Si vous avez des poils qui ont tendance à être relativement longue sur certaine partie de votre corps, il se peut que vous ne cela vous mette mal à l’aise ou réduise votre estime de vous même. Il existe plusieurs manières de se débarrasser des poils et il faut dire que chacune d’entre elles est efficace. Par contre, si certains équipements ont tendance à irriter la peau, d’autres présentent des risques de coupure ou même des effets secondaires. C’est pour éviter tous ces effets indésirables que la tondeuse corps homme a été inventée. Cet appareil permet de tondre les poils de toutes les zones du corps humain sans irriter la peau ni la couper. Pourtant, ils sont relativement efficaces par rapport aux moyens alternatifs. Nous vous présentons ce guide d’achat suivi d’un comparatif pour vous aider à trouver la meilleure tondeuse homme pour 2020

Informations générales sur les tondeuses corps homme

La tendeuse corps est un appareil conçu principalement pour tondre les poils sur toute la partie du corps humain. Toutefois, elle n’est pas conçue pour être utilisée sur des poils particulièrement épais comme les cheveux ou la barbe. Il est cependant possible de trouver une tondeuse barbe et corps. C’est l’équipement qu’il vous faut si vous avez des barbes et des moustaches relativement épaisses. Les modèles standards sont plutôt adaptés à être utilisés sur le torse, le dos, le bas du ventre et éventuellement sur les parties intimes. En tout cas, du moment que les poils ne sont pas épais, la tendeuse corps peut toujours servir.

Principales caractéristiques des tondeuses corps

Une tendeuse corps se base sur le même principe de fonctionnement qu’une tendeuse à cheveux ou à barbe. Elle puise la source nécessaire pour son fonctionnement de l’énergie électrique : batterie ou prise secteur. Dans les deux cas, c’est cette énergie qui alimentera un moteur intégré dans la machine. Bien que cela puisse sembler improbable pour certains, il s’agit bien d’un moteur électrique qui produit un mouvement circulaire. Bien évidemment, cette énergie circulaire ne pourra pas tendre des poils. Par conséquent, avant d’arriver sur la tête, ce mouvement sera transformé en frottement. C’est ce qui occasionne le va-et-vient qu’on peut apercevoir sur les lames. Il peut exister différents types tête de coupe, mais le principe de fonctionnement reste toujours le même sur toutes les tondeuses.

À première vue, la première différence entre une tendeuse corps et un modèle à cheveux se trouve sur le raccord d’alimentation. En effet, les modèles à cheveux et à barbe disposent généralement d’un raccord électrique fixe tandis qu’un modèle à corps est généralement sans fil. Pourtant, ce n’est pas toujours le cas puisqu’il existe bien des tondeuses corps filaires et des modèles à cheveux sans fil. Toutefois, ce détail cache une part de vérité. Si la tendeuse corps est souvent sans fil, c’est parce qu’elle ne nécessite pas d’une quantité d’énergie importante pour fonctionner et peut tout à fait être alimenté par des batteries intégrées, voire même des piles. C’est ce qui fait qu’elles soient de petite taille, facile à utiliser, mais aussi moins puissantes et n’est pas adaptés aux poils trop épais.

Quelle et la fourchette de prix moyenne des tondeuses corps ?

Comme tout type de produit, la tendeuse corps homme existe dans plusieurs gammes de qualité et aussi dans différent prix. Pour les gammes les plus inférieures, le tarif peut même descendre jusqu’à moins de 10 euros. Si vous avez besoin d’un modèle pas cher, nous vous avons placé une meilleure tondeuse corps homme à un très bon rapport qualité/prix dans notre comparatif. Si vous cherchez un modèle de plus haut de gamme, vous en trouverez également dans notre top 5. Il faut toutefois savoir qu’une tendeuse corps de la gamme supérieure peut atteindre jusqu’à 200 euros. Si ce prix vous semble toujours attractif, vous trouverez facilement un modèle qui répondra à toutes vos exigences.

Comment choisir une tondeuse corps ?

Choisir la meilleure tondeuse corps n’a rien de difficile, mais encore faut-il savoir ce que vous cherchez. Si vous voulez trouver un modèle qui correspond parfaitement à vos besoins, il va falloir adopter quelques critères et se pencher un peu dans les caractéristiques. Sans cela vous risquerez de tomber sur un produit de bon design, mais qui ne répond pas forcément à vos besoins. Pour faciliter votre recherche, nous vous proposons de suivre ce guide d’achat. Il vous permettra de comprendre un peu plus sur le fonctionnement du produit et vous éclaircira sur ce dont vous avez réellement besoin.

