge. Il dispose également d’un embout préchauffé qui assure une précision et une mesure douce. Ce système élimine l’effet de refroidissement de la sonde dans le conduit auditif. La prise de la mesure est également facilitée grâce à Exact Temp, une technologie de positionnement. Notons que le thermomètre auriculaire pas cher Braun ThermoScan 7 inclut une boîte de rangement. Il dispose aussi de deux piles AA Duracell et 21 embouts jetables Braun. Il est pratique surtout quand il s’agit de l’utiliser sans déshabiller l’enfant.

thermometre auriculaireCombien coute le thermomètre Braun ThermoScan 7

Il est possible de se procurer le thermomètre Braun ThermoScan 7 à partir de 2 euros.

Avantages :

  • écran rétro-éclairé qui interprète les mesures en fonction de l’âge. Il permet aussi de lire facilement même dans l’obscurité. L’enfant n’est pas dérangé dans son sommeil;
  • embout préchauffé qui évite les contaminations et permet une précision dans la prise de la mesure;
  • excellent rapport qualité / prix;
  • rapide et facile à utiliser.

Inconvénients

  • Le premier inconvénient avec cette technologie, c’est qu’il faut à chaque fois régler l’âge avant de l’utiliser. Le deuxième oblige à appuyer sur un nombre incalculable de boutons avant de prendre la mesure. Le dernier défaut vous contraint à prévoir plusieurs capuchons jetables à chaque utilisation de l’appareil.
 

Braun ThermoScan 5

Pour un thermomètre auriculaire avis, je vous conseillerais ce modèle. C’est un équipement breveté Braun et qui est doté de la technologie Exact Temp. Cela signifie qu’il est très précis et fiable avec un très bon positionnement. Pour le corps médical, le thermomètre auriculaire Braun ThermoScan 5 est très performant. C’est le numéro 1 dans le monde de la thermométrie tympanique. C’est pourquoi les médecins le recommandent vivement à leurs patients. Grâce à son embout préchauffé, il évite toute contamination croisée. Une alerte lumineuse et sonore vous prévient au cas où la température prise est très élevée. Pour un meilleur suivi, les constructeurs ont pris soin de mettre en place un dispositif. Il rappelle la dernière mesure de la température. Ses filtres jetables beaucoup plus hygiéniques que pour d’autres modèles, ne sont pas faits en latex. Rappelons que c’est un équipement qui est doux, rapide et facile à utiliser. Primé plusieurs fois meilleur thermomètre de fièvre, la technologie Braun a un affichage numérique. Il facilite la lecture à toute personne. La vitesse de prise se fait en quelques secondes et l’appareil est facile à transporter.

thermomètre auriculaire fiableAvantages :

  • embout préchauffé et breveté, ce qui garantit une meilleure précision;
  • un système de guidage ExacTemp qui prouve que la lecture est facile;
  • mise en mémoire de la dernière prise, ce qui facilite le suivi de la mesure de température;
  • embout souple et sans latex qui évite tout risque de contamination;
  • meilleur rapport qualité/prix;
  • très pratique, rapide et surtout hygiénique.

Inconvénients :

  • il n’existe pas de support de rangement, ce qui n’est pas aisé pour certaines personnes;
  • risque de faire mal aux enfants lorsque ceux-ci sont trop petits;
  • risque par moments de dysfonctionnement de l’appareil.
 

BROADCARE 3-in-1

C’est une technologie est intéressante. Elle permet 3 modes de mesures en 1, d’où son nom de thermomètre auriculaire BROADCARE 3-in-1. Une mesure de l’oreille, du front, de l’objet et de l’environnement. Les modes oreille et front mesurent la température du corps. Le mode objet est juste pour l’eau, le lait et la mesure de la température de l’air ambiant. La technologie BROADCARE 3-in-1 est dotée d’une précision incroyable et d’une alarme fièvre. Celle-ci émet un signal lorsque les mesures sont supérieures à 38,0 ℃. Equipée d’un écran LCD avec une veilleuse, elle est capable de capter la température dans une pièce sombre. Le thermomètre oreille de la marque BRODACARE est apprécié par les professionnels. Ceux de la santé et surtout les pédiatres le recommandent pour un usage domestique. Facile à utiliser et très rapide, il dispose également d’un bouton d’arrêt automatique et d’une économie d’énergie. L’utilisateur peut stocker et rappeler les 20 derniers résultats. Cela permet un suivi rigoureux dans les changements de températures. Fiable à 100%, il est approuvé par CE et RoHS et n’est pas très cher.

thermometre oreilleAvantages :

  • rapide et facile à utiliser;
  • très pratique, il est capable de prendre la température même dans une pièce obscure;
  • dispose d’une alarme qui se déclenche au cas où la température est supérieure de 38 degré Celsius;
  • capacité de stockage intéressante puisqu’il est possible de rappeler les 20 derniers
  • résultats. Ceci devrait faciliter le suivi dans les prises de température ;
  • équipement livré avec un sac souple pour transporter le matériel;
  • utilisation multifonctionnelle.

