Vous faites face à un problème de poils dans le nez ou dans les oreilles et vous recherchez la solution à ce problème ? Il existe ces solutions miracles pour vous débarrasser de tous ces poils efficacement et à un coût réduit. Les tondeuses nez sont des appareils facilement maniables et qui assurent la propreté aussi bien du nez que des oreilles. Cependant, il faut être en mesure de pouvoir choisir celle qui corresponde à nos besoins. Pour cela, nous vous avons réservé ce guide comparatif des meilleures tondeuses nez sur le marché en 2019.

Qu’est-ce qu’une tondeuse nez ?

Une tondeuse nez est un appareil électromécanique permettant de convenablement se débarrasser des poils présents dans le nez. Cet appareil sert aussi bien pour le nez que pour les oreilles, et il peut être utilisé par tout le monde et à n’importe quel endroit. En fait, il s’agit d’une tondeuse nez oreilles qui ne fait face à aucune limite lorsqu’il s’agit d’enlever les poils du nez et des oreilles. Grace à une conception assurée par les plus grandes marques de l’électronique, la tondeuse nez est devenue un bijou pour plusieurs.

La première tondeuse poils nez et oreilles a vu le jour vers 1935, et à cette époque elle était plus connue sous l’appellation de Klipette. En ce temps, elle n’a vraiment pas connue le succès escompté et son inventeur, un dénommé Clark, se voit forcé de vendre son entreprise. Les nouveaux propriétaires de la Klipette la commercialisent dans des magazines et finissent par rendre cet appareil vraiment populaire.

A cette époque il n’y avait toujours pas de concurrence, mais c’est à partir de 1989 que l’on voit apparaitre d’autres modèles de tondeuse nez oreilles sourcils. Avec le modernisme, l’avènement et le développement de la technologie, des nouveaux modèles de tondeuse a nez se faisaient de plus en plus. La conception se faisait de telle sorte à les rendre plus efficaces, moins encombrants et bien plus maniables.

De nos jours, la tondeuse poil de nez fait l’objet d’un succès foudroyant. Avec les marques qui tiennent de plus en plus à proposer de la qualité, l’on retrouve une nette amélioration sur le design des tondeuses, mais également sur la qualité de coupe. En plus de cela, de nombreux accessoires sont fournis avec la tondeuse tels que des peignes, brosses, lames, etc. C’est donc ainsi que les tondeuses nez sont utilisées pour éliminer les poils du nez, mais également ceux des oreilles et mieux tracer ses sourcils.

Comment fonctionne une tondeuse nez ?

Il faut commencer par retenir qu’une tondeuse nez fonctionne soit à l’aide de piles, soit à l’aide d’une batterie. Ainsi, son fonctionnement est électrique et nécessite parfois d’être branché à un secteur de courant. Pour comprendre le fonctionnement ou l’utilisation d’une tondeuse nez et oreilles, il faut noter que tous les modèles ne s’utilisent pas toujours de la même façon. Cependant, maitriser le fonctionnement d’un modèle vous permettra de savoir comment fonctionne un autre.

Déjà, pour utiliser une tondeuse nez comme il se doit, il existe certains points qu’il faut prendre en compte. Tout d’abord, vous devez être devant un grand miroir avec une bonne luminosité afin de pouvoir voir les poils que vous êtes sur le point de couper. Ensuite, ne coupez que ce que vous voyez. En fait, les poils servent à vous tenir éloigné de certaines saletés et bactéries, donc il n’est pas nécessaire de trop enfoncer la tondeuse dans le nez ou les oreilles.

Pour ce qui est de son fonctionnement à proprement parlé, cela est très simple. Qu’elle fonctionne avec des piles ou une batterie, il suffira de la mettre en marche avec une touche (ON/OFF). Lorsque c’est fait, la lame se chargera de faire tout le travail pour vous. Il existe deux principaux types de lames ; la lame tournante ou rotor et la lame oscillante ou peigne.