La puissance

À chaque fois que vous devez choisir entre plusieurs appareils électriques ou électroniques, pensez à mettre la puissance comme critère principal. C’est ce qui déterminera la performance du produit, que ce soit un équipement de douche, un appareil électroménager, un appareil de sonorisation ou autre. La puissance d’une tendeuse corps est déterminée par celle du moteur embarqué. En effet, plus le moteur est puissant, plus le modèle l’est.

Mais à quoi sert exactement une tendeuse puissante ? Il est vrai qu’une tendeuse puissante ne sert pas aux personnes ayant des poils particulièrement fins. Par contre, si vous avez des poils épais dans certaines parties de votre corps, un modèle moins puissant ne vous servira pas à grand-chose. Les tondeuses plus faibles ont tendance à se bloquer quand elles sont utilisées sur des zones très poilues. Les tondeuses plus puissantes tondent tout ce qui se trouve à travers leur passage. Leur limite est la densité des poils égale à l’épaisseur des cheveux.

Par conséquent, il est toujours préférable de prendre des tondeuses plus puissantes pour pouvoir répondre à tous vos besoins et être utilisé sur toutes les parties de votre corps.

Filaire ou sans fil

Les modèles filaires sont toujours plus puissants quand on parle d’appareil électrique. Cependant, il faut reconnaitre que ces modèles ne sont pas toujours pratiques pendant l’utilisation. Il faut savoir que la tonte de certaines parties du corps nécessite des gestes insolites et la présence d’un fil les rend encore plus difficiles. Par conséquent, avant de choisir une tendeuse corps, il faut prendre en compte ce détail et essayer d’imaginer si le modèle que vous êtes en train de choisir est bien compatible avec les mouvements que vos allez devoir faire avec. Les modèles sans fil sont plus pratiques. C’est la raison pour laquelle les tondeuses corps sans fil sont plus répondues dans le marché. Pourtant, même si elles sont très avantageuses, ces modèles présentent également des inconvénients.

Autonomie de la batterie

Le principal inconvénient des appareils électriques sans fil est qu’ils sont généralement alimentés par batterie et ont une autonomie limitée. Par conséquent, si vous souhaitez opter pour une tondeuse corps sans fil, l’autonomie de la batterie est un critère très important. Il est important de trouver un modèle offrant le plus de temps d’utilisation continue. Dans le cas contraire, vous risquerez d’aller au travail avec une aisselle rasée et une autre poilue. Il est possible de trouver des modèles offrant jusqu’à 1 heure d’autonomie, ce qui est largement suffisant pour se débarrasser de tous les poils de votre corps. L’autre alternatif est aussi d’opter pour une tendeuse fonctionnant avec des piles. Si certaines personnes n’apprécient pas forcément ces types de produits, c’est parce qu’elles ne connaissent pas les avantages qu’ils offrent. Les piles de ces modèles sont remplaçables, ce qui est un atout capital. Il permet ainsi d’avoir une utilisation continue en remplaçant uniquement les piles si elles sont à plat. Ces modèles de tendeuse peuvent vous suivre n’importe où, même là où il n’y a pas de prise électrique.

Temps de chargement

Si malgré les avantages des modèles fonctionnant avec des piles vous voulez toujours choisir une tondeuse à batterie, ce critère est aussi à prendre en comptes. Si vous avez trouvé l’appareil qui offre l’autonomie dont vous avez besoin, il faut savoir qu’il doit être rechargé avant de pouvoir fournir de l’énergie. Ce n’est aucunement un problème si vous utilisez chez vous puisque les prises électriques sont abondantes. Par contre, il faut aussi tenir compte le temps qu’il met pour effectuer une recharge complète. Si vous prenez beaucoup de temps pendant votre rasage et que vous devez effectuer plusieurs chargements pendant une utilisation, il est préférable de prendre un modèle qui se charge rapidement. Il existe des tondeuses corps offrant mois d’une heure pour une charge complète et d’autres qui nécessites beaucoup plus. Il est même possible de trouver des modèles prenant jusqu’à 10 heures pour se recharger. Toutefois, si l’autonomie de votre tondeuse convient à votre temps d’utilisation journalière, ce détail ne vous causera aucun problème. D’ailleurs, les appareils ayant des temps de charge plus lents sont généralement plus puissants et plus autonomes. Ce critère dépend donc entièrement de vos besoins personnels.