Inconvénients :

  • les instructions ne sont pas meilleures même si elles sont faciles à comprendre ;
  • les mesures ne sont pas très précises.
 

Hylogy MD-H5-TYDE-P

La spécificité de cette technologie, c’est qu’elle a la capacité de détecter une fièvre même précoce. Elle dispose d’une sonde auriculaire fiable à 100%. C’est une technologie avec un design intelligent. Elle est en effet dotée d’un écran rétro-éclairé. Cela lui permet de classifier la température à partir de trois couleurs différentes. Cette classification se fait selon un signe sonore et l’intensité des couleurs. Faible en consommation d’énergie, cet appareil vous permet de suivre l’évolution de vos prises. Il est doté d’une mémoire de 10 prises de température. Polyvalent, c’est un équipement fin, léger, précis résistant à l’eau qui vous permet de le nettoyer plus aisément. Côté affichage, pas grand chose à lui reprocher. En 30 secondes seulement, vous pouvez lire la température sur un écran large et à plus ou moins 0,2 degré de précision. Idéal pour les enfants, le thermomètre tympanique Hylogy MD-H5-TYDE-P a un affichage numérique. Il permet une lecture rapide. Avec une dimension de 19,3 x 8,4 x 8,4 cm et un poids de 209 g, elle inclut deux piles AAA.

thermomètre oreilleAvantages:

  • thermomètre à oreille idéal pour les bébés, les animaux, les adules et même les jeunes;
  • résistant à l’eau et facile à nettoyer ;
  • capable de détecter une fièvre précoce;
  • design léger et ergonomique, il est facile à utiliser et à transporter;
  • rapidité dans la prise de la mesure;
  • faible consommation en énergie donc économique;
  • suivi de l’évolution des températures facile avec sa mémoire de 10 prises.

Inconvénient

  • Pour les petites oreilles de bébé, l’appareil n’est pas du tout efficace.
 

YUKICARE 4-in-1

C’est la plus étonnante de toutes les technologies de la thermométrie tympanique. Un thermomètre auriculaire qui allie à lui seul 4 mesure en une. C’est-à-dire qu’il est capable de prendre celle de l’oreille, du front, du corps et des objets. Le modèle YUKICARE 4-in-1 dispose en effet d’un ralenti qui peut fonctionner comme une horloge. Applicable quel que soit le lieu où vous vous trouvez, il est d’une précision à nulle autre pareille. Vous allez certainement admirer son mode d’avertissement de la fièvre. Lorsque la température monte jusqu’à 38 degré Celsius, il y a un buzzer qui émet un signal. C’est pour vous avertir que le cas est critique. Pour les bébés, les adultes et même les jeunes, c’est un outil idéal pour la prise de température. Côté lecture, c’est ce qu’il y a de mieux dans le domaine de la technologie thermométrique. Le Fahrenheit et le Celsius sont commutables facilement grâce à un bouton intuitif. Certifié par CE / FDA / RoSH, cet équipement qui inclut des batteries est d’une qualité irréprochable et fiable. C’est pourquoi sa garantie a été portée à 2 années. Pour prendre la mesure, vous n’avez vraiment pas besoin d’un contact avec la peau.

thermomètre tympaniqueCaractéristiques

L’appareil dispose d’un bouton alerte (Fever alert) qui avertit lorsque la température excède 38 degré. Vous avez également un capuchon amovible pour les modes avant ou oreille. Une mémoire automatique affiche la température la plus récente qui a été prise. Le nettoyage est facilité par une pointe étanche. Comme indiqué plus haut, les modes Celsius et Fahrenheit peuvent être sélectionnés. La maintenance de l’appareil est très facile.

Avantages :

  • utilisation rapide de l’appareil;
  • garantie sur une longue période;
  • lecture et utilisation facile;
  • appareil multifonctionnel.

Inconvénients :

  • difficile de désactiver le son émis par l’appareil;
  • un peu trop de programmes pour un simple thermomètre.