Lorsqu’il s’agit d’une lame tournante, elle est située dans une sorte de cage dotée d’ouvertures. Ces ouvertures permettent de donner de l’espace aux poils tout en évitant de toucher de près le nez et les oreilles afin de les protéger. Les poils traversent donc les ouvertures, et la lame tournante se charge de les couper.

En ce qui concerne la lame oscillante, son système d’utilisation est un peu plus complexe, donc il faudra l’utiliser avec précaution. Cette lame entre facilement en contact avec la peau, ce qui l’expose un peu trop.

Quels sont les accessoires bonus lors de l’achat d’une tondeuse nez ?

A l’achat d’une tondeuse pour nez, vous avez droit à de nombreux accessoires pour une utilisation optimale. Il s’agit entre autres de :

Une tête de coupe-sourcils

Vous n’aurez pas à vous contenter de couper les poils du nez ou des oreilles avec votre tondeuse, mais vous pourrez également tracer vos sourcils si vous le souhaitez. Vous avez ainsi droit à une tête de coupe-sourcils qui se fixe sur la tondeuse sans aucun souci.

Une brosse de nettoyage

Pour aller plus loin, une brosse de nettoyage vous sera très utile. Pour plus d’hygiène, il faut pouvoir se débarrasser des poils qui trainent dans la salle de bain, et c’est à cela que vous servira une brosse de nettoyage.

Une pochette de rangement

De nombreuses marques offrent également une pochette de rangement afin de pouvoir ranger tous les accessoires de la tondeuse.

Un support de stockage

Après la pochette de rangement vient le support de stockage. Ce support permet de mieux ranger la tondeuse dans la salle de bain. Ainsi, il devient plus facile d’y avoir accès quand vous en avez besoin.

Dimensions et design des tondeuses nez

Les tondeuses nez sont des appareils très compacts pour faciliter l’utilisation, et le design diffère d’un modèle à un autre. Le design est un point important lors de l’achat d’une tondeuse nez, car il permet d’avoir une idée sur la robustesse, mais aussi et surtout sur l’étanchéité de la tondeuse. Sachant qu’une tondeuse pour le nez et oreilles s’utilise très souvent sous la douche, il est important qu’elle soit étanche. Aussi, le design est également perçu sur les fonctionnalités en plus. Certains modèles proposent des lampes LED sur la tondeuse pour plus d’efficacité.

Lorsqu’on s’intéresse de près aux dimensions, l’on note tout de suite qu’elles sont pratiquement les mêmes. Une tondeuse nez se doit d’être compacte, et c’est ainsi que l’on retrouve des dimensions de 13 cm × 2,2 cm × 2,2 cm et de 10 cm × 2 cm × 2 cm.

Comment choisir une tondeuse nez ?

Lorsque vous êtes sur le point de vous lancer dans un achat tondeuse nez, il existe un certain nombre de critères qu’il faudra prendre en compte pour faire un bon investissement. Il s’agit entre autres de :

Les accessoires fournis

Le but étant de profiter au maximum de votre tondeuse nez, il est important d’avoir une idée sur les différents accessoires qu’une marque offre avant de procéder à l’achat. En effet, sur certains modèles vous avez droit à des accessoires bonus, alors que sur d’autres vous n’en avez pas droit. Des accessoires tels que le support de stockage et la tête coupe-sourcils sont des accessoires très utiles.

Les fonctionnalités

Les fonctionnalités sont tous ces points qui permettent de rendre l’utilisation plus simple. Votre sécurité est importante, et certaines marques l’ont bien compris. C’est pour cette raison que vous bénéficiez généralement, mais pas toujours, d’une technologie de protection pour éviter qu’un accident ne se produise.

Toujours à ce niveau, il est également important de protéger votre tondeuse afin qu’elle ait une meilleure durée de vie. Pour cela, une tondeuse nez étanche serait plus utile et plus efficace pour vous.