Dimension

La dimension est toujours importante quand il s’agit de choisir un équipement à utiliser avec la main. En ce qui concerne la tendeuse corps, le meilleur modèle adapté à vos besoins sera celui proportionnel à la taille de votre main. En effet, si vous avez des mains assez petites, il est préférable de choisir un modèle disposant d’une poignée avec un faible diamètre. Par contre, si vous avez des mains plus grandes, un diamètre plus important sera plus confortable pour votre utilisation.

La largeur de la tête de coupe est également un critère à ne pas prendre à la légère. Un modèle assez large peut couvrir plus de surface et est donc plus rapide. Par contre, ceux qui sont moins larges peuvent accéder aux zones difficiles. Il est donc important de bien faire le rapport entre la rapidité et la praticité.

La longueur de la poignée d’une tendeuse corps est très importante. Certes, si vous souhaitez vous en servir uniquement sur vos aisselles et sur votre torse, un modèle de petite taille vous conviendra parfaitement. En revanche, si vous avez également des poils de dos que vous souhaitez vous débarrasser, la tâche risque d’être difficile avec une petite tendeuse. Dans ce cas, il vous faudra une rallonge ou une poignée télescopique. Pour faciliter votre choix, nous vous avons placé un dans notre tondeuse corps homme comparatif.

Poids

Avec les gestes qu’il faut adopter et le temps qu’elle demande, la tonte des poils du corps est une tâche difficile et souvent fatigante. C’est d’autant plus le cas si la tendeuse utilisée est relativement lourde. C’est pour cette raison que le poids de ce produit figure aussi parmi les critères de choix à considérer. Il est toujours préférable de prendre une tendeuse plus légère pour faciliter son utilisation. Cependant, il est aussi important de savoir que les modèles plus lourds sont généralement plus puissants et offre plus d’autonomie. Par conséquent, le mieux c’est de trouver un compromis entre la légèreté et l’efficacité. Cela vous permettra de profiter à la fois de la puissance et de la facilité d’utilisation.

Prise en main

Il n’est pas toujours évident de pendre en main un appareil électrique. Le plus difficile sur ce genre de produit est de se concentrer sur les tâches à réaliser tout en gardant un doigt sur la commande. En général, les tondeuses corps ne dispose que d’un seul bouton de commande qui permet à la fois de déclencher et d’arrêter le procédé. C’est donc un appareil qui ne nécessite aucun savoir-faire particulier. Toutefois, il faut bien vérifier lors du choix si le bouton en question est facilement accessible. Dans le cas contraire, vous risquerez de perdre du temps pendant l’utilisation ou même faire un accident. En tout cas, c’est un point que nous avons bien vérifié avant de choisir les produits à afficher dans notre top 10 des meilleures tondeuses pour homme.

Entretien

Pour qu’elle dure plus longtemps et fonctionne toujours correctement, il est important de bien entretenir la tondeuse corps. Il est primordial d’effectuer un nettoyage complet avant et après chaque utilisation. Sur certains modèles, le nettoyage doit être fait avec des chiffons secs, ce qui n’est pas toujours efficace, notamment sur la partie de la lame. Il est bien possible de recourir à des accessoires tels qu’un pinceau, mais l’efficacité reste moindre. Il existe toutefois des modèles étanches qui résistent parfaitement à l’eau. Ces modèles sont plus faciles à entretenir puisqu’ils peuvent tout à fait être lavés avec des mélanges d’eau et de produit de nettoyage. De cette manière, l’entretien est non seulement plus facile, mais aussi plus efficace.

Design

Le design est toujours important lorsqu’il faut choisir entre plusieurs produits. Certes, cela n’influence en aucun cas sa performance, mais il est toujours préférable de prendre une tondeuse séduisante. Sur ce point, vous êtes le seul à savoir ce qui vous convient. Ce choix dépend entièrement de vos gouts. Si vous voulez choisir le design en fonction de son emplacement chez vous, le mieux c’est d’opter pour un produit neutre. Comme ça, il trouvera facilement sa place au milieu de vos accessoires de douche et de se fondre dans le décor. Il est seulement préférable de ne pas prendre à la légère le design du produit lors de l’achat pour éviter la déception.

Prix

Le prix est bien évidemment un critère à ne pas oublier, peu importe le produit à choisir. Que vous cherchiez une tondeuse corps bas de gamme, entrée de gamme ou haut de gamme, il est toujours important de considérer le prix. Il est tout à fait possible de trouver des modèles ayant les mêmes caractéristiques, mais avec des tarifs différents. Par conséquent, pour éviter d’avoir l’impression de se faire pigeonner, il faut toujours faire des comparaisons. Par contre, il est préconisé de placer le prix au plus bas de la liste des critères.

Dans quelles situations les tondeuses corps sont-elles les plus utiles ?

La tendeuse corps peut être utile dans le quotidien, notamment si vous être très poilue. Dans ce cas, l’appareil vous sera utile à chaque fois que la longueur de vos poils vous rend mal à l’aise. Un simple passage de la tendeuse pour permettra de retrouver votre confiance en vous.

Conseils sur l’utilisation des tondeuses corps

L’utilisation d’une tendeuse corps peut être faire par tout le monde et ne présente aucun effet secondaire. Par contre, il est préférable d’espacer le temps de rasage de chaque zone de votre corps d’au moins trois jours.

Combien de temps dure une tondeuse corps ?

La durée des tondeuses corps put être différente pour chaque modèle. En tout cas, la garantie de ce type produit est généralement de 2 ans, ce qui est déjà beaucoup pour un appareil utiliser sou la douche. Certains utilisateurs de tondeuses affirment pourtant que leur modèle a duré plus de 10 ans en utilisation régulière.

Pour faciliter votre quête de la meilleure tondeuse corps homme, nous vous proposons de suivre notre comparatif. Ce comparatif recouvre toutes les gammes et tous les prix. Vous trouverez à coup sûr le produit qui correspond à vos besoins en matière de performance et à vos gouts en matière de design.

 

Philips BG2026/32

À propos du fabricant

Philips est une marque de renom connue dans tout le monde de la technologie électronique et électroménagère. Ce grand fabricant de produits du quotidien sait parfaitement ce dont les consommateurs ont besoin. Depuis son existence, la marque n’a cessé d’accroitre. C’est en grande partie grâce à la fiabilité de ses appareils et bien évidemment de la satisfaction de sa clientèle. Si elle tient la tête de notre top 5 d’aujourd’hui, c’est grâce à son savoir-faire en matière de tondeuse corps homme. D’ailleurs, elle est très présente dans ce comparatif puisque ses appareils s’avèrent être particulièrement performants après test.

tondeuse corps hommeÀ propos du produit

La Philips – BG2026/32 est une tondeuse corps très pratique à utiliser et adaptée aux hommes. C’est un rasoir hypoallergénique qui limite les irritations cutanées de la peau. Que vous l’utilisiez sur votre torse, sur votre dos ou sur d’autres parties difficilement accessibles, elle saura répondre à vos besoins. Ce produit est fourni avec 3 sabots allant de 3,5 à 7 mm. C’est un détail très important puisque ces sabots vous permettront de régler l’épaisseur des coupes.

Caractéristiques particulières

La particularité de ce rasoir corps homme est la présence de dents perlées. Ce sont ces éléments qui assureront la protection de votre peau contre l’irritation. Ce produit est également 100 % étanche. Cela vous permettra de l’utiliser sous la douche sans l’abimer ni octroyer sa performance. Cette tondeuse est fournie avec une batterie intégrée qui offre une autonomie de 50 minutes d’utilisation pour 8 heures de charge.

Design et conception du produit

C’est également un produit qui se démarque par son design. Conçue par des designers aguerris de chez Philips, c’est une tondeuse qui séduit dès le premier coup d’œil. Elle adopte un coloris à la fois attrayant et discret. Disponible en noir/orange, elle saura vous accompagner partout où vous allez, pendant vos vacances, vos voyages d’affaires, etc.

Avantages

Elle est conçue pour offrir une utilisation confortable en évitant l’irritation de la peau.

Inconvénients

La recharge de la batterie intégrée prend un peu de temps.