L’autonomie de la batterie

Ce point n’est applicable que sur les modèles utilisant une batterie. Il est parfois embêtant de devoir se couper les poils du nez ou des oreilles avec la tondeuse branchée à une prise de courant, surtout si le câble n’est pas suffisamment long, ou de devoir attendre que la tondeuse charge. Alors, il faut s’assurer d’opter pour une tondeuse nez avec une bonne autonomie.

Une tondeuse facilement transportable

Il vous arrivera certainement de faire un voyage d’affaires ou d’aller passer quelques jours chez les parents, mais ce n’est pas pour autant que vous devez vous séparer de votre tondeuse. Vous en aurez forcément besoin à un moment donné. Par conséquent, optez pour un modèle facilement transportable pour plus de simplicité.

Le coût de la tondeuse

Bien évidemment, le coût est un point à ne surtout pas négliger. Lorsque vous vous lancez dans l’achat d’une tondeuse nez, il faut toujours avoir une idée sur la somme que vous pourrez dépenser. En fait, tout dépendra de la qualité, des fonctionnalités, et des accessoires. Le coût variera donc selon ces points, et il vous reviendra de déterminer ce dont vous avez besoin.

Comment utiliser convenablement une tondeuse nez

Pour utiliser une tondeuse nez comme il se doit, vous pouvez procéder par une tondeuse nez avis, mais nous nous permettrons tout de même de vous donner quelques astuces qui vous aideront d’une manière ou d’une autre :

  • Tout d’abord, l’hygiène est un point très important. Pour faciliter le processus de coupe, il faut commencer par rendre ces endroits propres. Ainsi, nettoyez vos oreilles ainsi que les narines avant de commencer.
  • Ensuite, vous avez besoin d’un très grand miroir et d’une bonne luminosité afin de voir ce qu’effectivement vous êtes en train de faire, et si vous le faites bien.
  • Assurez-vous de ne pas trop enfoncer la tondeuse dans les oreilles ou dans le nez. Vous avez juste besoin de couper les poils qui se voient.
  • Toujours nettoyer après avoir coupé les poils, et ranger les outils. Pour cela, vous disposez généralement d’une brosse de nettoyage et d’un support de stockage.

Notre avis sur les meilleures tondeuses en 2019

 

Panosonic – ER-GN30-K503

Panasonic est un groupe japonais créé en 1918 et depuis lors, a connu un succès fulgurant. Evoluant dans des secteurs tels que l’audiovisuel, l’électronique, l’électroménager et bien plus encore, Panasonic a su populariser ses produits dans les quatre coins du monde.

tondeuse nez oreilles

La marque Panasonic met à votre disposition cette tondeuse nez oreilles professionnelle dotée d’une polyvalence remarquable. Cette tondeuse nez oreilles coupe parfaitement les poils du nez, ceux des oreilles et assure également une bonne pilosité des sourcils. Elle est dotée d’une technologie à deux lames qui assure de couper les poils comme il se doit, et son système rotatif permet d’aspirer l’eau et de rincer la chaume.

Ce modèle de tondeuse nez est principalement utilisé pour couper, et non arracher, les poils du nez, du cou, des oreilles et même de tracer les sourcils. Il offre des coupes nettes, et peut vous accompagner où vous souhaitez grâce à sa légèreté et sa discrétion. En plus de cela, pas besoin de l’utiliser en la branchant, car elle a une assez bonne autonomie.

Sa conception a été faite de telle sorte à vous faciliter la vie. Même s’il n’est pas possible de changer les lames de ce modèle, il reste tout de même efficace pendant un bon bout de temps. Son étanchéité est un atout pour l’utiliser à n’importe quel endroit, et sa légèreté permet de pouvoir l’emporter avec vous où que vous alliez.

Avantages :

  • Etanche ;
  • polyvalente ;
  • technologie à deux lames.

Inconvénients :

  • Lames inchangeables.
 