 

Philips BG105/10

À propos du produit

Il s’agit d’une tondeuse pour le corps pas cher, mais qui est pourtant assez efficace. Elle offre non seulement une utilisation très confortable, mais peut couper les poils jusqu’à 0,5 mm. Si vous avez besoin d’une épaisseur plus importante, la Philips BG105/10 est également fournie avec un sabot de 3 mm. Cela vous permettra de choisir l’épaisseur des poils désirée en fonction des zones à raser. Si vous avez besoin de poils plus longs sur le torse et plus courts sur d’autres parties, c’est le rasoir corps qu’il vous faut.

tondeuse corpsCaractéristiques particulières

La Philips BG105/10 est une tondeuse un peu particulière par rapport aux autres modèles. Elle ne dispose d’aucune batterie intégrée. Elle fonctionne avec des piles de types AA fournies, mais qui sont parfaitement remplaçables. Ça vous permettra de vous passer d’un chargeur et par la même occasion d’une prise électrique. Par contre, puisque vous pouvez remplacer les piles à tout moment, vous n’avez qu’à prévoir des réserves pour ne jamais manquer d’énergie.

Utilisation du produit

Il s’agit d’un produit particulièrement facile à utiliser. C’est non seulement parce qu’elle fonctionne avec des piles remplaçables, mais également grâce à sa forme très ergonomique. Avec une poignée qui offre une prise en main très facile, cette tondeuse n’est pas du tout fatigante. Le bouton de déclenchement du rasage est également bien positionné. Conçue uniquement avec un bouton de commande, son utilisation ne nécessite aucun savoir-faire particulier.

Qualité et performance

Bien évidemment, si cette tondeuse homme corps a atterri sur notre comparatif, c’est parce que la qualité est au rendez-vous. C’est un produit 100 % étanche parfaitement adapté à des utilisations sous la douche. Avec un sabot bidirectionnel, elle permet également de tondre dans les deux sens avec une très grande précision. Ses lames sont auto affûtées, ce qui lui offre une durée de vie très importante.

Avantages

Un produit de bonne qualité pour un prix relativement abordable.

Inconvénients

La puissance de la pile ne permet pas de raser des poils trop épais.

 

Philips TT2040/32

À propos du produit

La Philips – TT2040/32 est surement la meilleure tondeuse corps homme de notre comparatif puisqu’elle est classée dans le haut de gamme. Rien qu’à sa forme et son design, on retrouve tout de suite la particularité de ce produit. C’est un appareil de très bonne qualité qui est facile à utiliser et à entretenir. C’est le modèle qu’il vous faut si vous absolument si vous préférer miser sur la qualité et la praticité.

tondeuse barbe et corpsCaractéristiques particulières

Contrairement à la plupart des modèles, cette tondeuse offre en effet une forme très particulière. Elle dispose de deux lames placées à chaque embout. Ces deux lames offrent chacune une fonction différente, dont le rasage et la tonte. Si vous souhaitez vous débarrasser de vos poils jusqu’aux sources, vous pouvez utiliser la première lame et l’autre si vous voulez les couper à une certaine épaisseur. C’est donc un produit polyvalent qui répond à tous les besoins.

Qualité du produit

Il s’agit d’un produit de très bonne qualité qu’on peut classer comme haut de gamme. Outre ses deux lames, c’est aussi un appareil très performant. Elle est fournie avec une batterie intégrée très puissante offrant 50 minutes d’autonomie pour une utilisation continue. La charge complète se fait seulement en une heure pour obtenir cette performance. D’ailleurs, elle dispose d’un LED indiquant la charge et le niveau de la batterie. Pour faciliter encore plus son utilisation, la poignée est antidérapante pour offrir une meilleure prise en main et éviter les accidents.

Entretien et nettoyage

Étant un appareil parfaitement étanche, la Philips – TT2040/32 est parfaitement lavable à l’eau. Pour maintenir sa performance et assurer sa longévité, n’hésitez pas à le laver à chaque occasion. Il est préconisé de le nettoyer avant et après chaque utilisation pour éviter que des poils restent dans le système et réduit la puissance de la tendeuse. Le meilleur moyen de s’y prendre et de le nettoyer à l’eau et d’utiliser un pinceau ou un autre équipement du même type pour accéder aux lames.

Avantages

C’est une tondeuse adaptée à tous les besoins, que ce soit en rasage ou en tonte de poil.

Inconvénients

Avec toute la qualité et les performances qu’il embarque, ce produit est affiché à un prix un peu élevé par rapport aux autres modèles.

 

Panasonic ER-GK60-S503

À propos du fabricant

Panasonic est l’un des plus grands acteurs de l’industrie de l’électronique, y compris des accessoires du quotidien. Cette marque est présente depuis de nombreuses années et a toujours assuré la fiabilité de ses produits. Regroupant des ingénieurs et des designers débordants de nouvelles idées, elle se démarque surtout par des conceptions toujours novatrices. C’est justement ce qui fait la particularité du produit qu’il nous propose aujourd’hui.

tondeuse corps homme partie intimeÀ propos du produit

La Panasonic-ER-GK60-S503 est un produit qui se démarque par sa forme et surtout de son design. Avec une forme très particulière qui est très différente des autres modèles, c’est le produit qu’il vous faut si vous voulez miser sur l’originalité de vos accessoires. Pour ce qui est de son design, il vous séduira dès le premier coup d’œil et encore plus quand vous le prendrez en main.

Pourquoi choisir ce produit ?

Outre son design original, cet appareil offre également une très grande facilité d’utilisation qui lui permet de devancer les autres modèles. Elle peut tout à fait servir en tant que tondeuse corps homme partie intime, mais également sur d’autres zones, comme le torse, les jambes ou autre. D’ailleurs, ce produit est fourni avec des peines adaptées à chaque partie du corps, y compris les zones intimes. Elle permet d’offrir une épaisseur de tonte allant de 0,1 à 6 mm. Elle peut donc s’adapter à tous vos besoins.

Dimension et poids du produit

La dimension de la Panasonic-ER-GK60-S503 a spécialement été étudiée pour que son utilisation soit le plus ergonomique possible. Sa dimension est de 192 x 33 x 49 mm. Cette taille offre une prise en main très facile et donc plus d’efficacité. Pour ce qui est de son poids, la tendeuse en elle-même ne pèse que 140 g. C’est un poids insignifiant qui n’est pas du tout fatigant, même pendant plus de 30 minutes d’utilisation continue

Avantages

C’est un produit très facile à utiliser grâce à sa dimension, son poids et sa forme.

Inconvénients

Sa batterie offre seulement 40 minutes d’autonomie pour une recharge complète de 8 heures.

 

Philips Bodygroom Series 5000

À propos du fabricant

Effectivement, notre prochaine meilleure tondeuse corps homme est encore conçue par la fameuse marque Philips. Il faut préciser que notre comparatif n’a rien de préférentiel. Si la marque est aussi présente sur notre top 5, c’est parce qu’elle la mérite. Nous avons testé plusieurs fabricants avant d’obtenir ce résultat final. Et il s’avère effectivement que Philips est encore l’une des meilleures dans ce type d’appareil.

rasoir corps hommeÀ propos du produit

La Philips Bodygroom Series 5000 est en effet une tondeuse très performante. Elle est fournie avec une batterie particulièrement puissante qui offre une autonomie de 50 min pour seulement une heure de charge. Elle saura vous assister même si vous voulez raser l’ensemble des poils sur toutes les parties de votre corps. Également fournie avec une poignée ultra-longue, elle peut faciliter l’accès aux poils de dos ou dans d’autres zones difficiles.

Design du produit

Dès le premier coup d’œil, on reconnait tout de suite la signature des designers de Philips sur ce produit. Elle adopte un design très sobre tout en restant séduisante. Les designers ont choisi la couleur noire et chromée brillante. Elle trouvera facilement sa place dans votre douche parmi vos accessoires de bain. C’est le modèle qu’il vous faut notamment si vous aimez les choses brillantes.

Entretien et nettoyage

L’entretien de ce produit se traduit par un nettoyage régulier, plus précisément avant et après l’utilisation. Pour ce faire, vous pouvez tout à fait le laver à l’eau. Il s’agit d’une tondeuse 100 % étanche qui résiste à tous les liquides et également au produit nettoyant. Avant chaque nettoyage, il est seulement conseillé de se débarrasser des restes de poils sur la zone de la lame. Cela peut emmagasiner de l’eau qui pourra accélérer l’effet de corrosion.

Avantages

C’est une tondeuse qui offre une utilisation et un entretien très facile.

Inconvénients

La fonction rasage tire un peu, ce qui peut être un peu douloureux sur les parties sensibles.