O’vinna Tondeuse Nez Oreilles

Nous ne saurions présenter les meilleurs de ce classement sans mentionner la marque O’vinna. Cette marque est renommée à travers le monde et cela n’est certainement pas pour rien. Elle met à la disposition du grand public des appareils uniques, des appareils dont la simplicité d’utilisation est assurée, et la qualité encore plus.

tondeuse nez et oreilles

Ce modèle de tondeuse nez oreilles est l’un des modèles les plus en vogue de la marque O’vinna. Cette marque a avant tout tenu à assurer la sécurité de la tondeuse, mais également la vôtre. On retrouve ainsi sur cette tondeuse une serrure de sécurité pour une meilleure expérience lors de son utilisation, et une housse de protection pour la maintenir à l’abri d’un quelconque accident. Il faut tout de même retenir que les piles ne sont pas incluses à la livraison.

Pour ce qui est de ses caractéristiques, elles sont les suivantes :

  • Cette tondeuse est dotée d’une belle lumière LED pour vous aider à trouver les poils qui semblent vouloir se cacher.
  • On y retrouve une serrure de sécurité ainsi qu’une housse de protection pour mieux utiliser cette tondeuse pendant un bon bout de temps.
  • La tondeuse est compacte et très légère. Elle est facilement maniable et ne prend presque pas de place lorsque vous l’emportez en voyage.
  • La qualité de coupe est remarquable. Elle coupe très bien les poils du nez, des oreilles et même les sourcils.

Sa conception est très réussie. La marque O’vinna a tenu à garantir la sécurité de votre tondeuse nez oreilles, et vous offrir un appareil simple d’utilisation. Il tient facilement dans la main, et vous pouvez le transporter avec vous sans aucun souci. Cet appareil est résistant, et sa lumière LED est un atout.

Avantages :

  • Serrure de sécurité ;
  • Housse de protection ;
  • Lumière LED.

Inconvénients :

  • Piles non incluses.
 

HLYOON ES-901

Depuis de nombreuses années, HLYOON est la marque qui fait des ravages dans le secteur de l’électronique. Cette marque a su s’imposer parmi les meilleurs en offrant des fonctionnalités vraiment remarquables, et on l’apprécie bien pour le design et la qualité de tous ses produits.

tondeuse poil de nez

Ce modèle de tondeuse nez oreilles c’est vraiment de la haute technologie. HLYOON s’est assurée de mettre à votre disposition un appareil vraiment efficace pour le nez, les oreilles et même les sourcils. Vous pouvez dire adieu aux poils qui vous hantent et qui ne cessent de pousser après quelques jours.

HLYOON ES-901 est appréciée grâce aux caractéristiques suivantes :

  • Tout d’abord, l’on retrouve trois têtes interchangeables permettant de couper les poils des oreilles, du nez et même des sourcils.
  • Ensuite, elle est facile à entretenir et tout à fait étanche. Il est ainsi possible de la rincer à l’eau et de l’utiliser sous la douche sans craindre de l’abimer.
  • Pour les poils difficiles à atteindre, vous disposez d’une lumière LED sur cette tondeuse nez oreilles.
  • Elle est légère et serait toujours parait pour un quelconque voyage. Cette tondeuse est livrée avec son support de stockage pour mieux la ranger et mieux la transporter.
  • On y retrouve un moteur puissant, mais qui reste très silencieux. En plus de cela, son système rotatif est un atout pour convenablement couper les poils du nez et des oreilles.

Le design de cette tondeuse a tout pour plaire. Le point que l’on apprécie particulièrement c’est sans aucun doute sa lumière LED qui permet de mieux voir ce que vous coupez. Nous avons là une tondeuse étanche, donc 100% lavable et simple d’utilisation. De plus, elle est légère et son support de stockage est un plus.

Avantages :

  • Lumière LED ;
  • Etanche ;
  • 3 têtes interchangeables.

Inconvénients :

  • Montage fragile.
 

LUCKYFINE m8rlmvfPa

LUCKYFINE est une autre marque que nous apprécions beaucoup pour la conception de qualité que l’on retrouve sur la plupart de ses produits. Cette marque a de quoi combler toutes vos attentes, car elle mise avant tout sur la simplicité d’utilisation et la robustesse pour offrir ce qu’il y a de mieux.

tondeuse a nez

LUCKYFINE m8rlmvfPa est un autre modèle de tondeuse nez oreilles qui a de quoi attirer l’attention. Il s’agit là d’une tondeuse professionnelle extrêmement puissante, mais avec un niveau sonore vraiment réduit. Elle peut donc être utilisée à tout moment et à n’importe quel endroit une fois bien chargée. Cet appareil a besoin de 8 heures de temps pour charger complètement, et sa lumière LED vous indiquera lorsque la tondeuse est pleine.

Son design est sans doute l’un des points les plus plaisants sur cet appareil. Son design offre une simplicité d’utilisation remarquable. Cette tondeuse est légère, visuellement attirante et la maniabilité est plutôt bonne. Le seul souci est qu’elle s’avère fragile, mais cela reste encore à vérifier. Pour mieux la conserver, cette tondeuse dispose d’un couvercle pour protéger les lames, et avec ses lames lavables, il y a de quoi être comblé.

Vous aurez tendance à succomber devant cette tondeuse pour les raisons suivantes :

  • Cette tondeuse nez oreilles est très puissante et reste extrêmement silencieuse.
  • Elle est particulièrement appréciée pour son design attrayant et sa simplicité d’utilisation. Elle est légère et peut être transportée sans aucune difficulté.
  • Cette tondeuse est dotée de lames lavables, et pour protéger ces lames, vous avez droit à un couvercle plutôt résistant.
  • La tondeuse est livrée avec un kit complet pour une utilisation optimale.

Avantages :

  • Simple d’utilisation ;
  • Beau design ;
  • Puissante.

Inconvénients :

  • Semble fragile.
 

Philips NT5175/16

Philips est une société néerlandaise qui, depuis sa création en 1891, opère dans plus de 100 pays. Cette marque est reconnue à travers le monde, car elle fait partie des ténors de l’électroménager, de l’électronique et même de l’équipement médical. Avec à son actif plus de 114 000 employés dans le monde, tous travaillent en parfaite harmonie pour proposer ce qu’il y a de mieux au grand public.

tondeuse nez

Comme tout le monde, vous recherchez un appareil utile pour convenablement couper vos poils du nez et des oreilles, et Philips s’est chargé de le mettre à votre disposition. Ce modèle de tondeuse est une tondeuse nez oreilles qui respecte la qualité des anciens modèles de Philips, tout en offrant quelques fonctionnalités en plus. Il est simple d’utilisation, offre la protection dont vous avez besoin, et sert également pour les sourcils. Si cette tondeuse est aussi sollicitée, c’est certainement parce qu’elle est dotée de caractéristiques qui la distinguent d’autres appareils similaires. Il s’agit de :

  • Elle est dotée de la technologie Protect Tube pour votre sécurité. Cette technologie permet d’éviter les coupures, les tiraillements et même les irritations.
  • Il s’agit là d’une tondeuse tout à fait étanche. Vous pouvez ainsi l’utiliser sous la douche sans craindre de l’abimer.
  • Elle fonctionne avec des piles, ce qui fait que vous n’aurez rien à craindre pour son autonomie. Et en plus de cela, elle est livrée avec une housse de rangement pour mieux la transporter.
  • Cet appareil coupe aussi bien les poils du nez que ceux des oreilles, et ses trois sabots pour sourcils/barbe permettent un entretien uniforme.

Pour ce qui est de son design, on retrouve là une tondeuse légère, mais assez fragile. Elle est simple d’utilisation, et sa technologie Dual Cut vient encore plus amplifier la qualité de coupe. En plus de cela, cette tondeuse peut être utilisée sous la douche et peut être lavée, car elle ne craint pas l’eau.

Avantages :

  • Technologie Protect Tube ;
  • Technologie Dual Cut ;
  • Etanche.

Inconvénients :

  • Assez fragile.